16.71. Dieu a favorisé les uns d'entre vous par rapport aux autres dans [la répartition] de Ses dons. Ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à donner leur portion à ceux qu'ils possèdent de plein droit [esclaves] au point qu'ils y deviennent associés à part égale. Nieront-ils les bienfaits de Dieu ?
30.28. Il vous a cité une parabole de vous-mêmes : Avez-vous associé vos esclaves à ce que Nous Vous avons attribué en sorte que vous soyez tous égaux [en droit de propriété] et que vous les craignez [autant] que vous vous craignez mutuellement ? C'est ainsi que Nous exposons Nos versets pour des gens qui raisonnent.
Les versets que tu cites montres que pour Allah, les maitres et les esclaves ne sont pas égaux.
Pour moi, c'est très choquant de voir le Coran , qui se prétend d'inspiration divine, dire des horreurs pareils sur Dieu.
Car Dieu ne peut pas vouloir qu'un homme en rendre un autre esclave.
Ni qu'un homme rende une femme esclave.
Ni encore moins qu'il abuse sexuellement d'elle comme dans le verset cité en début du post.
Verset d'ailleurs qui signale que la femme esclave peut être violée par son maitre... comme Allah est compatissant ....c'est la femme qui est pardonné.
Comme si une victime de viol était à pardonner. C'est l'auteur du viol qui devrait demandé pardon, et à la femme d'abord et à Dieu ensuite après avoir subit sa punition.
Que Allah donne des consignes de bonté et de modération envers les esclaves, ne retire rien à la perversion du coran qui légitime l'esclavage.
Ne vous choquez pas.
Si vous réfléchissez, vous serez d'accord avec moi.
Dire que l'esclavage est légitime et légiférer à son sujet est une perversion.
Lequel d'entre vous trouverait normal d'être l'esclave d'un autre?
Si l'un d'entre vous est d'accord pour être esclave et qu'il est sain d'esprit, alors d'accord l'esclavage et sa légitimation ne sont pas une perversion.
Mais je suis bien certain qu'aucun d'entre vous n'a envie d'être esclave...