Un véritable ami

Salam aleykoum,

Selon vous, à quoi reconnaît-t-on un(e) véritable ami(e) ?

Donnez des exemples de choses qui pour vous ne font aucun doute et qui vous font dire "il est (elle est) un(e) vrai(e) ami(e).

En avez-vous ? Ou en avez-vous eu ?

Qu'elle est votre définition du mot ami(e)
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Salam aleykoum,

Selon vous, à quoi reconnaît-t-on un(e) véritable ami(e) ?

Donnez des exemples de choses qui pour vous ne font aucun doute et qui vous font dire "il est (elle est) un(e) vrai(e) ami(e).

En avez-vous ? Ou en avez-vous eu ?

Qu'elle est votre définition du mot ami(e)

Hormis le fait que bien sur c'est qq'un qui est là quand tu as besoin ... c'est aussi qq'un qui te remets les idées en place quand tu vas droit dans le mur, qui n'hésite pas à t'engueuler pour ça, parce qu'entre amis, on peut s'engueuler sans que la rancœur ne s'installe après.
C'est aussi celui qui te pardonne quand tu vas trop loin dans tes délires, même avec lui, parce qu'il comprend que parfois voilà quoi...
C'est celui qui voit que parfois tu lui mens, mais ferme les yeux...

Et puis c'est celui avec qui l'on partage les meilleurs moments (400 coups, fêtes, ... ) et non pas que l'on appelle juste quand ça ne va pas ;)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam aleykoum,

Selon vous, à quoi reconnaît-t-on un(e) véritable ami(e) ?

Donnez des exemples de choses qui pour vous ne font aucun doute et qui vous font dire "il est (elle est) un(e) vrai(e) ami(e).

En avez-vous ? Ou en avez-vous eu ?

Qu'elle est votre définition du mot ami(e)

salam

c'est être là dans les mauvais et bon moment..tu dire des choses en face pour ton bien:)

pour qui tu existe...
 
Salam

C'est celui qui peut te prêter de l'argent quand tu en as besoin, qui te conseilles comme ci tu étais un frère et qui veut pour toi la même chose que pour lui..
 

nounaw

life goes on :)
VIB
Salam aleykoum,

Selon vous, à quoi reconnaît-t-on un(e) véritable ami(e) ?

Donnez des exemples de choses qui pour vous ne font aucun doute et qui vous font dire "il est (elle est) un(e) vrai(e) ami(e).

En avez-vous ? Ou en avez-vous eu ?

Qu'elle est votre définition du mot ami(e)



salam,

les vrais amis sont rares et lorsque tu en trouves un ne le laisse jamais partir,
un ami un vrai ami est présent quand tu as besoin de lui sans que tu lui fais appel, il sait écouter et porte conseil ou tout simplement réconfort il partage tes peines avant tes joies, mais comme on cherche des vrais amis il faut savoir rendre la pareille et l'être soi même :).
 
S

Soomy

Non connecté
Salam aleykoum,

Selon vous, à quoi reconnaît-t-on un(e) véritable ami(e) ?

Donnez des exemples de choses qui pour vous ne font aucun doute et qui vous font dire "il est (elle est) un(e) vrai(e) ami(e).

En avez-vous ? Ou en avez-vous eu ?

Qu'elle est votre définition du mot ami(e)

tu lui prete de la thune, t'as pas besoin de les lui réclamer qu'il te les a déjà rendu
il est de bon conseil
il t'écoute sans te juger
il est sincere dans ses jugements : te dit les choses bien, comme les mauvaises choses pour que tu puisses t'améliorer
tu sais que tu peux compter sur lui
 
S

Soomy

Non connecté
le faux ami c'est celui qui attend que tu crève pour dire "ah oui je me souviens c'était qqn de bien"
alors que cette même personne n'était pas là quand elle avait besoin de lui
 
Salam aleykoum,

Selon vous, à quoi reconnaît-t-on un(e) véritable ami(e) ?

Donnez des exemples de choses qui pour vous ne font aucun doute et qui vous font dire "il est (elle est) un(e) vrai(e) ami(e).

En avez-vous ? Ou en avez-vous eu ?

Qu'elle est votre définition du mot ami(e)

Wa 3alaykoum assalam,

un ami c'est celui qui me rappelle Allah

Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira : "[Hélas pour moi! ] Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager!“ Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris "un tel" pour ami!Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu". Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).
” Qur’an 25:27-29

Oui, j'en ai eu alhamdoulillah
 
Salam aleykoum,

Selon vous, à quoi reconnaît-t-on un(e) véritable ami(e) ?

Donnez des exemples de choses qui pour vous ne font aucun doute et qui vous font dire "il est (elle est) un(e) vrai(e) ami(e).

En avez-vous ? Ou en avez-vous eu ?

Qu'elle est votre définition du mot ami(e)
c'est une personne tu peux tout /presque tout raconter sans te soucier qu'elle va te juger et sans avoir honte
une personne en qui tu as confiance
une personne sur qui tu peux compter
une personne qui te comprend et te soutiens quoi qu'il arrive
une personne avec qui tu peux partager des rires / des pleurs ...

en gros avec cette personne tu peux te permettre d'ouvrir ton coeur sans complex
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
L'amitié ce n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, c'est d'être avec eux même s'ils ont tord. (Malraux)

Avec mon amie c'est tellement fort qu'on s'est déjà demandée s'il était possible que notre amitié soit ni plus ni moins une forme d'amour...Nous partageons tout, je connais son jardin secret elle connait le mien.
D'une telle intensité c'est incompréhensible pour ceux qui considère l'amitié comme un truc normal et acquis !
L'amitié ça s'entretient et c'est trop précieux pour être négligé !
 

Kadijak

Gone
VIB
Salam aleykoum,

Selon vous, à quoi reconnaît-t-on un(e) véritable ami(e) ?

Donnez des exemples de choses qui pour vous ne font aucun doute et qui vous font dire "il est (elle est) un(e) vrai(e) ami(e).

En avez-vous ? Ou en avez-vous eu ?

Qu'elle est votre définition du mot ami(e)


la personne qui ne demande rien en retour!

la personne qui te dis ce qui est un bien pour toi, même si cela ne te plait pas!

la personne qui sait être là quand il le faut et partir quand il le faut!



etc! etc! etc!


en sommes des personnes de valeurs qui sont rare!
 
pour répondre un peu sous un autre angle et en complément de ce qui a été dit, on reconnait un vrai ami en quelqu'un qui nous fait confiance, qui nous demande conseil quand il veut entreprendre quelque chose

y'a pas besoin de passer des heures au tél quand on est loin l'un de l'autre, le principal c'est de se donner des news et d'être présent dans les moments importants
 
Salam aleykoum,

Selon vous, à quoi reconnaît-t-on un(e) véritable ami(e) ?

Donnez des exemples de choses qui pour vous ne font aucun doute et qui vous font dire "il est (elle est) un(e) vrai(e) ami(e).

En avez-vous ? Ou en avez-vous eu ?

Qu'elle est votre définition du mot ami(e)

Salam, j'en ai eu dans ma jeunesse inconsciente et fougueuse...
Je pense qu'il y a pas d'amitié dans ce bas monde, si une personne est ami avec vous, cet pour quelque chose , malheureusement...
Ton vrai ami , cet ta poche (dictons du bled)... au combien enrichissant et vrai...
 
Salam, j'en ai eu dans ma jeunesse inconsciente et fougueuse...
Je pense qu'il y a pas d'amitié dans ce bas monde, si une personne est ami avec vous, cet pour quelque chose , malheureusement...
Ton vrai ami , cet ta poche (dictons du bled)... au combien enrichissant et vrai...

tu as sûrement du être déçu par des gens mais je t'assure que ça existe des vrais amis :cool:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam, j'en ai eu dans ma jeunesse inconsciente et fougueuse...
Je pense qu'il y a pas d'amitié dans ce bas monde, si une personne est ami avec vous, cet pour quelque chose , malheureusement...
Ton vrai ami , cet ta poche (dictons du bled)... au combien enrichissant et vrai...

salam

ou peut être tu repousse les être qui sont bien...ou tu as été déçus?

mais ça existe...enfin pas pour moi...mais les autres...
 
Salam aleykoum,

Selon vous, à quoi reconnaît-t-on un(e) véritable ami(e) ?

Donnez des exemples de choses qui pour vous ne font aucun doute et qui vous font dire "il est (elle est) un(e) vrai(e) ami(e).

En avez-vous ? Ou en avez-vous eu ?

Qu'elle est votre définition du mot ami(e)

La seule personne sur qui tu peux compter c'est toi-même...

N'ai confiance qu'en toi, créature, et en ton Créateur.

-
 

Ruh75

VIB
Salam aleykoum,

Selon vous, à quoi reconnaît-t-on un(e) véritable ami(e) ?

Donnez des exemples de choses qui pour vous ne font aucun doute et qui vous font dire "il est (elle est) un(e) vrai(e) ami(e).

En avez-vous ? Ou en avez-vous eu ?

Qu'elle est votre définition du mot ami(e)
Salam alaykoum,

Il veut pour toi ce qu'il veut pour lui
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Laisse à ton petit coeur le temps de cicatriser ses blessures;)

Tu sais, on rencontre plusieurs personnes, certaines nous marquent & d'autres tombent dans l'oubli...

Je suis sûre que tu auras l'occasion de croiser de belles personnalités;)


c'est si bien dit... malheureusement je ne crois plus vraiment en l'amitié.. c'est peut être que la douleur est encore trop récente....
 
Haut