Verset perturbateur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
En supposant que tous les marchands d'esclaves aient fait preuve de bonté envers leurs esclaves, comment pouvaient-ils être sûrs que ceux-ci allaient être bien traités, notamment quand ils les revendaient à des mécréants ?

Ils signaient un accord de bon traitement avant-vente ? :rolleyes:

J'ai reçus une réponse d'un ami qui donne une tous autre traduction du mot "ma malakat aymanukum" qui est traduit par esclave :

"il n'y pas d'esclaves, tout ca c'est de la manipulation des sens des mots coraniques
tout est partit de la traduction de " ma malakat aymanukum" , faussement traduit par " ce que possedez ta mains droite, sous entendu des esclaves"...! déja rien que traduire par " esclaves" ce terme est deja en soi laborieux, vu qu'il y a meme pas le terme " mains"... donc deja c'est flagrant

le terme exacte est " ce que vous possédez de Foi ( jurée)....! l'expression trafiquer de " esclaves" est faites a posteriori sur cette fausse traduction..

un gros bordel quoi ! les scribes aprés muhamed, etaient vraiment trés viscieux et subtil...mais ca marche plus de nos jours ca !!"

Ce débat est donc "nul" ! tous est à révisée.

Je reconnais Tunisie99, je me trompe :sournois:?

16.71. Dieu a favorisé les uns d'entre vous par rapport aux autres dans [la répartition] de Ses dons. Ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à donner leur portion à ceux qu'ils possèdent de plein droit [esclaves] au point qu'ils y deviennent associés à part égale. Nieront-ils les bienfaits de Dieu ?

30.28. Il vous a cité une parabole de vous-mêmes : Avez-vous associé vos esclaves à ce que Nous Vous avons attribué en sorte que vous soyez tous égaux [en droit de propriété] et que vous les craignez [autant] que vous vous craignez mutuellement ? C'est ainsi que Nous exposons Nos versets pour des gens qui raisonnent.

Les versets que tu cites montres que pour Allah, les maitres et les esclaves ne sont pas égaux.

Pour moi, c'est très choquant de voir le Coran , qui se prétend d'inspiration divine, dire des horreurs pareils sur Dieu.

Car Dieu ne peut pas vouloir qu'un homme en rendre un autre esclave.
Ni qu'un homme rende une femme esclave.
Ni encore moins qu'il abuse sexuellement d'elle comme dans le verset cité en début du post.

Verset d'ailleurs qui signale que la femme esclave peut être violée par son maitre... comme Allah est compatissant ....c'est la femme qui est pardonné.

Comme si une victime de viol était à pardonner. C'est l'auteur du viol qui devrait demandé pardon, et à la femme d'abord et à Dieu ensuite après avoir subit sa punition.

Que Allah donne des consignes de bonté et de modération envers les esclaves, ne retire rien à la perversion du coran qui légitime l'esclavage.

Ne vous choquez pas.

Si vous réfléchissez, vous serez d'accord avec moi.

Dire que l'esclavage est légitime et légiférer à son sujet est une perversion.

Lequel d'entre vous trouverait normal d'être l'esclave d'un autre?

Si l'un d'entre vous est d'accord pour être esclave et qu'il est sain d'esprit, alors d'accord l'esclavage et sa légitimation ne sont pas une perversion.

Mais je suis bien certain qu'aucun d'entre vous n'a envie d'être esclave...

En supposant que tous les marchands d'esclaves aient fait preuve de bonté envers leurs esclaves, comment pouvaient-ils être sûrs que ceux-ci allaient être bien traités, notamment quand ils les revendaient à des mécréants ?

deja quand tu as du personnel de maison , on abuse ,sans les syndicats et les prudhommes , a notre époque c'est deja un travail ingrat

j'imagine que l'on devait pas trop se gener avec des esclaves
deja consentir a asservir d'autres etres humains ne relevent pas d'une grande qualité de coeur

A cette époque, le mieux pour les maîtres étaient de choisir des esclaves noirs afin de savoir si leur progéniture était bien d'eux sans doute mais si le bébé naissait noir ? qu'advenait-il de lui ?

Pièces jointes

• Slaves_Zadib_Yemen_13th_century_BNF_Paris.jpg
    Slaves_Zadib_Yemen_13th_century_BNF_Paris.jpg
    87.3 KB · Affichages: 33
J'ai reçus une réponse d'un ami qui donne une tous autre traduction du mot "ma malakat aymanukum" qui est traduit par esclave :

"il n'y pas d'esclaves, tout ca c'est de la manipulation des sens des mots coraniques
tout est partit de la traduction de " ma malakat aymanukum" , faussement traduit par " ce que possedez ta mains droite, sous entendu des esclaves"...! déja rien que traduire par " esclaves" ce terme est deja en soi laborieux, vu qu'il y a meme pas le terme " mains"... donc deja c'est flagrant

le terme exacte est " ce que vous possédez de Foi ( jurée)....! l'expression trafiquer de " esclaves" est faites a posteriori sur cette fausse traduction..

un gros bordel quoi ! les scribes aprés muhamed, etaient vraiment trés viscieux et subtil...mais ca marche plus de nos jours ca !!"

Ce débat est donc "nul" ! tous est à révisée.

Mais si le débat est valide.
Mahomet avait des esclaves et il en a usé indépendamment du nombre élevé d'épouses qui lui était autorisé.
Sourate 33-52 : « Dorénavant il ne t’est plus permis de prendre femmes, non plus que de changer d’épouse, même si leur beauté te plait ; - à l’exception des esclaves que ta main possède. Sur toute chose, Dieu reste le meilleur. »

La tradition, l'histoire, le coran sont autant de preuve que l'esclavage a existé dès les origines de l'Islam et qu'il a perduré jusqu'au .....XXème siècle!!!

Et oui, jusqu'au XXème siècle !!!

User de bonté envers sont esclave ce n'est pas le vendre ou l'échanger à n'importe qui...

Mahomet avait des esclaves et il en a usé indépendamment du nombre élevé d'épouses qui lui était autorisé.
Sourate 33-52 : « Dorénavant il ne t’est plus permis de prendre femmes, non plus que de changer d’épouse, même si leur beauté te plait ; - à l’exception des esclaves que ta main possède. Sur toute chose, Dieu reste le meilleur. »

La tradition, l'histoire, le coran sont autant de preuve que l'esclavage a existé dès les origines de l'Islam et qu'il a perduré jusqu'au .....XXème siècle!!!

même aujourd'hui....

Quand on voit le traitement de certaines "petites bonnes" au Maghreb de gens qui par ailleurs se disent Musulmans.... ça doit sans doute être une tradition millénaire....

Toi et ta mauvaise foi je te jure ! le mot "esclave n'existe pas dans le coran" il ce traduis par "ce que tu possède de ta foi jurée"

Donc le verset que tu cite "ne peut pas parlé d'esclave" mais de ce que Muhammad possèdent de sa foi jurée !

Mais toi tous ça tu t'en fout hein ? toi tu veut "voire esclave" ben tu sais quoi je t'aider :

Les esclaves en islam doivent être violé, maltraité, tué puis manger !

Voila content ? aller maintenant va jouer...

A cette époque, le mieux pour les maîtres étaient de choisir des esclaves noirs afin de savoir si leur progéniture était bien d'eux sans doute mais si le bébé naissait noir ? qu'advenait-il de lui ?

Les enfants des concubines noires ont rarement été reconnu... mais parfois il l'ont été parleur père-maitre. En général c'était les femmes originaire d'Abyssinie qui étaient prises comme concubines: elles ont un peu moins noires....
La durée de vie d'un esclave était de 6 ans environ tant les conditions de vie était dures. Les enfants avait peu de chance de survivre.

Les esclaves masculins étaient quasiment toujours castrés en particulier quand il travaillait à l'intérieur des maisons.
La question de leur progéniture ne se pose pas.

Voici un verset perturbant :

Voici la sourate 24 verset 33 :

Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce que Dieu les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens de Dieu qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, NE CONTRAIGNEZ PAS VOS FEMMES ESCLAVES A LA PROSTITUTION , SI ELLES VEULENT RESTER CHASTES. Si on les y contraint, Dieu leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Une femme esclave peut donc ce prostituée si elle ne veut pas resté chaste !
Un homme doit resté chaste jusqu'au mariage, donc après le mariage il peut ne plus être "chaste" ! la chasteté semble être le fait d'être puceau, et non d'être sans amour.

Quand pensez vous ?

Ceux qui ne peuvent pas se permettre de se marier devront maintenir la moralité jusqu’à ce qu’ALLAH leur fournisse de Sa grâce. Ceux parmi vos serviteurs qui souhaitent être libérés afin de se marier, vous devrez leur accorder ce qu’ils veulent, une fois que vous réalisez qu’ils sont honnêtes. Et donnez-leur de l’argent d’ALLAH qu’Il vous a accordé. Vous ne devrez pas forcer vos filles à commettre la prostitution, cherchant les matières de ce monde, si elles souhaitent être chastes. Si quelqu’un les force, alors ALLAH voyant qu’elles sont forcées, est Pardonneur, Miséricordieux(24:33).

Les versets que tu cites montres que pour Allah, les maitres et les esclaves ne sont pas égaux.

Pour moi, c'est très choquant de voir le Coran , qui se prétend d'inspiration divine, dire des horreurs pareils sur Dieu.

Car Dieu ne peut pas vouloir qu'un homme en rendre un autre esclave.
Ni qu'un homme rende une femme esclave.
Ni encore moins qu'il abuse sexuellement d'elle comme dans le verset cité en début du post.

Verset d'ailleurs qui signale que la femme esclave peut être violée par son maitre... comme Allah est compatissant ....c'est la femme qui est pardonné.

Comme si une victime de viol était à pardonner. C'est l'auteur du viol qui devrait demandé pardon, et à la femme d'abord et à Dieu ensuite après avoir subit sa punition.

Que Allah donne des consignes de bonté et de modération envers les esclaves, ne retire rien à la perversion du coran qui légitime l'esclavage.

Ne vous choquez pas.

Si vous réfléchissez, vous serez d'accord avec moi.

Dire que l'esclavage est légitime et légiférer à son sujet est une perversion.

Lequel d'entre vous trouverait normal d'être l'esclave d'un autre?

Si l'un d'entre vous est d'accord pour être esclave et qu'il est sain d'esprit, alors d'accord l'esclavage et sa légitimation ne sont pas une perversion.

Mais je suis bien certain qu'aucun d'entre vous n'a envie d'être esclave...
Si tu avais suivi mes post tu aurait vu que je dis que le Qu'ran interdit l'esclavage, et dans ces versets que j'ai cité c'est "ma malakat aymanukum" qui revient encore une fois, alors tout depend comment on interprete cette expression

c'est bien ce que je me disais, il fallait un certificat de bonté avant d'acheter :D

Non là tu fais de la moquerie, pas besoin de certificat de bonté, savoir à qui on l'échange ou on le vend suffit mais je le redis :

Le mot "esclave" dans le Coran n'existe pas, il s'agit de "ce que vous possédez de foi jurée" conclusion le débat est nul...

Non, l'expression en arabe ne parle ps d'esclaves, et l'esclavage etait abolit, c'est les omeyyade qui l'ont réetabli

Toi et ta mauvaise foi je te jure ! le mot "esclave n'existe pas dans le coran" il ce traduis par "ce que tu possède de ta foi jurée"

Donc le verset que tu cite "ne peut pas parlé d'esclave" mais de ce que Muhammad possèdent de sa foi jurée !

Mais toi tous ça tu t'en fout hein ? toi tu veut "voire esclave" ben tu sais quoi je t'aider :

Les esclaves en islam doivent être violé, maltraité, tué puis manger !

Voila content ? aller maintenant va jouer...

L'excès de tes propos leur font perdre toute drédibilité: je n'ai jamais accusé le coran anthropophagie. C'est une critique ridicule.

En revanche :

Peux -tu m'expliquer la différence entre le mot " esclave" et la périphrase " celui que ta main droit possède"?

On ne parle pas d'animaux, ni de bijoux ni d'objets quelconque : on parle d'êtres humains qui sont possédé par la main droite d'un autre...;
Ce sont donc des esclaves au sens où on l'entend de nos jours: un homme possédé par un autre..; et c'est une perversion.

L'esclavage n'a été aboli qu'en 1980 en Mauritanie.

Si tu avais suivi mes post tu aurait vu que je dis que le Qu'ran interdit l'esclavage, et dans ces versets que j'ai cité c'est "ma malakat aymanukum" qui revient encore une fois, alors tout depend comment on interprete cette expression

Sauf que pierresuzanne c'est une anti-musulmans névrosée ! donc tu peut lui prouvée par A+B que "ma malakat aymanukum" ne veut pas dire "esclave" mais "ce que vous possédez de foi jurée", pierresuzanne elle non ! elle veut voir esclave ! elle veut voir viol ! elle veut voir haine ! elle veut voir violence et tous le tatouin dans le Coran !

Donc au lieu de t'égosillé à lui démontré qu'elle ce trompe, dis lui que "oui" le Coran est violent haineux intélorant, esclavagiste et tous et tous...

Elle est de mauvaise foi donc cherche pas, on peut pas faire d'un âne un cheval de course...

Non là tu fais de la moquerie, pas besoin de certificat de bonté, savoir à qui on l'échange ou on le vend suffit mais je le redis :

Le mot "esclave" dans le Coran n'existe pas, il s'agit de "ce que vous possédez de foi jurée" conclusion le débat est nul...

alors pourquoi autant de traductions sérieuses et officielles qui parlent d'esclaves ?

C'est comme les houris qui seraient du raisin blanc ?

Et qu'est-ce qui est représenté sur la documents anciens ?

Qui vendaient et achetaient à Tunis et à Alger ?

Comment les Occidentaux ont-il pu exporter autant de Noirs africains en passant sur les terres d'Islam ?

L'excès de tes propos leur font perdre toute drédibilité: je n'ai jamais accusé le coran anthropophagie. C'est une critique ridicule.

En revanche :

Peux -tu m'expliquer la différence entre le mot " esclave" et la périphrase " celui que ta main droit possède"?

On ne parle pas d'animaux, ni de bijoux ni d'objets quelconque : on parle d'êtres humains qui sont possédé par la main droite d'un autre...;
Ce sont donc des esclaves au sens où on l'entend de nos jours: un homme possédé par un autre..; et c'est une perversion.

L'expression peut aussi vouloir dire "ce que vous possèdez par le serment" :cool:

et si on prend ce que vos mains droites possèdent alors on peut dire que sa parle d'animaux, d'objets... dailleurs l'imam khomeiny disait que c'etait halal de sodomiser un animal...

Non, l'expression en arabe ne parle ps d'esclaves, et l'esclavage etait abolit, c'est les omeyyade qui l'ont réetabli

Ton information est fausse historiquement. Les tribus de la Mecque trafiquait largement les esclaves;
On connait même le non de Zaid, le fils adoptif de Mahomet qui est un esclave qu'il a affranchi.

626 : Zaynab bint Djahsh, épouse du fils adoptif de Mahomet, Zaïd. Mahomet l’aperçoit peu vêtue chez elle et en conçoit du désir. Un verset providentiel lui rend autorisé le mariage avec la femme d’un fils adoptif . Sourate 33-36-40 : «Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante lorsque Allah et Son Envoyé ont décidé d’une chose, d’avoir leur libre arbitre sur cette affaire… Quand tu disais à celui qu’Allah a favorisé et que tu as favorisé toi-même : garde ta femme et sois pieux envers Allah ! alors tu cachais en toi ce qu’Allah allait proclamer. Tu craignais [le jugement] des gens, mais c’est plutôt Allah qu’il faut craindre. Lorsque Zaïd a terminé son commerce avec elle, nous te l’avons donné comme épouse. Et cela afin que nul grief ne soit fait aux Croyants à l’égard des épouses de leurs fils adoptifs lorsque ceux-ci ont terminé leur commerce avec elles. Que cela soit un ordre d’Allah à exécuter ! …Mohamed n’est le père d’aucun de vos mâles. Il est l’envoyé d’Allah et le sceau des prophètes. »

Mahomet avait des esclaves comme toutes personnes riches dans sa culture. Rien d'inhabituel à l'époque. Je ne lui reproche pas d'avoir eu des esclaves, mais d'avoir raconté que Dieu était d'accord avec l 'esclavage. Pour moi, il a insulté Dieu.

Hadith attribué à Mahomet : « Craints Dieu, regardant ceux que tu possèdes. Nourris-les comme tu te nourris, habille-les comme tu t’habilles, et ne leur assigne pas des tâches au-dessus de leurs forces. Ceux que tu aimes, garde-les ; ceux que tu n’aimes pas, vends-les. Ne tourmente pas les créatures de Dieu. Dieu t’a fait leur possesseur ; et, s’Il l’avait voulu, Il aurait pu faire qu’ils te possédassent. »

alors pourquoi autant de traductions sérieuses et officielles qui parlent d'esclaves ?

C'est comme les houris qui seraient du raisin blanc ?

Et qu'est-ce qui est représenté sur la documents anciens ?

Qui vendaient et achetaient à Tunis et à Alger ?

Comment les Occidentaux ont-il pu exporter autant de Noirs africains en passant sur les terres d'Islam ?
Parce qu'il y a des hadith qui disent que le Prophète avait des esclaves, en vendait, avait des concubines, et des hadith qui disent que l'home aura 70 houris vierges au Paradis et sera continuellement en erection...

C'étais une ironie, tous le monde sais que le Coran interdit le cannibalisme...

En revanche :

Ce que tu posséde de foi jurée...

Dieu définis la femme par femme, l'homme par l'homme, le domestique par le domestique et la comme par hasard pour esclave il ce serait amusé à définir "ce que vous possédez de foi jurée ?

Ton information est fausse historiquement.

Mahomet avait des esclaves comme toutes personnes riches dans sa culture. Rien d'inhabituel à l'époque. Je ne lui reproche pas d'avoir eu des esclaves, mais d'avoir raconté que Dieu était d'accord avec l 'esclavage. Pour moi, il a insulté Dieu.

Le Coran ne note pas de différence entre les hommes selon la couleur, donc pas de racisme dans le Coran : mais il légitime l’esclavage et affirme la supériorité du maître sur l’esclave. Les non musulmans peuvent être réduits en esclavage.
Seule notion coranique de la supériorité du « blanc » : Sourate 3-102 : « Au jour où certains visages s’éclaireront tandis que d’autres visages seront noirs. On dira à ceux dont les visages seront noirs : « Avez-vous été incrédules après avoir eu la foi ? Goûtez donc le prix du châtiment, pour prix de votre incrédulité.
Ceux dont les visages seront clairs jouiront de la miséricorde de Dieu dans laquelle ils demeureront immortels.
» N’est sans doute pas une référence à la couleur de la peau, mais juste une image.

Attribué à Mahomet : « Craints Dieu, regardant ceux que tu possèdes. Nourris-les comme tu te nourris, habille-les comme tu t’habilles, et ne leur assigne pas des tâches au-dessus de leurs forces. Ceux que tu aimes, garde-les ; ceux que tu n’aimes pas, vends-les. Ne tourmente pas les créatures de Dieu. Dieu t’a fait leur possesseur ; et, s’Il l’avait voulu, Il aurait pu faire qu’ils te possédassent. »
Ouai raconter par des hadith ecrit 200ans apres sa mort et transmis de generation en generation façon téléphone arabe jusque là, si pour toi c'est une source historique...

Ton information est fausse historiquement.

Dieu dans le coran (si on suis ton interprétation d'esclave) dis d'user de bonté envers les esclaves et qu'ils ne peut s'agir que de personne ayant tenté de portée préjudice à Muhammad (guerre, assassinat).

Un peu comme la France et l'Amérique fait mais pour les travaux forcée concernant les détenus...

Dieu dans le coran (si on suis ton interprétation d'esclave) dis d'user de bonté envers les esclaves et qu'ils ne peut s'agir que de personne ayant tenté de portée préjudice à Muhammad (guerre, assassinat).

Un peu comme la France et l'Amérique fait mais pour les travaux forcée concernant les détenus...

oui mais tout ca n'existe plus maintenant dans le droit international
donc ce fut ecrit que pour un temps donné du passé ,
on ne va pas rétablir l'esclavage ? pour se conformer a des textes anciens ?

Parce qu'il y a des hadith qui disent que le Prophète avait des esclaves, en vendait, avait des concubines, et des hadith qui disent que l'home aura 70 houris vierges au Paradis et sera continuellement en erection...

Écoute ! tu n'es pas du tout objectif.
Prends ton Coran et lis ces versets, dans la traduction que tu veux et essaies sincèrement de voir, si les êtres dont on parle sont posséder ou non par d'autre.

-le maître est supérieur à l’esclave
sourate 16-71
Sourate 30-28 : «De vous-même, pour vous, Il frappe un exemple : en avez-vous, parmi les esclaves que vos mains possèdent, que vous associiez à ce que Nous vous avons attribué, de sorte que vous en deveniez égaux ? Les craignez-vous comme vous vous craignez mutuellement?…- Ainsi détaillons-Nous les signes pour que les gens comprennent. »

Concubinage avec esclave : Sourate 4-3, Sourate 23-6 Sourate 33-50-52
Sourate 70-30
Bonté envers l’esclave recommandée, libération souhaitée : Sourate4-36
Sourate 9-60
Sourate 24-58
Libérer les esclaves en expiation :
Sourate 4-92
Sourate 5-92
Sourate 58-3
Libérer les esclaves pour faire une bonne action :
Sourate 2-177
Sourate 24-33
Sourate 90-13

ce sont tous des versets du Coran!!!

Comment peux-tu penser que le Coran n'a pas légitimé l'esclavage?

mais je ne t'en veux pas, au contraire.

Ton incapacité à voir ce qu'il y a réellement dans le coran signale que tu es en route vers la vérité. Tu es scandalisé par l'esclavage et tu as raison.Tu n'as plus qu'un pas à faire pour t'apercevoir que le Coran n'a pas pu être inspiré par Dieu.

Bonne route vers la vérité.

Retour