venez prier sur notre soeur assassinée!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albahar
  • Date de début Date de début
salam,

ce matin (mar.23.fév.2010 11.00 h) venez prier sur notre soeur assassinée!


Le Prophète a dit : "Rendez visite aux malades et suivez les convois funèbres. Cela vous rappelle la vie future" (rapporté par Muslim).

Le mérite de l'accompagnement d'un convoi funèbre, Le Prophète a dit : "Celui qui accompagne un mort musulman avec foi et comptant sur la récompense divine, qui assiste à la prière et à l'inhumation, retourne avec une récompense valant deux kirates. Chaque kirates est de la grandeur de la montagne d'Ohod. S'il assiste à la prière seulement sans attendre l'enterrement, il rentre avec un seul kirate". (rapporté par Al Bukhari)

La famille du défunt ne doit pas faiblir et manquer d'endurance, surtout à ce moment précis. On doit multiplier les invocations de Dieu et ne pas cesser de dire : " C'est à Dieu que nous appartenons et c'est à lui que nous faisons retour".

Le Prophète a dit :" Allah a dit : "Mon serviteur croyant à qui J'ai pris l'être qu'il chérit dans ce monde et qui se résigne dans l'espoir de Ma récompense, n'a pas moins que le Paradis pour rétribution". (Hadith rapporté par Al Bukhari)

Nous demandons à Allah de nous préserver de l'égarement et du feu de l'enfer, de raffermir nos coeurs et nos pas sur le voie de son Prophète et de nous faire mourir en pleine soumission.

Source : salat-janaza.over-blog.com/



Titre:Salat Janaza Cimetière de Fontenay-sous-bois
Quand:mar.23.fév.2010 11.00 h
Où:Cimetière communal de Fontenay Sous Bois - FONTENAY-SOUS-BOIS


Nom du lieu:Cimetière communal de Fontenay Sous Bois
Route/rue:114 Bld Galliéni
Code postal:94120
Localité/ville:FONTENAY-SOUS-BOIS
 
Salam Aleykoum

Barakallahoufik pour ce rappel

Mais qu est ce qu il s est passe?

wa alaikoum salam,

http://www.leparisien.fr/faits-dive...-ibrahima-mis-en-examen-19-02-2010-822369.php

al hamdoulillah, nous étions plusieurs centaines de musulmans pour cette janaza, (entre 200 et 300 à mon avis) qui s'est déroulée dans la dignité et une très grande émotion, c'était une "convertie à l'islam" et dans ces cas-là, la famille non-musulmane est généralement étonnée et réconfortée par notre prière, notre solidarité, et notre grand nombre.

qu'allah les guide !
 
Retour
Haut