Vérité sur les antidépresseurs

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion popoya
  • Date de début Date de début
LES ANTIDÉPRESSEURS
Les antidépresseurs sont une autre catégorie de médicaments sur ordonnance consommés à mauvais escient. Parmi eux on trouve le Prozac, le Paxil, le Celexa, le Zoloft, l’Effexor et le Remeron. Ils se présentent sous forme de capsules et de cachets multicolores.




« J’ai l’impression que mon cerveau crie pour avoir plus de ces cachets, la sensation que j’éprouve sans eux est trop insupportable… Il me faut davantage d’aide pour parvenir à me sevrer de l’Effexor. Je me sens si déprimée que j’ai commencé à me taillader les bras, sans même savoir pourquoi je le fais. En outre j’ai des hallucinations au bout de quelques heures et je vois des choses — rien qu’aujourd’hui j’ai vu du sang couler le long du mur. » Rita
Les études ont montré que les effets de ces drogues peuvent comprendre :


  • Insomnie
  • Irritabilité
  • Énervement et anxiété
  • Pensées et actions violentes
  • Agitation
  • Pensées suicidaires ou suicide
  • Tremblements
  • Hostilité
  • Transpiration
  • Rythme cardiaque irrégulier
  • Agression
  • Comportement criminel
  • Confusion et pensées incohérentes
  • Paranoïa
  • Hallucinations
  • Psychose
  • Akathisie (agitation intérieure douloureuse ; inaptitude à se tenir tranquille)
Une étude a constaté que 14 % des jeunes sous antidépresseur étaient devenus agressifs et même violents. Un garçon de 12 ans a commencé à faire des cauchemars violents dans lesquels il tuait ses camarades de classe, puis il était tué à son tour. Une fois réveillé, son rêve semblait toujours « très réel » et pendant des jours il a fait l’expérience de rêves de tueries qui semblaient de plus en plus réelles. Il est devenu suicidaire jusqu’à ce qu’il arrête de prendre le psychotrope.

Cette étude a mis en évidence plusieurs autres exemples du comportement extrême et irrationnel d’individus prenant ces drogues. Un homme a foncé sur un officier de police avec son véhicule pour se saisir du pistolet de l’officier et se suicider. Un autre s’est noyé avec ses deux jeunes enfants dans une baignoire, et un garçon a matraqué un ami proche sans raison apparente. Aucun n’avait un passé de violence.

Les symptômes de manque des antidépresseurs comprennent des pensées suicidaires, l’agression, l’anxiété, la dépression, les crises de larmes, l’insomnie, les vertiges, les vomissements, les maux de tête, les tremblements et les sensations électriques dans le cerveau.

http://fr.drugfreeworld.org/drugfacts/prescription/antidepressants.html
 

Pièces jointes

  • page19-image01-antidepressants_fr.jpg
    page19-image01-antidepressants_fr.jpg
    10.3 KB · Affichages: 3
Dernière édition:
Les antidépresseurs sont inefficaces : les données obtenues en vertu de la loi le prouvent
Cet article en PDF
(Source : AlterInfo)



Le fait que les antidépresseurs n’agissent pas est déjà bien assez blâmable. Mais que Big Pharma l’a toujours su est à présent prouvé. Il a fallu une demande en vertu de la loi sur l’accès libre à l’information pour obtenir les données, mais maintenant que nous les avons, rien ne pourra justifier l’usage de masse des antidépresseurs, surtout à la lumière des énormes dégâts qu’ils font.

Irving Kirsch, de la faculté de médecine de Harvard, a étudié l’effet placebo pendant plus de 30 ans. Il a demandé les données des études [sur les antidépresseurs] qui n’avaient pas été publiées. En les prenant en compte, les avantages des antidépresseurs ne sont quasiment pas démontrables [à cause de l’effet placebo, ndt].

Comment la psychiatrie tente d’entortiller la Vérité

L’argument mis en avant contre la découverte de Kirsch est révélateur. Les psychiatres prétendent qu’il ignore la réalité des résultats. Le Dr Michael Thase, professeur de psychiatrie à la faculté de médecine de l’université de Pennsylvanie, a été consultant auprès de grandes compagnies pharmaceutiques. Selon lui, Kirsch « confond les résultats des études avec ce qui se passe dans la réalité. » Il dit que l’analyse des études laisse entrevoir des avantages chez certains patients. Mis à part que ceci à lui seul aille à l’encontre de leurs racontars à la gloire de la médecine factuelle, l’affaire se corse.

Thase reconnaît que la majorité des gens déprimés s’améliorent uniquement du fait de l’effet placebo, mais dit que ça ne l’embête pas. Il préconise à des millions de gens l’usage de remèdes inutiles, avec tous leurs effets délétères !

Dans ces conditions, comment les psychiatres peuvent-ils prétendre pratiquer une médecine factuelle ? Ils se réfèrent à des publications d’études pour démontrer que ce qu’ils font s’appuie sur des preuves. Puis, quand ces études sont démontré être la pointe d’un iceberg, dont la majeure partie montre des résultats se situant en dessous du seuil d’efficacité, ils prétendent que… Eh bien, ces études n’ont pas vraiment d’importance, car nous savons que les antidépresseurs agissent.

S’il vous plaît… pourrait-on faire taire définitivement toutes les affirmations de la psychiatrie qu’elle dit appuyées par des preuves, en particulier par le soi-disant étalon-or de l’étude en double aveugle contrôlée par placebo ?

Comment la FDA distord la vérité

Professeur de psychiatrie clinique à la faculté de médecine de l’université Brown, le Dr Walter Brown reconnaît que la théorie derrière les antidépresseurs modernes, selon laquelle ils modèrent le dérèglement de la sérotonine, est probablement fausse. Les conditions requises par la FDA sont insuffisantes. Elle attend juste des compagnies pharmaceutiques qu’elles fournissent deux essais cliniques montrant les avantages par rapport à un placebo. Elle ne tient aucun compte du fait qu’elles ont beaucoup d’autres essais qui montrent le contraire ! Répondant à ceci, Brown ironise : « Ce n’est pas ainsi que je ferais si j’étais le roi. »

Le Dr Tom Laughren, directeur des produits psychiatriques de la FDA, défend cette politique :

Il est vraiment très rare d’obtenir que les résultats d’une étude soient positifs par hasard, s’il ne s’agit pas véritablement d’un effet. Il s’agit de statistiques élémentaires, et c’est ainsi que les essais cliniques sont interprétés.

En réalité, Laughren essaie de nous faire croire que deux essais cliniques, conçus et fabriqués par une compagnie pharmaceutique, sont plus significatifs que les dizaines, voire les centaines d’autres qu’elles ont faits et qui sont incapables d’aboutir à des conclusions identiques. Pourrait-il aussi expliquer pourquoi nous devrions faire confiance à la FDA [ou à l’AFSSAPS en France, ndt] ?
Réalité de quelques dommages dus aux antidépresseurs

Voici quelques effets indésirables des antidépresseurs inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine et de la norépinéphrine, tels qu’ils sont enregistrés par Medscape :

- Tremblement,
– suicide,
– maux de tête,
– manies,
– impuissance,
– nervosité,
– sensations anormales,
– syndrome de Lyell (nécrose de la peau, potentiellement mortel),
– hépatite,
– saignements anormaux,
– hyponatrémie (carence en sodium, potentiellement mortel).

Ainsi, la FDA, Laughren et apparemment la plupart des psychiatres, ne s’embarrassent nullement de prescrire des remèdes qui, ne faisant aucun bien, n’en peuvent néanmoins gâcher la vie ou y mettre fin. Ils s’en tirent avec cette parodie depuis des décennies. Le temps de les faire cesser ne serait-il pas venu depuis belle lurette ?



http://etat-du-monde-etat-d-etre.ne...nnees-obtenues-en-vertu-de-la-loi-le-prouvent
 

Pièces jointes

  • pdf.png
    pdf.png
    1.3 KB · Affichages: 2
  • 3900323_5869825-500x242.jpg
    3900323_5869825-500x242.jpg
    38.1 KB · Affichages: 2
Oui les AD sont bourrés d'effets secondaires, et principalement psy, c'est normal, ce sont des psychotropes.
Oui ils sont beaucoup trop prescrits et hors-indication.
Mais ;
ce n'est pas en faisant la liste des effets indésirables que tu dénonceras efficacement leur abus de prescription, qui est réel, puisque tous les médicaments efficaces ont une liste d'effets secondaires impressionnante et parmi eux, certains sont vendus sans ordonnance ; paracétamol, aspirine, ibuprofène. Potentiellement mortels sur certains de leurs effets secondaires. ( syndrome de Reye pour l'aspirine, hépatotoxicité pour le paracétamol, Steven Johnson, Lyell et Quincke pour l'ibuprofene et le paracétamol).

C'est pas comme ça qu'on évalue l'efficacité d'un médicament ; on étudie ce qu'on appelle sa balance bénéfices/risques.
Ton article pioché sur alterinfo ne le fait pas ; il est exclusivement militant, et pas scientifique. Il ne vaut rien.
 
Oui les AD sont bourrés d'effets secondaires, et principalement psy, c'est normal, ce sont des psychotropes.
Oui ils sont beaucoup trop prescrits et hors-indication.
Mais ;
ce n'est pas en faisant la liste des effets indésirables que tu dénonceras efficacement leur abus de prescription, qui est réel, puisque tous les médicaments efficaces ont une liste d'effets secondaires impressionnante et parmi eux, certains sont vendus sans ordonnance ; paracétamol, aspirine, ibuprofène. Potentiellement mortels sur certains de leurs effets secondaires. ( syndrome de Reye pour l'aspirine, hépatotoxicité pour le paracétamol, Steven Johnson, Lyell et Quincke pour l'ibuprofene et le paracétamol).

C'est pas comme ça qu'on évalue l'efficacité d'un médicament ; on étudie ce qu'on appelle sa balance bénéfices/risques.
Ton article pioché sur alterinfo ne le fait pas ; il est exclusivement militant, et pas scientifique. Il ne vaut rien.


Si tu as des articles sérieux et scientifiques sur le sujet je t'en prie tu peux les poster c'est le but de ce post.
 
http://www.prescrire.org/docu/archive/aLaUne/dossierAntidepresseursEnfants.php
http://www.prescrire.org/fr/3/31/23729/0/NewsDetails.aspx
http://www.prescrire.org/fr/3/31/49202/0/NewsDetails.aspx
Entre autres.
Cette revue est une référence pour les médecins prescripteurs ( pour avoir accès à l'intégralité des articles il faut y être abonné) parce que son mode de financement est indépendant.http://www.prescrire.org/Fr/12/37/0/0/About.aspx
Raison pour laquelle, même si je ne fais pas partie des prescripteurs, j'y suis abonnée. Leur travail est salutaire.

Tu as aussi la collaboration Cochrane, http://www.cochrane.org/CD006531/DE...s-other-anti-depressive-agents-for-depression par exemple, qui elle est en accès libre mais en anglais. Elle aussi indépendante.
 
http://www.prescrire.org/docu/archive/aLaUne/dossierAntidepresseursEnfants.php
http://www.prescrire.org/fr/3/31/23729/0/NewsDetails.aspx
http://www.prescrire.org/fr/3/31/49202/0/NewsDetails.aspx
Entre autres.
Cette revue est une référence pour les médecins prescripteurs ( pour avoir accès à l'intégralité des articles il faut y être abonné) parce que son mode de financement est indépendant.http://www.prescrire.org/Fr/12/37/0/0/About.aspx
Raison pour laquelle, même si je ne fais pas partie des prescripteurs, j'y suis abonnée. Leur travail est salutaire.

Tu as aussi la collaboration Cochrane, http://www.cochrane.org/CD006531/DE...s-other-anti-depressive-agents-for-depression par exemple, qui elle est en accès libre mais en anglais. Elle aussi indépendante.

Merci beaucoup !
 
GUY HUGNET : "LES ANTIDÉPRESSEURS PEUVENT MENER AU SUICIDE"

La pilule qui fait retrouver le bonheur... le mythe des antidépresseurs a la peau dure alors même que leurs effets indésirables sont nombreux et dangereux. L'auteur d'Antidépresseurs : mensonges sur ordonnance explique les enjeux fondamentaux du marché de ces médicaments.

Qu’est-ce qui vous a amené à enquêter sur les antidépresseurs ?
À l'origine, un journal suisse m'avait demandé de réaliser une enquête sur les tranquillisants. Savoir comment ces médicaments, pourtant potentiellement dangereux, avaient été très largement utilisés. Je me suis alors rendu compte que le même phénomène était en train de se reproduire avec les médicaments antidépresseurs et j’ai voulu en savoir plus. J’ai alors cherché à mettre la main sur les études scientifiques pour vérifier l’efficacité des antidépresseurs.

Et qu’avez-vous trouvé ?
Au terme de plusieurs mois d’enquête, je me suis procuré les vraies études scientifiques menées pour savoir si le Prozac, l’antidépresseur de référence, était efficace. Verdict : aucune de ces études ne prouvait une réelle efficacité du Prozac. Au mieux, le médicament n’était pas meilleur que le placebo, au pire il s’avérait inférieur au placebo dans certaines études !

Par ailleurs, le produit n'avait pas été testé dans les dépressions graves et le fabricant écrivait noir sur blanc que son produit n'était efficace dans les dépressions légères. Dans les dépressions d'intensité moyenne, le Prozac montrait une légère amélioration mais à condition d'être associé à des anxiolytiques. Difficile donc de dire qui était actif.

D’ailleurs l’effet placebo est considérable pour l’ensemble des médicaments psychotropes. De fait, très peu d'études ont démontré avec rigueur et certitude que les antidépresseurs de la famille du Prozac (Deroxat, Zoloft, Seropram, Effexor) sont fondamentalement efficaces contre la dépression. Certes, chez certains patients la prise de ces médicaments s’accompagne d’une amélioration de leur état, mais la part de l’effet placebo n’est pas à négliger dans cette efficacité. Qui plus est, d’autres patients ne voient aucune amélioration de leur état sous antidépresseur, voire même une détérioration pouvant s’accompagner d’effets secondaires graves et même mener au suicide.

Mais alors pourquoi les antidépresseurs sont-ils autant prescrits par les médecins ?
Pour une raison simple : les médecins n'ont pas dans les mains les vraies études - celles dont les résultats sont très limités - mais des études bidons, sans réelle rigueur scientifique, cautionnées par des pontes locaux ou nationaux, grassement rémunérés à cet effet. Tout ce que les généralistes savent du médicament c’est ce que leur présentent les laboratoires. L'objectif étant de les convaincre de la nécessité de prescrire ces médicaments pour qu’à leur tour, ils puissent en convaincre les patients. En matière de prescription de psychotropes, la croyance est fondamentale.

Le vrai problème, c'est que toute la médecine est sous la coupe de l'industrie. C’est le système même qui veut ça. Tous les grands noms de la médecine, qui font partie par exemple des commissions autorisant la mise sur le marché d’un médicament, sont liés d’une façon ou d’une autre à l’industrie. La plupart du temps les crédits qui leur permettent de mener à bien leurs études ou les essais cliniques proviennent de l’industrie pharmaceutique et la majorité doit leur carrière à des financements privés. Sans remettre en cause l’intégrité intellectuelle de ces spécialistes, ni parler de corruption, on peut reconnaître qu’ils sont juges et partis. Comment dès lors attendre de ces médecins un jugement totalement indépendant à l’égard du produit ?

Peut-on considérer l’industrie pharmaceutique comme responsable de la prescription massive d’un médicament pourtant jugé peu efficace ?
Le fait que les laboratoires cherchent à faire des bénéfices est tout à fait normal. Le vrai problème c’est que la médecine est devenue totalement dépendante de cette industrie. Il n’y a qu’à voir du côté de la presse spécialisée : la quasi-totalité des titres de la presse médicale sont financée par l’industrie pharmaceutique. La formation continue des médecins également. Le problème réside aussi du côté des pouvoirs publics qui n’ont pas une plus grande indépendance. L’agence du médicament elle-même est financée à 80 % par des fonds provenant de l’industrie pharmaceutique. Certes cette implication du privé donne une certaine dynamique au secteur, mais à quel prix ? Celui de l’indépendance…

Et ce « marketing » de l’industrie pharmaceutique aura suffit à imposer les antidépresseurs à l’ensemble du corps médical ?
Pas seulement. Ce n’est qu’un aspect du phénomène. En parallèle il a fallu développer un deuxième aspect : créer un marché. Les laboratoires ont investi des millions de dollars pendant des années sur ces molécules, l’enjeu pour eux était colossal. Si l’usage des antidépresseurs s’était cantonné aux dépressions lourdes et à la prescription des seuls psychiatres, c’eut été beaucoup moins intéressant pour eux. La vraie cible n’était donc pas les spécialistes mais les médecins généralistes. Ce qui implique qu’il a fallu élargir le public potentiellement concerné par les antidépresseurs. Qu’a-t-on fait alors ? On a redéfini les critères de la dépression qui ont été considérablement élargis. Aujourd’hui tout le monde est susceptible à un moment ou à un autre de répondre aux critères de la dépression. Il n’y a qu’à voir les chiffres : de 1 à 3 % de la population considérée comme souffrant de dépression dans les années 1960, on est passés à 15 à 20 % aujourd’hui. Ce sont autant de « clients » potentiels pour les firmes qui développent ces médicaments. A la moindre suspicion d’un état dépressif, un médecin généraliste est susceptible de vous proposer un traitement antidépresseur. Ce qui d’ailleurs est paradoxal puisque de l’aveu même des laboratoires, ces substances ne sont pas efficaces sur les dépressions légères.

Et est-ce que cette stratégie a été payante ?
Bien sûr, il n’y a qu’à voir ce que représente le marché des antidépresseurs à l’heure actuelle. Le marché mondial qui représentait 686 millions de dollars en 1988 est passé à 17 milliards de dollars en 2008, c’est colossal ! On a crée une demande et la niche est phénoménale. D’ailleurs le « succès » des antidépresseurs révèle également un autre aspect du problème. Pourquoi ces produits sont-ils autant prescrits ? Parce que depuis environ 150 ans, avec l’essor de la pharmacie, le malheur humain est de plus en plus considéré comme un problème médical. La croyance en la toute puissance de la biologie et de la médecine a pris une place fondamentale et même le malheur est désormais considéré comme relevant de la médecine. « Je ne vais pas bien il faut que je trouve un produit qui pourrait résoudre mes problèmes ». Cette croyance en la toute puissance de la biologie et de la médecine fait le lit des antidépresseurs… et des médicaments qui leur succéderont…


http://www.thierrysouccar.com/sante/info/guy-hugnet-les-antidepresseurs-peuvent-mener-au-suicide-924
 

Pièces jointes

  • gelules_couleur.jpg
    gelules_couleur.jpg
    12.7 KB · Affichages: 2
LES ANTIDÉPRESSEURS
Les antidépresseurs sont une autre catégorie de médicaments sur ordonnance consommés à mauvais escient. Parmi eux on trouve le Prozac, le Paxil, le Celexa, le Zoloft, l’Effexor et le Remeron. Ils se présentent sous forme de capsules et de cachets multicolores.




« J’ai l’impression que mon cerveau crie pour avoir plus de ces cachets, la sensation que j’éprouve sans eux est trop insupportable… Il me faut davantage d’aide pour parvenir à me sevrer de l’Effexor. Je me sens si déprimée que j’ai commencé à me taillader les bras, sans même savoir pourquoi je le fais. En outre j’ai des hallucinations au bout de quelques heures et je vois des choses — rien qu’aujourd’hui j’ai vu du sang couler le long du mur. » Rita
Les études ont montré que les effets de ces drogues peuvent comprendre :


  • Insomnie
  • Irritabilité
  • Énervement et anxiété
  • Pensées et actions violentes
  • Agitation
  • Pensées suicidaires ou suicide
  • Tremblements
  • Hostilité
  • Transpiration
  • Rythme cardiaque irrégulier
  • Agression
  • Comportement criminel
  • Confusion et pensées incohérentes
  • Paranoïa
  • Hallucinations
  • Psychose
  • Akathisie (agitation intérieure douloureuse ; inaptitude à se tenir tranquille)
Une étude a constaté que 14 % des jeunes sous antidépresseur étaient devenus agressifs et même violents. Un garçon de 12 ans a commencé à faire des cauchemars violents dans lesquels il tuait ses camarades de classe, puis il était tué à son tour. Une fois réveillé, son rêve semblait toujours « très réel » et pendant des jours il a fait l’expérience de rêves de tueries qui semblaient de plus en plus réelles. Il est devenu suicidaire jusqu’à ce qu’il arrête de prendre le psychotrope.

Cette étude a mis en évidence plusieurs autres exemples du comportement extrême et irrationnel d’individus prenant ces drogues. Un homme a foncé sur un officier de police avec son véhicule pour se saisir du pistolet de l’officier et se suicider. Un autre s’est noyé avec ses deux jeunes enfants dans une baignoire, et un garçon a matraqué un ami proche sans raison apparente. Aucun n’avait un passé de violence.

Les symptômes de manque des antidépresseurs comprennent des pensées suicidaires, l’agression, l’anxiété, la dépression, les crises de larmes, l’insomnie, les vertiges, les vomissements, les maux de tête, les tremblements et les sensations électriques dans le cerveau.

http://fr.drugfreeworld.org/drugfacts/prescription/antidepressants.html
salam
ptdrr t es folle tu va te faire clacher par les cyber medecin
 

Pièces jointes

  • page19-image01-antidepressants_fr.jpg
    page19-image01-antidepressants_fr.jpg
    10.3 KB · Affichages: 2
LES ANTIDÉPRESSEURS
Les antidépresseurs sont une autre catégorie de médicaments sur ordonnance consommés à mauvais escient. Parmi eux on trouve le Prozac, le Paxil, le Celexa, le Zoloft, l’Effexor et le Remeron. Ils se présentent sous forme de capsules et de cachets multicolores.




« J’ai l’impression que mon cerveau crie pour avoir plus de ces cachets, la sensation que j’éprouve sans eux est trop insupportable… Il me faut davantage d’aide pour parvenir à me sevrer de l’Effexor. Je me sens si déprimée que j’ai commencé à me taillader les bras, sans même savoir pourquoi je le fais. En outre j’ai des hallucinations au bout de quelques heures et je vois des choses — rien qu’aujourd’hui j’ai vu du sang couler le long du mur. » Rita
Les études ont montré que les effets de ces drogues peuvent comprendre :


  • Insomnie
  • Irritabilité
  • Énervement et anxiété
  • Pensées et actions violentes
  • Agitation
  • Pensées suicidaires ou suicide
  • Tremblements
  • Hostilité
  • Transpiration
  • Rythme cardiaque irrégulier
  • Agression
  • Comportement criminel
  • Confusion et pensées incohérentes
  • Paranoïa
  • Hallucinations
  • Psychose
  • Akathisie (agitation intérieure douloureuse ; inaptitude à se tenir tranquille)
Une étude a constaté que 14 % des jeunes sous antidépresseur étaient devenus agressifs et même violents. Un garçon de 12 ans a commencé à faire des cauchemars violents dans lesquels il tuait ses camarades de classe, puis il était tué à son tour. Une fois réveillé, son rêve semblait toujours « très réel » et pendant des jours il a fait l’expérience de rêves de tueries qui semblaient de plus en plus réelles. Il est devenu suicidaire jusqu’à ce qu’il arrête de prendre le psychotrope.

Cette étude a mis en évidence plusieurs autres exemples du comportement extrême et irrationnel d’individus prenant ces drogues. Un homme a foncé sur un officier de police avec son véhicule pour se saisir du pistolet de l’officier et se suicider. Un autre s’est noyé avec ses deux jeunes enfants dans une baignoire, et un garçon a matraqué un ami proche sans raison apparente. Aucun n’avait un passé de violence.

Les symptômes de manque des antidépresseurs comprennent des pensées suicidaires, l’agression, l’anxiété, la dépression, les crises de larmes, l’insomnie, les vertiges, les vomissements, les maux de tête, les tremblements et les sensations électriques dans le cerveau.

http://fr.drugfreeworld.org/drugfacts/prescription/antidepressants.html
Salam popoya,
Ceci est valable pour tous médicament. Merci.
 

Pièces jointes

  • page19-image01-antidepressants_fr.jpg
    page19-image01-antidepressants_fr.jpg
    10.3 KB · Affichages: 2
Certaines pathologies et le manques de structures et moyens nécessites la prises de ces médocs!

Il y a certes un abus et bcp de patient ne sont pas bien suivit, mais pour certains ça reste une meilleurs alternative.

Tt médicament est à la fois sauveur et tueur!

Les pathologies mentales sont les plus difficile à soigner car non palpable et maléable!
 
Il y a un topic ou on est plusieurs a en avoir parlé pour connaitre de l intérieur.
Il serait bien de prendre des infos ailleurs que sur des sites foireux.
Merci pour ceux qui souffrent.

@popoya, : tu a déjà été en dépression ?
Tu sais comment ça se passe au quotidien ?
Tu sais la réelle souffrance physique que ça donne ? Les insomnies ? Les conséquences collatérales qui vont jusqu a la destruction d une famille ?
Les vertiges et les phobies que on a a ce moment la ?
Les désirs de suicide, non pas pour rejoindre la mort, mais pour quitter cette vie de ***** ?
La force que ça demande pour seulement mettre un pied dehors de chez soi ?
La tachycardie qui peut te prendre a n importe quel moment de la journée.
Te lever le matin, et sans raison, passer 3 heures a pleurer.
Avoir faim mais pas le courage de manger.
Ne pas savoir si dans les 3 minutes suivantes tu va être de bonne ou de mauvaise humeur.
Heureux ou triste.
Enjoué ou te morfondre.
Avoir un tel manque de concentration que tu te perd quand tu rentre chez toi, alors que tu es a 2 rues de la maison, et ne sais plus ou tu es.
Ne plus être capable de calculer de tête une simple addition du genre 13 + 22.5.
Je connais, je peux en parler.

Si tu avait connu ça .... Si tu n'a jamais été voir un médecin en l'implorant " S il vous plait,n importe quoi pourvu que ça s arrête .. " ...

S'il te plait, tais toi.
Tu n'a AUCUNE idée de ce dont tu parles.
Tais toi.

Le seul effet désagréable que j ai vu des anti dépresseurs, c est une diarrhée chronique. Et c est un réel bonheur.
 
Il y a un topic ou on est plusieurs a en avoir parlé pour connaitre de l intérieur.
Il serait bien de prendre des infos ailleurs que sur des sites foireux.
Merci pour ceux qui souffrent.

@popoya, : tu a déjà été en dépression ?
Tu sais comment ça...

Salam

Ce ne sont pas des sites Foireux ce sont des articles issus de recherche!
Après tu n'es pas obligé d' y adhérer chacun son point de vue....

Tous le monde est dépressif on a tous des moment où ça va pas bien, il y a des personnes plus fragiles et la dépression est difficile a surmonter c'est une maladie qui peut dégénérer très vite, si aucun traitement psychiatrique n'est appliqué.


Malheureusement les anti -dépresseurs sont très souvent prescrits par des généralistes qui ignorent l'état mental de leurs patients et c'est voulu ....la France est l'un des pays on l'on consomme le plus d'anti dépresseurs c'est pas moi qui l'invente !
cela veut aussi dire qu'ils sont souvent pris à la légère

si je vais voir mon généraliste et que je lui demande de me prescrire un antidépresseur parce que je suis déprimé et des somnifères ( stilnoks ) parce que je n'arrive plus a dormir
ça rapporte beaucoup par ailleurs ils travaillent sur une version pour les enfants:wazaa::cool: et ben j en aurais !


Si les anti dépresseurs ne pouvaient être délivrés que par les psychiatres avec un suivi psychologique obligatoire il y aura une véritable amélioration sur les malades.

mais bien sûr ce n'est pas souhaité
ils en faut des malades c'est bon pour l'économie surtout en ce moment.
 
Dernière édition:
Faux je ne connais pas de médecin généraliste qui balance des anti-dépresseurs pour une déprime saisonnière...par contre on te l'a déjà dis que le sujet déjà ouvert et en cours que ce n'est pas au généraliste de prescrire mais au psychiatre dont c'est sa spécialité et que les médicaments agissent sur les effets mais pas sur la cause!

Quand on est insomniaque on prend pas d'anti-dépresseurs mais des somnifères et idem celà n'est pas une finalité...

Tu racontes vraiment n'importe quoi! va faire un tour en cmp ou en unité psychiatrique, rapproche toi des médecins et des malades peut-être que tu verras autrement que de voir ces gens comme des drogués...

Malheureusement les anti -dépresseurs sont très souvent prescrits par des généralistes qui ignorent l'état mental de leurs patients et c'est voulu ....la France est l'un des pays on l'on consomme le plus d'anti dépresseurs c'est pas moi qui l'invente !
cela veut aussi dire qu'ils sont souvent pris à la légère

si je vais voir mon généraliste et que je lui demande de me prescrire un antidépresseur parce que je suis déprimé et des somnifères ( stilnoks ) parce que je n'arrive plus a dormir
ça rapporte beaucoup par ailleurs ils travaillent sur une version pour les enfants:wazaa::cool: et ben j en aurais !


Si les anti dépresseurs ne pouvaient être délivrés que par les psychiatres avec un suivi psychologique obligatoire il y aura une véritable amélioration sur les malades.


.
 
@popoya tu m énerves un peu quand je te lis.. " tout le monde est un peu dedépressif " ? Non! Ou alors tu ne la jamais été ! Peux tu faire la différence entre une déprime et une dépression? A l heure ou je te lis je ne pense pas que tu sois en mesure de répondre! Tu veux faire arrêter les médocs à tout le monde.. Mais t es pas médecin, et surtout tu ne sais pas ce qu' être malade!

tu crois que c est amusant de prendre cette *****? Tu crois que c est facile de faire des crises d angoisses sans raison? Tu me proposés quoi comme alternative? Une roqya c est ça? Roqya qui ne fonctionnera pas puisque ça ne relève pas De l occulte.. Ou on attend que ça passe? Une dépression te cloue, c est l asphyxie de la pensée le signal d alarme! On peut être née comme ça tu le sais? Et alors on fait se condane a vie? Ça peut être une AIDE pendant un temps, en complément d avoir une vie sociale et une bonne hygiène de vie !


Enfin bref t es bornée demoiselle popoya.
 
@popoya, excuse moi mais lorsque j'ai vue ton sujet je t'ai trouvée gonflée de remettre le couvert.
Je ne doute pas de la bonne intention de tes interventions, le problème c'est que tu souhaite développer un sujet qui t'ai inconnu.
Ton obstination à démotiver les dépressifs de se soigner avec l'aide de certaines molécules, qui leurs sont prescrites par des professionnels de la santé, est une insulte à leur personne.
 
@popoya tu m énerves un peu quand je te lis.. " tout le monde est un peu dedépressif " ? Non! Ou alors tu ne la jamais été ! Peux tu faire la différence entre une déprime et une dépression? A l heure ou je te lis je ne pense pas que tu sois en mesure de répondre! Tu veux faire arrêter les médocs à tout le monde.. Mais t es pas médecin, et surtout tu ne sais pas ce qu' être malade!

tu crois que c est amusant de prendre cette *****? Tu crois que c est facile de faire des crises d angoisses sans raison? Tu me proposés quoi comme alternative? Une roqya c est ça? Roqya qui ne fonctionnera pas puisque ça ne relève pas De l occulte.. Ou on attend que ça passe? Une dépression te cloue, c est l asphyxie de la pensée le signal d alarme! On peut être née comme ça tu le sais? Et alors on fait se condane a vie? Ça peut être une AIDE pendant un temps, en complément d avoir une vie sociale et une bonne hygiène de vie !


Enfin bref t es bornée demoiselle popoya.
@popoya, excuse moi mais lorsque j'ai vue ton sujet je t'ai trouvée gonflée de remettre le couvert.
Je ne doute pas de la bonne intention de tes interventions, le problème c'est que tu souhaite développer un sujet qui t'ai inconnu.
Ton obstination à démotiver les dépressifs de se soigner avec l'aide de certaines molécules, qui leurs sont prescrites par des professionnels de la santé, est une insulte à leur personne.


Oulala vous vous emportez, et déformez mes propos! c'est hallucinants !

je ne me permettrais jamais démotiver qui que soit ou bien ou insulter qui que soit !
Et mon intention n'est pas mauvaise bien au contraire!!!!


je donne mon opinion et je pense que oui seuls les psychiatres devraient avoir le droit de prescrire ces médicaments afin d'accompagner les malades au mieux
les anti dépresseurs seuls ne soignent pas la dépression mais la masque ce n'est qu'une opinion, je ne comprends pas vos réactions...

j'ai ouvert ce post pour info, et pas pour débattre ou pointé du doigts les personnes sous traitement pas du tout au contraire

j'alerte simplement sur le fait que prendre ces médicaments sans suivi et sans thérapie est dangereux !


Merci pour les attaques personnelles mais ce n'est vraiment pas nécessaire !!!
 
Faux je ne connais pas de médecin généraliste qui balance des anti-dépresseurs pour une déprime saisonnière...par contre on te l'a déjà dis que le sujet déjà ouvert et en cours que ce n'est pas au généraliste de prescrire mais au psychiatre dont c'est sa spécialité et que les médicaments agissent sur les effets mais pas sur la cause!

Quand on est insomniaque on prend pas d'anti-dépresseurs mais des somnifères et idem celà n'est pas une finalité...

Tu racontes vraiment n'importe quoi! va faire un tour en cmp ou en unité psychiatrique, rapproche toi des médecins et des malades peut-être que tu verras autrement que de voir ces gens comme des drogués...


Faux !!! non mais on est pas a question pour un champion!!!
C'est déjà fait !:wazaa: j' y suis allé plusieurs fois ! c'était très intéressant d'ailleurs et j y retourne bientôt

???? Des drogués dis tu? Qui parle de drogués?! toi?:fou:
Tu connais combien de médecins toi ? Tu y bosses dans le domaine de la santé public?

J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui ne sait pas de quoi tu parle!


Toujours les même qui attaquent et qui ne savent pas débattre!!!

si le sujet vous dérange vous n'êtes pas obligé de participer
 
Dernière édition:
Attend, un post ou on a déjà débattu exactement des mêmes propos à été fermé il y a peu et tu en rouvres un dans la foulée pour à donner ton "opinion"..... et tu parles d'attaques perso !! C'est un peu facile non ? Tu devais bien t'en douter que ça allait tourner en volée de bois vert !
 
Attend, un post ou on a déjà débattu exactement des mêmes propos à été fermé il y a peu et tu en rouvres un dans la foulée pour à donner ton "opinion"..... et tu parles d'attaques perso !! C'est un peu facile non ? Tu devais bien t'en douter que ça allait tourner en volée de bois vert !


Il a été fermé pour causes d'attaques personnelles justement et pas à cause du sujet!

Oui je n'aime pas être censuré parce que mon sujet n'a rien d'insultant ou de blessant bien au contraire c'est vous qui prenez tout et n'importe quoi comme une atteinte !
d'ailleurs certaines personnes ont répondu de manière intelligente et objective et ils maîtrisent peut être mieux que nous le sujet!

je continuerai toujours de m’exprimer comme bon me semble que ça plaise ou pas et que les posts soient fermés ou non.
 
je continuerai toujours de m’exprimer comme bon me semble que ça plaise ou pas et que les posts soient fermés ou non.
Mais tu as tout à fait raison.
Mais évite alors si tu veux continuer à débattre sur ce sujet de confondre déprime passagère et dépression.
Rien que là ce n'est pas difficile de détecter ton manque totale de maitrise du sujet.
C'est facile de trouver des articles comme les tiens, il suffit de mettre les bons mots clés dans son moteur de recherche.
Et hop j'ai tapé : méfaits de l'aspirine : http://www.chaos-controle.com/archives/2013/05/09/27120699.html
 
Mais tu as tout à fait raison.
Mais évite alors si tu veux continuer à débattre sur ce sujet de confondre déprime passagère et dépression.
Rien que là ce n'est pas difficile de détecter ton manque totale de maitrise du sujet.
C'est facile de trouver des articles comme les tiens, il suffit de mettre les bons mots clés dans son moteur de recherche.
Et hop j'ai tapé : méfaits de l'aspirine : http://www.chaos-controle.com/archives/2013/05/09/27120699.html

lol c'est toi qui n'a pas compris!

je dis simplement que certaines personnes qui ont des déprimes passagères vont chez le toubib comme pour la grippe et ressortent avec une ordonnance d’antidépresseurs ou de somnifères et ils en prennent a vie ils en deviennent dépendants !

c'est pour cela que j'insiste sur le fait que l'on devrait pas laisser ça! même si ça rapporte a l'industrie pharmaceutique tu as lu l'article ou pas?
les anti -dépresseurs devraient être délivrés que par des psychiatres qui suivent les malades !
 
Envois la liste de toubib ça peut servir.
Qu'on y aille pas.
Parce que perso je ne suis pas adepte de médecine à outrance, et lorsque je vais chez le médecin je le sens vraiment frileux lors des prescriptions. Ce qui m'arrange bien.
Alors lire que des médecins prescrivent des anti dépresseurs comme si c'était des dragibus ça me laisse les bras ballants.
 
Envois la liste de toubib ça peut servir.
Qu'on y aille pas.
Parce que perso je ne suis pas adepte de médecine à outrance, et lorsque je vais chez le médecin je le sens vraiment frileux lors des prescriptions. Ce qui m'arrange bien.
Alors lire que des médecins prescrivent des anti dépresseurs comme si c'était des dragibus ça me laisse les bras ballants.

Tu exagères tout c'est fou va chez un généraliste dis que tu es déprimé et que tu as besoin d'un traitement tu verras....
 
les anti -dépresseurs devraient être délivrés que par des psychiatres qui suivent les malades !
Au moins pour la première prescription, je suis d'accord avec toi. Après, le renouvellement pourrait être fait par le médecin traitant, avec une limitation ; mettons deux fois, puis retour obligatoire chez le psy qui verrait s'il faut arrêter/diminuer /changer le traitement.
 
bon je m’étais juré de pas répondre, mais allons y tout de même..

le discours est il me semble a nuancé. les anti-dépresseurs comme tout médicaments à des effets secondaires, à chaque patient de peser le pour et le contre avec l'aide de son médecin. quand je dis médecin c'est psy et pas le généraliste de quartier!!!

par contre ne confondez pas la sur consommation d'anti-depresseur chez certaine catégorie de personne et celle qui est essentiel pour un certain nombre...
 
Rappel à tout le monde: Le forum est un espace de discussion.
Tous les avis y sont débattus et chacun a le droit de dire ce qu'il pense.
Il est inutile d'attaquer les personnes qui donnent un avis contraire au votre... On n'est pas (encore) en Corée du Nord mais si vous insistez... je peux me montrer plus Kim Kong Un que Il... :D

Bref calmez vous svp, ça sert à rien de se prendre la tête! et respectez les avis de chacun si vous voulez qu'on respecte le votre
 
Ben ce n'est pas moi qui est rouvert le topic pour remettre le couvert, donc je ne pense pas être la seule à exagérer du coup....[/QUOTE. Le couvert de quoi? le sujet n est pas cree pour des prises de tetes tu n es pas d accord avec le sujet ou avec mes propos ok pas de soucis mais exprimez vous de maniere courtoise et polie donnez votre avis partagez et puis voila .... parce que dire que je raconte n importe quoi et que je suis enervante franchement c est pas constructif bonne soiree
 
Je n'ai pas été ni mal polie, je n'ai pas manqué de courtoisie, je n'ai insulté personne, je n'ai attaquée personne, j'ai juste donnée mon avis, tout comme toi.
Est-ce ma faute s'il diverge du tien ?
 
Retour
Haut