Vergetures

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lapacha
  • Date de début Date de début
salam
comment enlever de facon naturelle les vergetures rouges et memes blanches?
Y a deux jours, la tebakha au Hammam m'a donné une astuce (mélange de miel, lait en poudre et citron) et tu mets ça sur les vergetures... J'y crois pas une seconde, quand la peau se déchire, elle se déchire mais bon tu perds rien d'essayer... elle m'a demandé de ramener ces produits cette semaine au hammam (j'y vais toutes les semaines) moi c'était pour des petites cicatrices de boutons à cause de l'épilation au rasoir (je ne touche plus depuis longtemps le rasoir mais bon ça fait de beaux dégâts quand même) et je lui ai demandé si ça marchait sur les vergetures, elle m'a dit oui....
Sinon j'ai aussi entendu parler de l'argile verte et de l'huile de rose...
Malheureusement même si je suis prête à le faire, je pense que la seule solution c'est le laser et encore juste pour les atténuer...
Sinon des gommages toutes les semaines permet aussi de les atténuer puisque tu renouvelles la peau et tu stimules la circulation sanguine, les massages pour rendre la peau élastique en prévention...
Depuis 1 mois et demi, je fais un masque toutes les semaines sur le corps à l'argile verte et aux plantes, je te dirais dans quelques temps si ça marche...

Il parait que la bio oil les attenue, jms testé perso
Je l'ai essayé quelques semaines et puis ma flemmardise a repris le dessus lol...
@la posteuse regarde ce que j'ai trouvé http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-629054-probleme-grave-de-vergetures

Je vais aller m'acheter de l'huile de rose de musquée (enfin si j'en trouve chez le 3achab) de ce pas...

Par contre, faut m'expliquer comment laisser de l'argile verte sur le corps toute la nuit? o_O (moi j'en mets en masque sur le corps, je laisse 20 minutes dans le hammam et je me rince)...

Je compte essayer le laser mais je ne sais pas si ça marche car moi j'ai eu des vergetures à cause de la cortisone et j'avais lu quelques part que là c'était encore plus mort pour les atténuer ou les enlever... :(

Dernière édition:
Oui entre autre, huile d'olive, huile de coco c'est bien aussi
ma mère mettait de l'huile d'olive elle a eu 6 gosses et pas une seule vergeture...

mais faut en mettre tous les soirs si tu es enceinte...
c'est difficile peut etre de ne pas eviter les yoyo du poids
ça suffit dfe s hydrater tout les soirs? pas obligé de surveriller son poids si on se contente de s hydrater?

c'est difficile peut etre de ne pas eviter les yoyo du poids
ça suffit dfe s hydrater tout les soirs? pas obligé de surveriller son poids si on se contente de s hydrater?

ben si tu as des soucis alimentaire soigne toi
le yoyo c'est pas bon du tout ....oui hydrate toi pour limiter les déchirures cutanés...

car se sont des déchirures la peau ne supporte pas la prise de poids trop rapide alors elle craque, généralement les vergetures apparaissent lors d'une grosses ou adolescence...

Je l'ai essayé quelques semaines et puis ma flemmardise a repris le dessus lol...
@la posteuse regarde ce que j'ai trouvé http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-629054-probleme-grave-de-vergetures

Je vais aller m'acheter de l'huile de rose de musquée (enfin si j'en trouve chez le 3achab) de ce pas...

Par contre, faut m'expliquer comment laisser de l'argile verte sur le corps toute la nuit? o_O (moi j'en mets en masque sur le corps, je laisse 20 minutes dans le hammam et je me rince)...

Je compte essayer le laser mais je ne sais pas si ça marche car moi j'ai eu des vergetures à cause de la cortisone et j'avais lu quelques part que là c'était encore plus mort pour les atténuer ou les enlever... :(
Et alors tu en penses de quoi de cette fameuse huile qui a "buzzé"?

Et alors tu en penses de quoi de cette fameuse huile qui a "buzzé"?
L'huile de rose de musquée? ben écoute, je suis sceptique car je la trouve lourde quand même, faut en mettre beaucoup pour couvrir toute une zone... sinon elle sent bon mais pas la rose, je ne sais pas décrire l'odeur...J'en mets le matin et le soir, on verra dans quelques semaines...Je la mélange avec de l'huile de germe de blé qui est beaucoup moins lourde, je trouve...

L'huile de rose de musquée? ben écoute, je suis sceptique car je la trouve lourde quand même, faut en mettre beaucoup pour couvrir toute une zone... sinon elle sent bon mais pas la rose, je ne sais pas décrire l'odeur...J'en mets le matin et le soir, on verra dans quelques semaines...Je la mélange avec de l'huile de germe de blé qui est beaucoup moins lourde, je trouve...
Ah non je parlais de la bio oil lol
Mais c'est vrai qu'on entend svt parlé de l'huile de rose musquée pr tt ce qui est cicatrices, vergetures etc

Germe de blé je connaissais pas tiens !

Ah non je parlais de la bio oil lol
Mais c'est vrai qu'on entend svt parlé de l'huile de rose musquée pr tt ce qui est cicatrices, vergetures etc

Germe de blé je connaissais pas tiens !
ah ben la b-oil, je ne l'ai pas assez mise, j'ai vite arrêté je t'ai dit je ne suis pas une fille très régulière...
Ben paraît que l'huile de germe de blé c'est encore mieux pour les vergetures que l'huile de rose musquée...

La peau a craqué et est remplacée par du tissu cicatriciel qui n a absolument pas les mêmes caractéristiques.
Désolé les filles, mais je doute qu une huile miracle ou autre produit transforme ces cellules en cellules de peau.

ah ben la b-oil, je ne l'ai pas assez mise, j'ai vite arrêté je t'ai dit je ne suis pas une fille très régulière...
Ben paraît que l'huile de germe de blé c'est encore mieux pour les vergetures que l'huile de rose musquée...

Tu peux essayer toutes les huiles que tu veux elles ne partiront jamais et le laser c'est pareil
J'en avais parlé à mon dermato qui m'a simplement dit qu'il faut les accepter car à ce jour rien ne les fait partir.

Tout ce qui se fait aujourd'hui améliore l'aspect de la peau et du coup y a une amélioration "visuelle" des vergetures mais elles ne disparaissent pas.

Retour