vente des livres de BHL

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kamomille
  • Date de début Date de début
Pour info...Les 2 derniers livres de BHL, De la guerre en philosophie et Pièces d'identité ne se sont vendus respectivement qu'à 5500 et 3500 exemplaires...

Pour info...Les 2 derniers livres de BHL, De la guerre en philosophie et Pièces d'identité ne se sont vendus respectivement qu'à 5500 et 3500 exemplaires...

pas une surprise !

les gens commencent a réalisé qu'il est un petit philosophe a deuxx sous et qu'il ne passera jamais a l,histoire !

ses écrits c que du vent, du n'importe quoi et le prire est qu'il s'est contredit des centaines de fois !!!

s'il est connu et "populaire" c grâce a son excellent réseau !

tu peux me tutoyer:D

Je connais son style je ne le lis pas volontairement;)

Malgre votre autorisation je n'oserai pas madame kamomille ..

Bhl est quelqu'un de tres intelligent , il faut s'interesse a sa pensee qui vehicule beaucoup de messages sur le sionisme , l'empire americain et ses derives liberales , et sur le fait de passer du maoisme a l'economie de marche tout en restant propre sur soi !!

Le pire c'est qu'il negocie systématiquement des avances sur recettes et vu que cela il ne fait plus recette ....:)
on peut endormir son monde quelque temps mais le vent finit toujours par tourner

Juste le marin :)

Le pseudo intellectuel du dimanche... Ses livres, un ramassis de littérature de bas étage...quant à ses idées, elle ne valent pas mieux... je n'ose même pas l'honorer d'une pseudo philosophie...Il n'en a aucune.

ce mec a aucune légitimité, ni en tant qu'écrivain ni en tant que philosophe

j'arrive tjrs pas a comprendre pourquoi il a cette place dans le cirque médiatique français

Un écrivain à qui on attribue des qualités de philosophe ... a vu ses deux derniers livres se vendre à moins de 3500 exemplaire pour l'un et moins de 5000 pour l'autre ...
(et cela malgré la publicité télé )
Les français deviennent vraiment intelligents et dignes de leur héritage littéraire
eh je ne sais pas pour vous mais pour moi cela mérite qu'on ouvre sa meilleure bouteille pour fêter cela ...
merci à eux ..

Un écrivain à qui on attribue des qualités de philosophe ... a vu ses deux derniers livres se vendre à moins de 3500 exemplaire pour l'un et moins de 5000 pour l'autre ...
(et cela malgré la publicité télé )
Les français deviennent vraiment intelligents et dignes de leur héritage littéraire
eh je ne sais pas pour vous mais pour moi cela mérite qu'on ouvre sa meilleure bouteille pour fêter cela ...
merci à eux ..

il y a un autre post là-dessus....qui d'ailleurs, m'avait mise un peu mal à l'aise....On ne juge que ce qu'on connaît un peu : j'avoue que je n'ai jamais lu BHL et que donc je ne peux juger s'il a du style ou non et si c'est un philosophe digne d'en être ou pas.....Je pense qu'il faut avoir lu et pouvoir expliquer ce qui n'est pas valable chez quelqu'un avant de décréter que c'est un mauvais...

Je ne suis pas en train de défendre BHL ou de dire que c'est un bon....Je dis juste qu'il faut savoir de quoi on parle....

Peux-tu nous dire, ainsi que les autres bladinautes qui sont intervenus sur l'autre post, pourquoi BHL est un mauvais littéraire?

merci bcp h_meo...

Je refuse de participer à ce post ... car je ne voulais en rien prononcer ni écrire c e nom ... ni chercher à lui faire la pub pour le plaindre ou la contre pub pour le victimiser ... c la raison pour laquelle je ne cite en rien de qui il s'agit ...
je déplore qu'on ait fusionné mon post avec celui ci

il y a un autre post là-dessus....qui d'ailleurs, m'avait mise un peu mal à l'aise....On ne juge que ce qu'on connaît un peu : j'avoue que je n'ai jamais lu BHL et que donc je ne peux juger s'il a du style ou non et si c'est un philosophe digne d'en être ou pas.....Je pense qu'il faut avoir lu et pouvoir expliquer ce qui n'est pas valable chez quelqu'un avant de décréter que c'est un mauvais...

Je ne suis pas en train de défendre BHL ou de dire que c'est un bon....Je dis juste qu'il faut savoir de quoi on parle....

Peux-tu nous dire, ainsi que les autres bladinautes qui sont intervenus sur l'autre post, pourquoi BHL est un mauvais littéraire?

merci bcp h_meo...

Pour ma part j'ai lu un de ses livres: "Réflexions sur la Guerre, le Mal et la fin de l’Histoire" ou du moins les 50 premières pages car après le livre m'est tombé des mains, impossible de poursuivre. Je me souviens d'un style d'écriture indigeste: ce n'est pas tout d'écrire avec un style pompeux ou même d'avoir un certain style littéraire, encore faut-il que le lecteur puisse pénétrer dans la phrase et ne pas rester en surface .... alors si la phrase fait en plus 20 kms de long .... ensuite ériger un carnet de voyage et impressions ponctuées de "mon Dieu pourquoi tout cela arrive-t-il" en réflexions sur la guerre, le mal et la fin de l'histoire je me suis un peu sentie arnaquée par le titre ... Peut-être s'est-il rattrapé dans d'autres livres? . ... Mais pour avoir lu certains de ses articles dans le journal "le Monde" je me dis à chaque reprise que squatter des tribunes pour défendre son petit nombril et ce qui l'entoure et ben c'est un courant de philosophie que je ne demande qu'à découvrir en même temps que le réseau de BHL. Voilà je voulais juste répondre à cette question même si j'avais pas participé au post car pour ma part son non succès littéraire et même l'individu en lui-même ne me fait ni chaud ni froid.

Malgre votre autorisation je n'oserai pas madame kamomille ..
Bhl est quelqu'un de tres intelligent , il faut s'interesse a sa pensee qui vehicule beaucoup de messages sur le sionisme , l'empire americain et ses derives liberales , et sur le fait de passer du maoisme a l'economie de marche tout en restant propre sur soi !!

mon dieu je me sens vieille d'un coup:D

Retour