Vents violents, neige, froid : un SDF mort à Paris, deux disparus dans le sud de la F

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un homme sans domicile fixe, dont l'âge n'a pas été précisé, a été découvert mort, probablement de froid, dimanche 28 octobre dans une rue du XVIIème arrondissement de Paris. L'homme, un "familier" de ce quartier du nord de Paris, a été retrouvé mort sur un trottoir de la rue Jacques Kellner vers 8 h 20 après une nuit où des températures inhabituellement basses pour la saison ont été enregistrées dans la capitale.



http://www.lemonde.fr/societe/artic...-places-en-vigilance-orange_1782239_3224.html
 
Un homme sans domicile fixe, dont l'âge n'a pas été précisé, a été découvert mort, probablement de froid, dimanche 28 octobre dans une rue du XVIIème arrondissement de Paris. L'homme, un "familier" de ce quartier du nord de Paris, a été retrouvé mort sur un trottoir de la rue Jacques Kellner vers 8 h 20 après une nuit où des températures inhabituellement basses pour la saison ont été enregistrées dans la capitale.



http://www.lemonde.fr/societe/artic...-places-en-vigilance-orange_1782239_3224.html

Il y a des périodes où il n'est pas raisonnable de "camper" dehors....

La question est de savoir où loger ces personnes, puis, savoir comment il est possible de les convaincre de ne pas passer la nuit dans la rue.

Ce n'est pas admissible à notre époque.
 
On annonce de grosses coupures d'électricité ....

De nombreuses personnes vont avoir du mal à se chauffer.

Puis il y a le coût de l'énergie....
 
Vents violents, neige, froid. Un mort, deux disparus et dommages en sérielundi 29 octobre 2012

Un enfant de 12 ans et un véliplanchiste disparus

Les recherches ont été interrompues ce dimanche en fin d’après-midi sur l’île de Porquerolles (Var) après la disparition d’un garçon de 12 ans de nationalité britannique, qui était parti à vélo samedi à 18 h 00 par un fort mistral. Les recherches doivent reprendre lundi avec l’arrivée de nouveaux renforts.

Dans l’Hérault, un véliplanchiste de 26 ans a disparu près d’une plage de Sérignan depuis samedi. Là aussi, le dispositif de recherches a été interrompu par la nuit.

Un SDF mort à Paris

Un sans domicile fixe (SDF) a été découvert mort, probablement de froid, vers 08 h 20, dans une rue du XVIIème arrondissement de Paris après une nuit où des températures inhabituellement basses pour la saison ont été enregistrées dans la capitale : 2,3 degrés contre 7 degrés habituellement.

Vendredi, deux étudiants sont morts emportés par les eaux dans un canal souterrain situé sur le campus de l’université de Toulon, à la suite de fortes pluies.

Un bateau de la SNCM prend l’eau dans le port de Marseille

Dimanche matin, un navire de la Société nationale Corse Méditerranée (SNCM), sans passager à bord, prenait l’eau dans le port de Marseille après avoir rompu ses amarres dans la nuit, sous la pression d’un vent violent, et heurté un quai.

Ce ferry, le Napoléon Bonaparte, plus gros navire de la compagnie en terme de capacité de transport (2 650 passagers et 708 voitures) n’était pas en exploitation donc sans passager à l’intérieur.

Le choc a ouvert une brèche qui a provoqué l’inondation de deux compartiments étanches. Le navire est désormais tenu à quai à l’aide d’un remorqueur, où il penchait légèrement à tribord, selon la compagnie.

Chutes d’arbre, poteaux sur les routes

Dans les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse, les sapeurs-pompiers ont effectué des centaines d’intervention, notamment pour des chutes d’arbres et de poteaux sur la voie publique.

Des pointes en rafale à 130 km/h ont été relevées à Murs (Vaucluse), 122 km/h à Marignane et 116 km/h à Istres, dans les Bouches-du-Rhône, selon Météo France.

Météo France souligne que ce type d’épisodes de vents violents se produit en moyenne 3 fois tous les dix ans.

Des nombreux foyers privés d’électricité

Quelque 5 000 foyers restaient privés d’électricité dimanche en début de soirée dans trois départements alpins - Isère, Savoie et Haute-Savoie - à la suite des chutes de neige qui ont touché la région, a indiqué ERDF dans un communiqué.

Ce nombre devait diminuer de moitié d’ici à 22 h 00, espérait ERDF qui ne prévoit cependant pas un retour total à la normale avant la fin de journée lundi.

Ils étaient 53 000 dans la matinée au total, selon ERDF qui espérait être en mesure de réalimenter 90 % des foyers concernés dès dimanche soir.

Dans la Drôme et en Ardèche, la tendance était aussi au retour à la normale, même si près de 10 000 clients étaient toujours sans courant vers 19 h 00.

Dans les Bouches-du-Rhône, près de 5 000 familles ont été aussi temporairement privées d’électricité en raison de la chute de lignes.


Le match OM-Lyon reporté

.............

http://www.ouest-france.fr/actu/act...s-et-dommages-en-serie_39382-2127488_actu.Htm
 
Ces animaux logés en 5 ***** ont des maitres qui ont du pognon...

A Paris par exemple des logements vides c'est pas ce qui manque....

"L’ordonnance de 1945 prévoit deux régimes possibles de réquisition pour les pouvoirs publics. Le premier stipule que tout maire (sauf celui de Paris, qui était à l’époque administrée par un préfet) a le droit de prononcer la réquisition de locaux vacants nécessaires au logement de familles sans abri, « en cas d'urgence et à titre exceptionnel lorsque le défaut de logement de la famille dont il s'agit est de nature à apporter un trouble grave à l'ordre public " .




j'ai vu des emssions ou on fait loger des chats et chiens en 5 etoiles, alors que SDDFs meurent sur le trottoir est ce normal ?
 
Retour
Haut