Vers un mariage halal

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion achou81
  • Date de début Date de début
Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum. Je suis française en union avec un Algérien depuis plusieurs année.
Je pense à la conversion depuis plusieurs mois, et je suis prete à ce changement de vie.
Mon ami et moi sommes séparés, cette séparation intervient peu de tps après la fin du ramadam. Je sais qu'il a vécu (moi aussi d'ailleurs) dans le peché et que cette situation est contre le principe de l'islam.
J'aimerai m'unir à lui après ma conversion. Comment procéder ?
Je sais que je dois me repentir auprès d'Allah et lui aussi d'ailleurs.
Le fait qe nous soyons séparés entraine t'il qu'on reparte de 0 et qu'un fois l'union célébré nous soyons de le halal ou bien faut il qu'on procede à une séparation pendnat 1 mois ou 3 mois selon les différentes écoles ?
merci de votre aide, j'ai peu de contacte avec des musulmams, mais réponses ne sont que dans les livres et sur les sites.
 
Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum. Je suis française en union avec un Algérien depuis plusieurs année.
Je pense à la conversion depuis plusieurs mois, et je suis prete à ce changement de vie.
Mon ami et moi sommes séparés, cette séparation intervient peu de tps après la fin du ramadam. Je sais qu'il a vécu (moi aussi d'ailleurs) dans le peché et que cette situation est contre le principe de l'islam.
J'aimerai m'unir à lui après ma conversion. Comment procéder ?
Je sais que je dois me repentir auprès d'Allah et lui aussi d'ailleurs.
Le fait qe nous soyons séparés entraine t'il qu'on reparte de 0 et qu'un fois l'union célébré nous soyons de le halal ou bien faut il qu'on procede à une séparation pendnat 1 mois ou 3 mois selon les différentes écoles ?
merci de votre aide, j'ai peu de contacte avec des musulmams, mais réponses ne sont que dans les livres et sur les sites.

Tu vas changer,tu vas etre une autre personne, ne le fais pas par seduction, pour l'homme que tu aimes.
Fais le pour toi.
 
Bonjour,

je le fais pour moi et non pour un non pour un homme.
J'ai rencontré une femme il a qques semaines qui m'a ouvert les yeux.
j'ai cependant des question spour rendre cette union halal

merci a vous tous
 
Retour
Haut