vente voiture, quel mode de paiement?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajbaoui
  • Date de début Date de début

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Salam, quel est à votre avis, le meilleur moyen de paiement, lors d'une vente auto ?
Pour étre sur, de pas avoir de probléme lors qu'on remet le chéque à notre banque.
Merci.

Salam, quel est à votre avis, le meilleur moyen de paiement, lors d'une vente auto ?
Pour étre sur, de pas avoir de probléme lors qu'on remet le chéque à notre banque.
Merci.

cheque de banque surtout et puis si c'est vraiment une grosse transaction appeller la banque pour verifier que le compte est bien provisionné.

interdiction pour l'espère au delà de 3000€ ...

si le client veut repartir avec ma voiture il me paie cash (méme 20000 euros lol),ou alors un CDB et j appelle la banque avec lui pour voir si c est pas une arnaque,si la vente se fait le week end donc banque fermée,je remet la vent à mardi matin,
et un autre conseil verifiez bien le numero de telephone sur le cheque de banque,parfois des petits malins mettent le numero de leurs comparses qui se feront passer pour un banquier

15000 euros d'amende pour une somme de 3200 euros ça fais cher le kilo d'amandes lol

quoi .... ? t'achètes pour 3200€ de louz (djouz) toi ??? :D
nikh c'est un jeu de mot et moi je fais tout capoter tellement chuis neuneu ??? :rouge:

si le client veut repartir avec ma voiture il me paie cash (méme 20000 euros lol),ou alors un CDB et j appelle la banque avec lui pour voir si c est pas une arnaque,si la vente se fait le week end donc banque fermée,je remet la vent à mardi matin,
et un autre conseil verifiez bien le numero de telephone sur le cheque de banque,parfois des petits malins mettent le numero de leurs comparses qui se feront passer pour un banquier

un chèque de banque est falsifiable aussi facilement ???

un CDB et j appelle la banque avec lui pour voir si c est pas une arnaque,si la vente se fait le week end donc banque fermée,je remet la vent à mardi matin,

exact.

Il y a des arnaques aux chèques de banques (vu a la télé).

Donc il faut appeler le numéro que l'on cherchera soit même.

Merci pour vos réponses, comme j'ai affaire à des montagnards,ils connaissent méme pas le mode de paiement ( chéque de banque ).
Il m'on proposé un chéque normal, et pour la transaction en semaine,donc pendant les heures d'ouverture de leur banque...
Je préfére aller à leur banque, ensemble pour savoir si la somme de leur chéque est bien disponible sur leur compte.
Vos avis?

Merci pour vos réponses, comme j'ai affaire à des montagnards,ils connaissent méme pas le mode de paiement ( chéque de banque ).
Il m'on proposé un chéque normal, et pour la transaction en semaine,donc pendant les heures d'ouverture de leur banque...
Je préfére aller à leur banque, ensemble pour savoir si la somme de leur chéque est bien disponible sur leur compte.
Vos avis?[/QUOTE

oui mais ce la ne te garantie pas l'ecaissement du chéque, car le chéque de banque la somme ou le montant du chéque et deja debit sur sont compte et résérver pour l'encaissement du chéque a l'ordre de (...),

tout dépond du montant du vente jusqu'à 3ML € il peut trés bien te payé en éspéce

Retour