Pour corroborer tes dires
Le Service de renseignement extérieur russe a déclassifié des documents révélant des projets du Royaume-Uni et de la France d’attaquer l’Union soviétique en 1940 depuis le Finlande. Des archives signalent également que le pape Pie XII...
fr.sputniknews.africa
Il faut se rappeler que la Finlande et les pays baltes étaient des alliés de l’Allemagne nazie et que la France et le Royaume Uni avaient déclaré la guerre à l’Allemagne début septembre ou fin Aout 1939 . L’URSS et l’Allemagne avaient conclu un pacte de non agression en juillet 1939 et avaient en Aout sept de la même année envahit chacun leur « moitié » de Pologne .
Il a toujours été dans les intentions des puissances occidentales (France , UKD et USA et Allemagne tout particulièrement )d’anéantir l’URSS comme ils avaient déjà tenté de le faire entre 1918 et 1922 qui était une guerre contre révolutionnaire .
Alors pourquoi ce stratagème de faire croire à une guerre contre l’Allemagne avec un but non déclaré de faire anéantir sans le dire l’URSS par l’Allemagne à qui on avait déclaré la guerre ?
Eh bien il ne faut pas oublier que , à l’époque , les opinions publiques occidentales pour une bonne part étaient plutôt hostiles à l’Allemagne nazie et les classes ouvrières occidentales avaient une incontestable sympathie pour l’URSS . Bien entendu les autorités politiques et la classe capitaliste de ces pays avaient une détestation absolue de l’URSS dont ils craignaient la contagion à leurs peuples .
Alors il fallait imaginer un scénario dans lequel la France et UKD déclarerait la guerre à l’Allemagne sans la préparer et en refusant le combat lorsque celui-ci s’engagerait (le pacte germano soviétique de non agression enterrant toute velléïté d’alliance des soviétiques avec la France et UKD comme l’URSS l’avait proposé en sept 1938 devant les menaces allemandes d’invasion de la Tchécoslovaquie ) ) .Une fois France et UKD battus à plat de couture , l’Allemagne était tranquille à l’ouest (un bombardement aérien sporadique sur UKD , et le Gvt de Vichy offrant à l’Allemagne les ressources agricoles industrielles , agricoles et humaines de la France à l’Allemagne ).
Ainsi les opinions publiques n’y verraient que du feu et 80 ans après continuent de n’y voir que du feu .
Bien sûr qu’attaquer l’URSS à partir de la Finlande au moment où celle -ci était en guerre avec l’URSS (qui l’était aussi avec les pays baltes ,car elle voulait amoindrir les forces de ces 4 pays alliés de l’Allemagne je le rappelle en prévision de la guerre qui s’annonçait pour bientôt ) aurait été un plan plus simple et probablement plus efficace , ….
Sauf qu’il prenait de plein fouet des opinions publiques pas du tout disposées à l’accepter .
Et c’est à mon sens le pourquoi de cette fausse guerre mondiale qui n’aura été qu’une guerre du monde occidental contre l’URSS par forces de l’axe interposées tout comme ce harcèlement de la Russie aujourd’hui par l’Ukraine interposée puis l’OMS russe n’est qu’une guerre du monde occidental contre la Russie pour des raisons politiques relativement différentes mais bien moins éloignées qu’on pourrait le croire .
Et là aussi les opinions politiques n’y voient que du feu et n’y verront que du feu pendant longtemps !