Verrines marocaines

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Radoudou
  • Date de début Date de début
Voila
J'organise un mariage franco marocain et cela se passe en UK, donc c'est peu complique.
Je dois elaborer des recettes que je dois donner au traiteur pour qu'il le fasse ...
Alors pour la partie "vin d'honneur" on a eu l'idee de meler france et maroc en faisant des verrines orientales
mais voile le hic je ne sais pas trop quoi mettre de typique dedans .. je ne vois pas mettre btata ou zitoune ni une bastella dans une verrine

a part tchouchouka, zaalouk, ou khizou bel 7amed je vois pas


une idees ?
 
En voilà une que j'ai trouvé un site que Celia m'avait donné:

Taboulé aux dattes et au poulet caramélisé

Pour 6 pers.:
semoule à couscous moyenne : 500 g
datte : 18
blanc de volaille : 3 petits
raisins blonds : 50 g
poivron rouge : 1
oignon : 2
miel : 3 c. à soupe
huile d'olive (+ 1 c. à soupe) : 7 cl
menthe : 15 feuilles
sel, poivre


Dénoyautez les dattes et coupez-les en morceaux.

Mettez-les dans un bol avec les raisins, la semoule et 7 cl d’huile d’olive. Salez et poivrez. Couvrez d’eau à fleur d’eau bouillante, mettez un couvercle et laissez gonfler.

Quand toute l’eau a été absorbée, égrainez à la fourchette. Réservez au frais.

Coupez le poulet en petits morceaux. Faites-le revenir dans l’huile restante jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Salez et poivrez, arrosez de miel et laissez cuire doucement jusqu’à ce que le poulet soit bien caramélisé.

Lavez, épépinez et coupez le poivron en tous petits dés.

Lavez, séchez, effeuillez et hachez finement la menthe.

Ajoutez le poulet, le poivron et la menthe à la semoule, mélangez bien et gardez au frais jusqu’au moment de servir.


http://www.cuisineaz.com/recettes/taboule-aux-dattes-et-au-poulet-caramelise-6644.aspx
C'est peut-être un peu lourd pour un apéritif...
 
Retour
Haut