Versement d'argent sur le compte de son mari à l'étranger

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mahat
  • Date de début Date de début
salam ma soeur je pense qu.il ny a aucun problem si, ton mari a un compte a l,etranger et que tu es sa femme moi j,ai un compte en australie et n,importe qui peut verser de l,argent du moment qu,ils ont le nom de la banque et le numero du compte aucun prob. (si tu veux je te donne mon numero de compte et tu peux essayes et je te dirais ci cela a marche hihi .sorry just little bit of fun. en tous cas bonne chance
 
merci bcp yakoi, cest gentil de ta part, on vient juste detre mariés et on n'as pas encore regler out ce qu'il s'agit de la banque du compte et tout ça, je me suis renseignée on m'as dit faut presenter un justificatig à l'office de change
 
merci bcp yakoi, cest gentil de ta part, on vient juste detre mariés et on n'as pas encore regler out ce qu'il s'agit de la banque du compte et tout ça, je me suis renseignée on m'as dit faut presenter un justificatig à l'office de change

Ouvrez un compte paypall tout les deux et c'est fini la prise de tete ;)
 
la meilleur des chose cest que si tu a son numero de compte complet tu va a ta banque et tu demande a faire un viremen international de ton compt cert ca pren entr 3 et 5 jour suivan les bank mai o moin cet sur et a moindr frai va te renseignerr a ta bank il te diron tou
 
Oui a mon avis pas de problème à partir du moment ou tu as les coordonnées de son compte c'est très simple
Mais adresse toi tt de meme a ton conseiller bancaire.
 
La majorité des réponses postées dans ce sujet sont FAUSSES. Le Maroc instaure une politique aberrante et restrictive appelée "contrôle de change" qui interdit la sortie de l'argent vers l'étranger pour les marocains résidents au Maroc sauf pour quelques rares exceptions et avec des montants très faibles.

-tourisme et stages à l'etranger: seulement l'équivalent de 20.000 DH par an
-soins médicaux à l'etranger: seulement 30.000 DH
-émigration: le marocain partant à un pays étranger pour y résider définitivement ne peux emporter que l'équivalent de 25.000 Dhs du patrimoine qu'il a constitué au Maroc.
-A leur rentrée au pays, les marocains sont obligés de céder leurs billets de banque en devise et les échanger contre des dirhams.
-les etrangers ne peuvent sortir du Maroc qu'une valeur inférieure ou égale à des montants qu'ils ont préalablement importé lors de leur entrée au pays, pour les MRE c'est 40% seulement avec un maximum de 50.000 DH.
-Les carte bancaires (Visa, Mastercard) émises au marocains résidents portent une mention "Valid only in Morocco" et ne peuvent étre utilisés pour effectuer des achats sur des sites internationaux tels eBay, Paypal, Amazon, etc...

Ces lois limitent les libertés des personnes ordinaires, les gens aisés ou ayant des contacts haut placés savent comment contourner ces lois et acheter des voitures de luxe et appartements à l'étranger.

La Jordanie avait des lois similaires mais elle ont été abolies en 1998

sources: www.oc.gov.ma/Circulaires/Liste-circulaires.asp
 
Retour
Haut