Vers l'annulation du hajj 2020 ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'Arabie saoudite pourrait annuler le hajj 2020 en raison du coronavirus. À quelques mois de ce grand pèlerinage, les autorités du pays ont appelé les musulmans à suspendre leurs préparatifs.
Déjà en mars, la suspension de la Omra à cause de la crise sanitaire mondiale avait soulevé de vives inquiétudes quant à la tenue du pèlerinage à la Mecque. "L'Arabie saoudite est totalement préparée à servir les pèlerins", a rassuré Mohammad Benten, ministre saoudien du Pèlerinage, à la télévision d'Etat Al-Ekhbariya. (...)

- Monde / Arabie saoudite, Islam, Religion, Omra, Hajj

L'Arabie saoudite pourrait annuler le hajj 2020 en raison du coronavirus. À quelques mois de ce grand pèlerinage, les autorités du pays ont appelé les musulmans à suspendre leurs préparatifs.
Déjà en mars, la suspension de la Omra à cause de la crise sanitaire mondiale avait soulevé de vives inquiétudes quant à la tenue du pèlerinage à la Mecque. "L'Arabie saoudite est totalement préparée à servir les pèlerins", a rassuré Mohammad Benten, ministre saoudien du Pèlerinage, à la télévision d'Etat Al-Ekhbariya. (...)

- Monde / Arabie saoudite, Islam, Religion, Omra, Hajj

Quasi sur ... trop risqué ... c'est vraiment triste pour les personnes qui voulaient y aller ...

Vue la moyenne d'âge, ce serait totalement suicidaire de maintenir le Hajj 2020. L'Arabie Saoudite peut augmenter le prix du baril de pétrole qu'elle a récemment bradé. Ça limitera la casse.

Le MERS-Cov avait un tx de mortalité de 40% avec une faible contagiosité. Le Covid-19 s'il devait se répandre pendant le pèlerinage ferait des ravages car il est contagieux et toucherait la cible de ceux que le virus tue le plus.

++

De quel écart tu parles c'est juste une question de bon sens le hajj c'est une fois dans sa vie si on en a les moyens, ce n'est pas annuel :claque:.

Il y a des gens qui prennent vraiment les musulmans pour des idiots finis.
Je pense qu'il parle plutôt du côté saoudien 'd'interdire ' le pèlerinage plutôt que du côté croyant...un peu à l'image des mosquées fermées aux croyants...tu leurs interdit de pratiquer en gros...

Bonjour,

Ce serait bien si certaine personnes n'avaient pas un virus nommé haine qui les empêche de voir claire et leurs conféraient un peu d'éthique et d'honnêteté en ne cherchant pas à usé de désinformation, spécialement dans la période que nous traversons en front commun.

Prêt à tout, pourvu de trouver la polémique même là ou il n'y a pas lieu d'être, alors tu es clairement hors sujet avec le hajj.

Premier article: qui date du 13 mars hors le confinement a débuté le 17 si je ne m'abuse? Le proprio a fermer ce lieu sans en aviser personne dans la précipitation certainement suite aux recommandations du culte pour prévenir la propagation du covid et ceux-ci ont d'autres revendications car à cette période le confinement n'était pas encore légiférer.

Deuxième article: Encore une fois tu prends un article qui parlerait d'indonésiens coincé en Inde, je ne fais que supposer car contrairement à toi je ne parle pas cette langue, la langue de l'article que tu as choisis.

Un peu de bon sens ne fait de mal à personne, si certains bassinent les croyants monothéiste pour leur dire de réfléchir au bien fondé de leurs croyances, ils seraient bons que ceux qui pensent avoir raison dans leurs propres voies, fassent une introspection avant de s'ériger en bien pensant.

Bonjour,

Ce serait bien si certaine personnes n'avaient pas un virus nommé haine qui les empêche de voir claire et leurs conféraient un peu d'éthique et d'honnêteté en ne cherchant pas à usé de désinformation, spécialement dans la période que nous traversons en front commun.

Prêt à tout, pourvu de trouver la polémique même là ou il n'y a pas lieu d'être, alors tu es clairement hors sujet avec le hajj.

Premier article: qui date du 13 mars hors le confinement a débuté le 17 si je ne m'abuse? Le proprio a fermer ce lieu sans en aviser personne dans la précipitation certainement suite aux recommandations du culte pour prévenir la propagation du covid et ceux-ci ont d'autres revendications car à cette période le confinement n'était pas encore légiférer.
Dommage pour pouvoir me traiter des noms qui vont bien dès qu'on critique un peu, mais le 13 mars, on suspectait déjà les rassemblements de promouvoir la diffusion du cv19.

Vous n'étiez, sans doute, pas au courant ?

Dommage pour pouvoir me traiter des noms qui vont bien dès qu'on critique un peu, mais le 13 mars, on suspectait déjà les rassemblements de promouvoir la diffusion du cv19.

C'est fou se que la mauvaise foi te fait défaut, tu as été cherché des articles et des images de musulmans pour te conforter period.

Ben non je n'était pas au courant c'est d'ailleurs pour cela que dans ma réponse je me cite "suite aux recommandations du culte pour prévenir la propagation du covid".

Il ne faut pas se tracasser, çà ne fait du mal à personne de remettre en question ces certitudes ;)

Deuxième article: Encore une fois tu prends un article qui parlerait d'indonésiens coincé en Inde, je ne fais que supposer car contrairement à toi je ne parle pas cette langue, la langue de l'article que tu as choisis.

Un peu de bon sens ne fait de mal à personne, si certains bassinent les croyants monothéiste pour leur dire de réfléchir au bien fondé de leurs croyances, ils seraient bons que ceux qui pensent avoir raison dans leurs propres voies, fassent une introspection avant de s'ériger en bien pensant.
Encore dommage pour vous, car c'est un fait acquis que ce rassemblement d'une centaine de milliers de prêcheurs islamistes a propagé le cv 19. En cherchant un peu, avec un moteur de recherche dont le nom commence par gout et finit par g*eu*le, vous auriez trouvé un lien pour traduire la page.

Dommage, c'était bien essayé mais, comme je le disais au départ, les abrutis sont partout.

C'est fou se que la mauvaise foi te fait défaut, tu as été cherché des articles et des images de musulmans pour te conforter period.

Ben non je n'était pas au courant c'est d'ailleurs pour cela que dans ma réponse je me cite "suite aux recommandations du culte pour prévenir la propagation du covid".

Il ne faut pas se tracasser, çà ne fait du mal à personne de remettre en question ces certitudes ;)
C'est vrai que le 13 mars, il ne se passait absolument rien en Chine, ni en Italie.

A ce niveau, ça ne relève plus de la mauvaise foi, mais carrément du déni de réalité.

Pq tu n'acceptes pas de te faire fermer ta bouche par qqn de DIPLOMATE... ? Tu dis de la ***** elle te l'a prouvé.... la tu veux encore en rajouter? Like la et salam...

Pq tu n'acceptes pas de te faire fermer ta bouche par qqn de DIPLOMATE... ? Tu dis de la * elle te l'a prouvé.... la tu veux encore en rajouter? Like la et salam...
Répondez par des arguments plutôt que par des attaques débiles contre ma personne, ça changera un peu. Je ne cite ni ne met jamais personne en cause. Essayez d'en faire autant.

Si je peux me permettre, jeudi 12 mars Macron annoncé la fermeture de tous les établissements scolaires de France et demandait de réduire ses déplacements et rassemblements.
De plus dans l’article, les musulmans interrogés expliquent que c’était plus pour faire du buzz avant l’élection municipale.
Ne pas être au courant à ce moment là, cela me semble assez improbable :rolleyes:

Répondez par des arguments plutôt que par des attaques débiles contre ma personne, ça changera un peu. Je ne cite ni ne met jamais personne en cause. Essayez d'en faire autant.
Elle t'a répondu avec des arguments....alors abdique courtoisement...et elle ne t'a aucunement attaqué à l'inverse de ta position....

Tu es méchant avec qqn de gentils ça se fait pas... et en plus tu es en tord... cherche pas à jouer la victime ici tu es le boureau... alors arrête stp.

Elle t'a répondu avec des arguments....alors abdique courtoisement...et elle ne t'a aucunement attaqué à l'inverse de ta position....

Tu es méchant avec qqn de gentils ça se fait pas... et en plus tu es en tord... cherche pas à jouer la victime ici tu es le boureau... alors arrête stp.
Donnez moi des exemples de ma "méchanceté", j'ai beaucoup de mal à voir de quoi on parle, s'il vous plait. Sur 6 messages, ça devrait pas être trop difficile à trouver.

Et encore je me mêle pas du fond...

Mais en fait des gens comme dida ne sont pas des 'ceurelleurs' alors ne t'en prend pas à elle c trop facile....va clasherqqn d'autre stp

C'est vrai qu'un message comme ça, c'est carrément de la méchanceté à l'état pur.

J'aurai fait "bouh!!!", et ce fut la crise cardiaque.
Grave ... surtout après 6 msg...

Bref soit tu comprends le message soit tu fais semblant de pas comprendre...

Sur ce bsaha

Encore dommage pour vous, car c'est un fait acquis que ce rassemblement d'une centaine de milliers de prêcheurs islamistes a propagé le cv 19. En cherchant un peu, avec un moteur de recherche dont le nom commence par gout et finit par g*eu*le, vous auriez trouvé un lien pour traduire la page.

Dommage, c'était bien essayé mais, comme je le disais au départ, les abrutis sont partout.

pourquoi ne pas citer aussi celui de mulhouse par hasard ou des milliers de personnes etaient rassemble a l'aise pendant toute une semaine ?

C'est fait : vous trouverez ça en #32 dans le fil :
Non respect du confinement : 350 000 amendes en deux semaines en France

C'est bête, hein ?
Le post en question
C'est pas à moi qu'il faut le dire, mais aux gouvernements qui légifèrent là dessus.

Mais, bon, quoiqu'on en dise maintenant, on l'aurait fait lors de la réunion des évangélistes dans le Grand Est ou lors de la réunion du Tablighi Jamaat, tout le monde aurait hurlé à une intolérable atteinte aux libertés, à une insoutenable islamophobie, etc

Retour