Le verset autorisant les hommes à battre leur épouse

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour

D'après notre ami @bachir1975 il s'agirait d'un problème de traduction :

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu´Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu´ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l´absence de leurs époux, avec la protection d´Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d´elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

J'ouvre donc cette discussion afin de ne pas polluer l'autre, et lui laisser la place pour son argumentaire

barakallahou fikoum

à vous les studios
 
Bonjour

D'après notre ami @bachir1975 il s'agirait d'un problème de traduction :

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu´Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu´ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l´absence de leurs époux, avec la protection d´Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d´elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

J'ouvre donc cette discussion afin de ne pas polluer l'autre, et lui laisser la place pour son argumentaire

barakallahou fikoum

à vous les studios

Alaykoom salam,

daraba a tellement de sens, qu'on ne sait pas si dans ce verset daraba signifie vraiment "frapper physiquement".
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour

D'après notre ami @bachir1975 il s'agirait d'un problème de traduction :

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu´Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu´ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l´absence de leurs époux, avec la protection d´Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d´elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

J'ouvre donc cette discussion afin de ne pas polluer l'autre, et lui laisser la place pour son argumentaire

barakallahou fikoum

à vous les studios


il faudrait que tu mette les autres verset qui rejoignent se verset pour comprend qu il y a quel que chose d'illogique comme dans le contenue du coran
 
Tout à fait
Quand on dit drabt tri9 3la rejli , on ne frappe une route sur son pied mais on parcourt la route à pieds .
On dit aussi drabt wiskiya, ça veut dire tu as bu une bouteille de wisky mais aussi tu as fracassé bouteille


ben il a simplement expliquer qu daraba peut signifier autre chose que frapper physiquement, en partant de ca, la conclusion deviens simple.
j'ai pas besoin d'en faire la demonstration du coup
 
moi on m'a dis que le prophète mohamed , paix sur lui , avant de mourir aurait dis quelque chose comme respectez les femmes ou soyez juste avec les femmes , je ne connais pas les mots exacte .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Strictement interdit en Islam de battre sa femme ou son âne...:intello:

Mouhammad Hamidullah, auteur de l’une des traductions françaises du Coran, a dénombré cent soixante-quinze significations en anglais, soixante- dix en français et soixante en allemand pour le seul mot daraba.

De nombreux savants, experts en langue arabe, notamment Sheikh Zarrouq, expliquent que le mot daraba a de multiples significations, et ce dans de nombreux cadres. Dans le cadre de l’éducation, le mot «daraba» signifie «réprimander», «éduquer», «rappeler», «interpeller» etc. Ils expliquent également que le mot n’a en aucun cas une connotation physique : c’est-à-dire que le mot ne veut pas dire réprimander par la main mais plutôt réprimander par la parole en ce qui concerne l’éducation.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut