verset 4:34

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion deeyy
  • Date de début Date de début
Bonjour a tous;
dernierment, en surfant sur internet j'ai trouvé un verset qui m'a choqué un peu, il sagit du fait de frapper les femmes qu'on peut trouver au verset 34 de sourat 4 alnisaa.


« 34 Les hommes ont autorité sur les femmes à cause des préférences de Dieu et à cause des dépenses des hommes. Les vertueuses sont dociles, elles protègent ce qui doit l’être selon la consigne de Dieu. Celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, reléguez-les dans leur chambre, frappez-les, mais si elles vous écoutent ne les querellez plus, car Dieu est sublime et grand. »


j'aimerai savoir si quelqu'un a une explication ....
merci d'avance.
 
Bonjour a tous;
dernierment, en surfant sur internet j'ai trouvé un verset qui m'a choqué un peu, il sagit du fait de frapper les femmes qu'on peut trouver au verset 34 de sourat 4 alnisaa.


« 34 Les hommes ont autorité sur les femmes à cause des préférences de Dieu et à cause des dépenses des hommes. Les vertueuses sont dociles, elles protègent ce qui doit l’être selon la consigne de Dieu. Celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, reléguez-les dans leur chambre, frappez-les, mais si elles vous écoutent ne les querellez plus, car Dieu est sublime et grand. »


j'aimerai savoir si quelqu'un a une explication ....
merci d'avance.

L'explication musulmane consiste a essayer de trouver un moyen pour diminuer la force ou changer la signification du verbe frapper.

L'explication non-musulmane est simple: cette "méthode" de frapper les femmes désobéissantes est en accord avec l'ensemble des versets du Coran qui présentent les femmes comme des humains de deuxième catégorie.
Les femmes sont inférieures aux hommes, il faut deux femmes pour témoigner alors qu'un homme suffit, les femmes sont impures pendant leurs menstruation, Mohammed a dit d'elles qu'elles étaient inférieures en piété et en intelligence, la polygamie est pour les hommes, le paradis est vu d'un point de vue masculin, on lui impose le voile, etc.
 
Retour
Haut