Vers de croyance (al 'aqida al tahawiya)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IbnSalah
  • Date de début Date de début

IbnSalah

الله اكبر
BismiLLahi al Rahmani al Rahim
Vu le besoin pressant de Croyance saine, je publierais si Allah le permet un vers de al 'Aqida al Tahawiya par jour, sur lequel on pourra méditer et agir en conséquence in sha Allah.

1/ Nous déclarons à propos de l'unicité d'Allah et avec la conviction qu'Il nous assiste : « Allah est
unique et n'a pas d'associé. »

Salam IbnSalah, pourrais-tu à l'occasion toucher un mots sur les passages de la aqida tahawiyya censurés par le courant néo-kharéjiste dans certaines maisons d'édition ? Jazakallahu khayran pour tes efforts dans le forum, il manquait un petit quelque chose, heureux de te voir sur le forum. A présent je me sens plus tranquille le soir en allant me coucher après avoir quitté le forum.

Salam IbnSalah, pourrais-tu à l'occasion toucher un mots sur les passages de la aqida tahawiyya censurés par le courant néo-kharéjiste dans certaines maisons d'édition ? Jazakallahu khayran pour tes efforts dans le forum, il manquait un petit quelque chose, heureux de te voir sur le forum. A présent je me sens plus tranquille le soir en allant me coucher après avoir quitté le forum.

néo-kharéjiste? on pourrait s'amuser à répondre mouchabiho-irja2iste....

adab al khilaf est une denrée rare...

As salaamou 3alaykoum

Très bonne initiative.
Je me permet juste d'ajouter l'introduction:

"La louange est à Allah le Seigneur des Mondes , que Allah honore et élève davantage en degré notre maître Mouhammed l-Amîn et qu’Il préserve sa communauté de ce qu’iIl craind pour elle .

Le grand savant Houjjatou l-‘Islam Abou Jafar Al-Warraq At-Tahawiyy (227 – 322 H) a dit en Egypte, que Allah lui fasse miséricorde :
Ceci est l’énoncé de la présentation de la Croyance de Ahlou s-Sounnah wa l-Jama3ah selon la voie des savants de la communauté : Abou Hanifata n-Nou3man Ibnou Thabit Al-Koufiyy, Abou Youçouf .

C’est l’énoncé de ce qu’ils ont eu pour croyance concernant les fondements de la religion, croyance dont ils seront redevables envers le Seigneur des mondes."

Retour