vernis à ongles

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinarifia
  • Date de début Date de début
bon je sais d'avance qu'il y en a qui vont se moquer de moi, mais je tiens à poser cette question, j'ai des ongles mous, et j'en ai marre, seulement je considére que le vernis est haram, mais je l'ai seulement deduis, personne ne me l'a dit ,alors je voulais savoir qu'en est il vraiment?
je tiens à préciser que ce que je veux appliquer c est seulement un durcisseur transparent et non colorant.
 
le vernis n'est pas haram
mais comme le dit razmok, c'est lors des ablutions qu'il ya problème, l'eau touche la couche de vernis pas ton ongle, et la purification par ablution suppose un contact direct ! ;)

donc quand t'es en periode de congé ... bah tu peux en mettre
le reste du mois, ça risque d'être compliqué :D
 
c'est ce que je pensais, l'eau ne touchant pas les ongles, on ne pouvait pas en mettre.
Ce qu on m a dit c'est de faire les ablutions et d'en mettre , aprés on peut le garder. ça passe vous croyais ?
 
c'est ce que je pensais, l'eau ne touchant pas les ongles, on ne pouvait pas en mettre.
Ce qu on m a dit c'est de faire les ablutions et d'en mettre , aprés on peut le garder. ça passe vous croyais ?

ben tes ablutions tu les "perds" à un moment .... les ongles sont à repurifier comme le reste ! ;)

certains disent ça pour les chaussettes !
par exemple si tu dois faire tes ablutions dans un lieu inaproprié ou tu peux pas vraiment te mettre à ton aise, tu gardes tes chaussetes/bas et tu passes simplement ta main mouillé sur le pied ! mais il faut avoir mis ses chaussettes en état de pureté !
j'aime pas trop cette "derogation", je trouve que c'est la porte ouverte à tout les fenpetres après!
mais Allahou a3lam ;)
 
ben tes ablutions tu les "perds" à un moment .... les ongles sont à repurifier comme le reste ! ;)

certains disent ça pour les chaussettes !
par exemple si tu dois faire tes ablutions dans un lieu inaproprié ou tu peux pas vraiment te mettre à ton aise, tu gardes tes chaussetes/bas et tu passes simplement ta main mouillé sur le pied ! mais il faut avoir mis ses chaussettes en état de pureté !
j'aime pas trop cette "derogation", je trouve que c'est la porte ouverte à tout les fenpetres après!
mais Allahou a3lam ;)

t as raison
bon le mieux dans tous ça c'est de m en tenir à ma période impure ( j'aime pas utilser le mots congé, c'est comme si c'était un soulagement de ne plus avoir à faire sa priére) pour en mettre.

merci pour vos réponses
 
t as raison
bon le mieux dans tous ça c'est de m en tenir à ma période impure ( j'aime pas utilser le mots congé, c'est comme si c'était un soulagement de ne plus avoir à faire sa priére) pour en mettre.

merci pour vos réponses

je savais que pour congé on allait me faire cette remarque !! :D
j'aime pas non plus, c'est très moche comme façon de parler ! mais c'est pour faire simple et clair ! ;)

sinon pour renforcer tes ongles, utilise l'huile de ricin !!! ça les fortifie !!!
 
slt
moi on m'a dit qu'il fallait l'enlevé lors des grandes abulitions pas les petites!
aprés allah ou a3lame.

Allah o ahlam jamais entendu mais dans le doute mieux vaut s'abstenir et l'enlever a chaque ablution

Mais logiquement l'eau des ablutions doit avoir un contact direct avec la peau,ongles mis a part lorsque t'es en voyage ou dans une situation ou lieu inapproprié qui sont des exceptions, ce qui n'est pas le cas là pour le vernis.
 
Retour
Haut