Ils prennent comme d'habitude les enfants pour des animaux de laboratoire sans plus de respect pour eux,
mais on ne revoit toujours pas sa copie sur l'éducation nationale et son fonctionnement en lui même qui
est la base même des problèmes, comme cette " sacro-sainte souveraineté " de l'éducation nationale qui
a " toujours raison " et les élèves et parents " toujours torts " même quand les preuves sont là et évidentes.
Un exemple ou deux de différences avec l'étranger :
- la cantine, à l'heure où on supprime les repas hallals ou cachers, ailleurs les enfants peuvent ramener
leur propre nourriture quand celle proposée ne leur convient pour un tas de raison, comme religieuses,
médicales...... le personnel et le matériel est à disposition pour ces enfants, moi même enfant j'avais des
allergies alimentaires plus d'autres soucis, je ramenais ma nourriture, je la réchauffais au micro-ondes
après l'avoir récupéré auprès du personnel qui me l'avait récupéré à mon arrivé le matin, ici que nenni,
pourtant c'est un système qui marche, il y avait des indiens végétariens, des juifs, des iraniens ....... parmi
les élèves qui pouvaient profiter de ce système pour manger en toute sécurité.
On supprime des droits et on ne mets rien pour remplacer.
- les diplomes modulaires qui marchent bien ailleurs, mais qui ne sont toujours pas mis en place en France,
il y a bien le nouveau système licence maitrise mais ce n'est que poudre aux yeux pour cacher un système
figé qui est depuis longtemps dépassé, même ce système n'est toujours pas au point et a mis des dizaines
d'années à juste commencer à s'installer alors que ce n'était que une ébauche d'une future adaptation
qui n'est pas près d'arriver.