et ça ne choque personne de parler de gens qu'on "posséderaient" en "toute propriété" ? qu'un esclave n'est pas une personne mais un "objet animé ?"![]()
Que tu crois ! le prophète à était menacé d'assassinat par des mercenaires payer par des femmes par exemple.D'autres participé indirectement au meurtre du prophète en révélant des choses sur lui pour le trouvé.
1. Il me semble que les femmes ne faisaient pas la guerre, donc elles n'en sont pas responsables (combattantes), pourtant elles peuvent être captives de guerre au titre du "butin" et réduites en esclavage. Elles sont pourtant innocentes.
Les "butins de guerre" ne peuvent pas être les femmes innocentes mais les femmes et les hommes qui on participé directement ou indirectement a l'assassinat envers Muhammad.
2. Je vois surtout dans ces versets qu'Allah rassure les combattants sur leur sort dans l'au-delà: ils peuvent se servir du butin.
Pas dans l'au'delà mais ici bas ! les prisonnier de guerre font partie du butin, ensuite un prisonnier de guerre peut être libéré ou mis en esclave (envers qui on doit user de bonté je le rappel car on oublie vite ça ici...) pour lui laisser une seconde chance.