tu ma bien fait rire avec tes intervention ma poule ......Manqué plus toi et tes interventions à la mort moi le noeud !
Enfin bref, ciao à tous !
non je plaisante j'ai lue que muslim
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tu ma bien fait rire avec tes intervention ma poule ......Manqué plus toi et tes interventions à la mort moi le noeud !
Manqué plus toi et tes interventions à la mort moi le noeud !
Avec pierresuzanne, tous ce qui dévalorise le Coran, est une source historique...
Manqué plus toi et tes interventions à la mort moi le noeud !
oui mais tout ca n'existe plus maintenant dans le droit international
donc ce fut ecrit que pour un temps donné du passé ,
on ne va pas rétablir l'esclavage ? pour se conformer a des textes anciens ?
Mais aucun verset dit qu'on a le droit d'en avoir, au contraire beaucoup recommandent de liberer les esclaves,et il faut bien fair ela difference entre l'Islam et ce que font les musulmans au nom de l'Islam, si demain je vois un chretiens tuer des innocents, je vais pas aller dire "pffffffff le christiannisme c'est une religion barbare"...Le Coran est un livre qui existe. J'en ai un exemplaire chez moi et je l'ai lu.
Il a été mis par écrit sans doute bien plus tardivement que ne le pense les musulmans. Sans doute dans la première moitié du VIIIème siècle. C'est pourquoi tout ce qu'il dit que Mahomet n'est sans doute pas historique. Il y a sans doute beaucoup de rajout et de modifications par rapport à ce que disait Mahomet.
Mais en ce qui concerne l'esclavage, il existe des documents historiques extra islamiques.
Aucun historien sérieux n'a le moindre doute sur l'existence de l'esclavage dans l'islam et ceci dès Mahomet.
Il a donné assez de versets pour appelé a être "gentil" avec les esclaves.
Mais , ce n'est pas ce que j'attends d'une révélation divine.
Dieu ne peut dire que la vérité.. et vous savez tous parfaitement que vous n 'avez pas envie d'être esclave. Comment Dieu peut-Il trouver normal qu'un homme soit l'esclave d'un autre?
Mais je t'ai dit que l'expression employée c'est soit "ce que vos mains droites possèdent" ou "ce que vous possèdez par le serment"Écoute ! tu n'es pas du tout objectif.
Prends ton Coran et lis ces versets, dans la traduction que tu veux et essaies sincèrement de voir, si les êtres dont on parle sont posséder ou non par d'autre.
-le maître est supérieur à lesclave
sourate 16-71
Sourate 30-28 : «De vous-même, pour vous, Il frappe un exemple : en avez-vous, parmi les esclaves que vos mains possèdent, que vous associiez à ce que Nous vous avons attribué, de sorte que vous en deveniez égaux ? Les craignez-vous comme vous vous craignez mutuellement? - Ainsi détaillons-Nous les signes pour que les gens comprennent. »
Concubinage avec esclave : Sourate 4-3, Sourate 23-6 Sourate 33-50-52
Sourate 70-30
Bonté envers lesclave recommandée, libération souhaitée : Sourate4-36
Sourate 9-60
Sourate 24-58
Libérer les esclaves en expiation :
Sourate 4-92
Sourate 5-92
Sourate 58-3
Libérer les esclaves pour faire une bonne action :
Sourate 2-177
Sourate 24-33
Sourate 90-13
ce sont tous des versets du Coran!!!
Comment peux-tu penser que le Coran n'a pas légitimé l'esclavage?
mais je ne t'en veux pas, au contraire.
Ton incapacité à voir ce qu'il y a réellement dans le coran signale que tu es en route vers la vérité. Tu es scandalisé par l'esclavage et tu as raison.Tu n'as plus qu'un pas à faire pour t'apercevoir que le Coran n'a pas pu être inspiré par Dieu.
Bonne route vers la vérité.
Ben, ils avaient les esclaves pour ça. Il me semble bien que rien ne pouvait empècher un propriétaire de faire se prostituer les femelles esclaves dont il disposait."Vous ne devez pas forcer vos filles à la prostitution" ben oui c'est l'islam ! on oblige pas une femme à ce prostitué ! je sais que en tant que non croyante tu aurais peut être aimer lire :
"Obliger vos femmes à la prostitution sinon, si elles refusent, frapper les jusque au sang !" malheureusement pour vous l'islam dis :
"Vous ne devez pas forcer vos filles à la prostitution" ! dommage ! vous ne pourrai pas dire que l'islam considère les femmes comme des objets de prostitution...
Mais, c'est de la fornication, ça. En tout cas, c'est rudement bien imité et c'est pas très islamocompatible.Seul le maitre ou la maitresse peut toucher sexuellement un/une esclave, pas les voisin ni les frères ni les filles ni les soeurs ni les fils.
Mais aucun verset dit qu'on a le droit d'en avoir, au contraire beaucoup recommandent de liberer les esclaves,et il faut bien fair ela difference entre l'Islam et ce que font les musulmans au nom de l'Islam, si demain je vois un chretiens tuer des innocents, je vais pas aller dire "pffffffff le christiannisme c'est une religion barbare"...
Mais aucun verset dit qu'on a le droit d'en avoir, au contraire beaucoup recommandent de liberer les esclaves,et il faut bien fair ela difference entre l'Islam et ce que font les musulmans au nom de l'Islam, si demain je vois un chretiens tuer des innocents, je vais pas aller dire "pffffffff le christiannisme c'est une religion barbare"...
Il faut néanmoins être très vigilant.
L'islam reconnait la légitimité de l'esclavage.
En Arabie saoudite ou au Yémen, des travailleurs immigrés travaillent de nos jours même dans les conditions de l'esclavage: sans papier, sans salaire, avec peu de sommeil et de nourriture , à la merci totale de leurs " maitres"
Quelques notions d'histoire récentes :
23 mars 1842 : le sultan du Maroc répond au consul anglais Drummond Hay, qui lui demandé de réfléchir à l’abolition de l’esclavage : « …En ce qui concerne la réduction en esclavage et le commerce des esclaves, ils sont confirmés par notre Livre ainsi que par la Summa de Notre Prophète, que la paix et la bénédiction de Dieu soit sur lui - et il n’y a d’ailleurs pas de controverse entre les Ulémas sur ce sujet, et nul ne peut permettre ce que la loi interdit ni interdire ce qu’elle permet. »
1962 : abolition de l’esclavage au Yémen et en Arabie Saoudite.
1982 : abolition de l’esclavage en Mauritanie.
Descendance faible au Maghreb et au Moyen Orient : castration, surmortalité enfantine et mortalité liée à la maladie, aux conditions de transport et de travail au champs et dans les mines effroyables
Non, le Qu'ran reconnait la supérioter de certains sur ma malakat aymanukum; et encore sa depend des traductionsTu soulèves un point important.
Effectivement les hommes ne sont pas différents, ils sont tous capables d'être de parfaites ordures, qui soit chrétiens, musulmans ou autre chose.
Nous qui croyons à un Dieu révélé, ( toi et moi, même si nous ne croyons pas au même Dieu ), nous savons bien que c'est Dieu qui est venu vers les hommes grâce à sa révélation.
Le Texte Saint est le chemin que Dieu donne à l'homme vers la perfection.
Quand un texte saint autorisé l'esclavage, même en modérant ses excès, il permet que l'esclavage perdure.
Le Christ en traitant tout les hommes à égalité a rendu l'esclavage totalement illégitime.
Colossien 3-11 : « Il nest plus question de Grec ou de Juif, de circoncision ou dincirconcision, de Barbare, de Scythe, desclave, dhomme libre ; il ny a que le Christ, qui est tout et en tout. »
confirmé en :
Galates 28 : « Il ny a ni Juif ni Grec, ni esclave ni homme libre, ni mâle ni femelle ; car vous êtes tous un en Jésus-Christ.
L'esclavage existait dans l'antiquité. Mais aux yeux des chrétiens tous les hommes étaient égaux. Avec l 'évangélisation de l'empire romain, l'esclavage a disparu de fait car il était incompatible avec le christianisme.
Contrairement au Coran qui reconnait la supériorité du maitre sur l'esclave.
je voudrais quand meme preciser ce que c'est l'esclavage version sunnite
Dailymotion - Fattabiouni Ep 19 - Comportement avec les Domestiques - une vidéo Comédie et Humour
Je vois le genre, et si je te parle de mariage avec des petites filels dans la bible, du roi David qui decoupe des gens en morceaux et les met au four, d'inceste avec sa tante??? aller j'attend ton argumentation, bref si ta pas compris que l'imam dit d'etre bon avec ses domestiques, et il n'a jamais dit qu'il ne fallait pas les payer, et encore une fois, tu melange les hadith et le CoranPas mal ta vidéo.
Effectivement Mahomet a dit de nourrir habiller et traité correctement les " domestiques"!!
C'est quoi un "domestique" qui ne possède aucun argent pour se nourrir s'habiller, ni avoir sa petite chambre personnelle où il rentre le soir loin de son travail. ??
Le gentil imam est en train de nous expliquer comment un bon musulman doit traiter ses esclaves modernes. Il les appèle "domestique" mais ce ne sont que des esclaves.
C'est parfaitement abject.
Si il avait dit :
Laissez-leur papiers à vos employés; payez les et donnez leur l'argent qu'ils ont gagné;
Après leur 8 H laissez les allez se reposer dans leur " chez-eux"
et bien sur ne les battez pas ni ne les violez,
alors d'accord.
mais ce type reprend les conseils de Mahomet datant de 1400 ans, et ne trouve absolument pas choquant que les domestiques, n'aient ni chez - eux , ni argent.
Bref ce sont des esclaves modernes.
Une fois de plus le Coran a frappé.
Les bon musulmans sont coincés.
Même un gentil imam qui essaie de les faire progresser ne peut que leur proposer d'être des esclavagistes.
Pauvre musulmans !
pauvres esclaves des musulmans!!
oula pas besoin daller si loin
regarde les familles marocaines,elles ont quasi-toutes une bonne a lamaison,si on peut appeler ca comme ca
Non, le Qu'ran reconnait la supérioter de certains
16.71 Dieu a fourni à certain d’entre vous plus qu’à d’autres. Ceux à qui il a été donné l’abondance n’auraient jamais donné leurs propriétés à leurs subordonnés au point d’en faire des partenaires. Voudraient-ils abandonner les bénédictions de Dieu ?
30.28 Il cite pour vous un exemple en ceci à partir de vous-mêmes : N’élèveriez-vous jamais vos serviteurs et vos subordonnés au point qu’ils rivalisent avec vous, et au point où vous les payez d’autant d’allégeance qu’il vous est donné à vous-même ?
FAUX. Personne dans ma famille n'a de bonne et n'en a jamais eu!
Et quand bien même ils en auraient, elles seraient nourries, logées et payées!
Alors à moins que t'ais fait une étude crédible à ce sujet, passe ton chemin.
bon pour le verset 4.34 ba ou tu vois une inégalité, les homme depense leur bien pour les femmes, elle sont obeissantes dans les decisions importante, car l'homme est le chef de foyer, y'a egalité, chacun ses devoirs, les hommes ont une predominance sur elles car ils dépense pour elle, donc ils sont les chefs de foyer, sinon ouai un croyant qui part au combat n'est pas l'egal de celui qui n'y va pas, c'est logique, un chomeur c'est l'égal c'un travailleur pour toi?, ba oui l'aveugle n'est pas egal au voyant, enfin serieux c'est quoi ces reflexions, tu voit un aveugle dans la rue, tu te sent egal a lui???Ça, ce sont les versets qui marquent la supériorité du riche sur le pauvre.
Mais il y a d'autres supériorités dans l'islam.
Les musulmans sont supérieurs aux autres croyants :
Sourate 3-110 : « Vous formez la meilleure Communauté suscitée pour les hommes . »
Sourate 4-89 : « Ils aimeraient que vous fussiez mécréants, tout comme ils sont mécréants : alors vous seriez tous égaux ! »
Sourate 30-28 : «De vous-même, pour vous, Il frappe un exemple : en avez-vous, parmi les esclaves que vos mains possèdent, que vous associiez à ce que Nous vous avons attribué, de sorte que vous en deveniez égaux ? Les craignez-vous comme vous vous craignez mutuellement? - Ainsi détaillons-Nous les signes pour que les gens comprennent. »
Bien portant supérieur au malade :
Sourate 16-76 : «Et Dieu frappe lexemple de deux hommes : lun deux est muet, capable de rien, cependant quil est à charge de son patron, - où quon envoie, il napporte rien de bien : - serait-il légal de celui qui commande la justice cependant quil est sur le droit chemin. »
Sourate 13-16 : « Sont-ils égaux, le voyant de laveugle ? »
Sourate 35-19 : «Et laveugle et le voyant ne sont pas égaux. »
Ceux qui font la guerre sainte supérieurs à ceux qui ne la font pas :
Sourate 4-95 : « Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent assis à la maison, - sauf ceux qui ont quelques souffrance, - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier de Dieu. Dieu donne, en grades, à ceux qui luttent corps et biens, excellence sur ceux qui restent assis. A chacun, Dieu a promis la meilleure récompense ; mais Dieu donne à ceux qui luttent, par rapport à ceux qui restent assis, excellence en un énorme salaire. »
frappe[/b]. Et ne viole pas ton serment.» Oui, Nous tavions trouvé endurant avec constance, excellent esclave, Il était vraiment plein de repentir.[/i]»
et le meilleur pour la fin: les femmes sont inférieures aux hommes :
Sourate 4-34:«Les hommes sont des directeurs pour les femmes, à cause de lexcellence quentre eux Dieu accorde aux uns sur les autres, ainsi que de la dépense quils font de leurs biens. Les femmes de bien sont celles qui sont de dévotion, qui protègent, même dans le secret ce que Dieu a protégé. Et quant à celles dont vous craignez linfidélité, exhortez-les, abandonnez-les dans leurs lits, et battez-les. Si elles viennent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles. Dieu demeure haut, grand, vraiment! »
Sourate 2-228(fin):«Quand [aux femmes], elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément au bon usage; Mais les hommes ont le pas sur elles. Et Dieu est puissant, sage.»
Ça fait beaucoup d'inégalités , non???
Je vois le genre, et si je te parle de mariage avec des petites filels dans la bible, du roi David qui decoupe des gens en morceaux et les met au four, d'inceste avec sa tante??? aller j'attend ton argumentation, bref si ta pas compris que l'imam dit d'etre bon avec ses domestiques, et il n'a jamais dit qu'il ne fallait pas les payer, et encore une fois, tu melange les hadith et le Coran
sa me fait bien rire ,les gens dans ton genre qui vont faire leur prosélitisme dans les forum des autres religions, j'imagine un musulman sur un forum chretien" nan mais vous avez vu toute les hooreur de l'ancien testament, nan serieux l'Islam c'est la plus belle des religions aller venez"...
Mais les horreurs sont dans ta tête, je t'ai que dans le Coran y'a pas d'esclavage c'est abolit, et la polygamie c'est quand y'a des orphelins dans l'affaire, par exemple apres une bataille beaucoup de femmes veuves, avec des orphelins a charge, elles faisaient comment? la polygamie est permise dans ce cas là, mais déconseillée, sinon je voudrais te poser une question, c'est vrai que tant qu'on croit en Jesus il nous aime et on est pardonné? par exemple un chretien qui croie en lui mais commet un viol, Jesus l'aime et le pardonne? et je comprend pas, dans l'evangile Jesus dit qu'il ne va pas abolir une lettre de la Thora, donc oeil pour oeil, lapidation des adultere, mise a mort des traitres, c'est toujours d'actualité?Je t'explique.
Pour les musulmans, la Vérité , c'est le Coran... qui est censé avoir été donné par Dieu en direct.
Quand le Coran dit des horreurs les musulmans sont coincés, et un jour ils finiront par mal se conduire, esclavagisme polygamie au autre.
Pour les chrétiens, la vérité n'est pas la Bible. Ou du moins pas au sens où la vérité est le Coran pour les musulmans.
La bible parle de la vérité.
et elle dit : Jésus a dit: " je suis le chemin, la vérité et la vie"
Donc pour les chrétiens , la Vérité , c'est le Christ.
Pour nous chrétiens, la bible est un livre (ou plutôt des livres écrits par les hommes pendant 1000 ans ) qui racontent leur cheminement vers Dieu. La bible contient les aventures de David, qui a fait beaucoup de conneries dans sa vie. Bref David a fait des conneries./ Ce n'est pas Dieu qui a dit à David de les faire. Il s'agit de l'histoire de David, pas de celle de Dieu.
Peu à peu les hébreux ont découvert Dieu. Il est Un, puis il est amour, Il les libère de l'esclavage en Égypte: Il aime des hommes libres..
Finalement le Christ nait. La plénitude de la révélation est dans le Christ pour les chrétiens. C'est lui la Vérité. Aucune parole du Christ ni aucune action du Christ ne peuvent faire l'objet de la moindre critique.
Là est la vérité.
Et pas dans les aventures de David.
Ta remarque venait du fait que tu penses que la Bible est pour les chrétiens la même chose que le Coran pour les musulmans, mais pas du tout.
La vérité est le Christ pour les chrétiens.
la Vérité est le Coran pour les musulmans.
C'est pourquoi, il est très gênant que le Coran contiennent tant d'horreurs.
Le Christ lui, n'a jamais accompli ni dit la moindre horreur. Même le Coran le confirme !!!
Mais les horreurs sont dans ta tête, je t'ai que dans le Coran y'a pas d'esclavage c'est abolit, et la polygamie c'est quand y'a des orphelins dans l'affaire, par exemple apres une bataille beaucoup de femmes veuves, avec des orphelins a charge, elles faisaient comment? la polygamie est permise dans ce cas là, mais déconseillée, sinon je voudrais te poser une question, c'est vrai que tant qu'on croit en Jesus il nous aime et on est pardonné? par exemple un chretien qui croie en lui mais commet un viol, Jesus l'aime et le pardonne?
par exemple un chretien qui croie en lui mais commet un viol, Jesus l'aime et le pardonne? et je comprend pas, dans l'evangile Jesus dit qu'il ne va pas abolir une lettre de la Thora, donc oeil pour oeil, lapidation des adultere, mise a mort des traitres, c'est toujours d'actualité?
ba du tout, dans l'evangile on peut lire que Jesus dit qu'il n'a pas le droit d'abolir ne serait qu'une seule lettre de la Thora, pourtant il le fait...jésus n'a rien repris de l'ancien testament , a part les 10 commandements
il respectait meme pas le chabbat , sacrilége pour les autorités juives de l'epoque , evidemment on sait qu'il a abolit toutes les punitions , on connait tous la trés celebre que celui qui n'a jamais peché .. il a abolit la loi du talion a opposant a oeil pour oeil , il a declaré , il ne faut pas rendre le mal par le mal , jesus cetait la pitié avant toute chose , la redemption
Oui ta raison, tiens je devrais devenir chretien, je violerais des filles tranquil et Dieu m'aimera j'irais au Paradis, et elles elles devront tendre l'autre joue, donc se laisser faire, pas malbon , tu reconnais toi même que Mahomet et le Coran ont rendu légitime la polygamie.
Quelques que soient les raisons pour justifier la polygamie, le fait même que le Coran lui donne une place ravale les femmes à un rang d'infériorité que rien ne justifie en réalité. Cela suffit pour démontrer que le Coran ne peut pas avoir été inspiré par Dieu.
Quand au violeur, effectivement mon Dieu les aime. Cela ne signifie pas qu'Il aime le viol. mais qu'Il aime les pécheurs tout en détestant le péché.
Dans évangile de la liturgie de ce dimanche, Jésus appèle à pardonner jusqu'à 77 fois 7 fois, car Dieu, Lui, pardonne infiniment.
Le prix du pardon de nos péchés, même les plus graves, ont déjà été acquis par la Croix du Christ.
Le Pardon nous est offert...
Si on le réclame.
Car mon Dieu Trinité n'est pas un Dieu esclavagiste. Il ne force pas les hommes. Celui qui veut de son pardon et de son amour, ceux-ci leur sont offerts. Celui qui s'enferme dans la haine des autres et de lui même et refuse de reconnaitre sa faute et de la réparer... Dieu ne peut rien pour Lui.
mais Il continue à l'aimer.
Tant qu'il vit sur terre, Il continuera inlassablement à l'appeler et à l'attendre.
Son pardon est prêt.
Son amour est permanent.
jésus n'a rien repris de l'ancien testament , a part les 10 commandements
il respectait meme pas le chabbat , sacrilége pour les autorités juives de l'epoque , evidemment on sait qu'il a abolit toutes les punitions , on connait tous la trés celebre que celui qui n'a jamais peché .. il a abolit la loi du talion a opposant a oeil pour oeil , il a declaré , il ne faut pas rendre le mal par le mal , jesus cetait la pitié avant toute chose , la redemption
Ouai aller faites comme Jesus, prosternez vous sur la montagne et prier DieuCe qui ne veut pas dire que le Christ pousse au vice.
"Soyez parfait comme votre Père céleste est parfait" demande-t-il aux hommes.
La perfection ne s'obtient pas dans le christianisme par la soumission dans la crainte à la Loi,.. comme on le voit dans l'islam.
La perfection se recherche par la relation à Dieu qui nous éduque, le cheminement vers la sagesse et la Vérité.
par l'éducation à la liberté.
Bref par la connaissance du Christ dans la Bible..
et surtout par la prière.
En particulier notre modèle est le Christ, qui incarne toutes les perfections.
Nul besoin de loi... Nous avons un modèle parfait:
le Christ.
et
L'esprit saint nous est donné pour nous conduire à la Vérité toute entière" Saint Jean
Bref la foi en Jésus Christ libère de l'esclavage de la Loi.
Oui ta raison, tiens je devrais devenir chretien, je violerais des filles tranquil et Dieu m'aimera j'irais au Paradis, et elles elles devront tendre l'autre joue, donc se laisser faire, pas mal![]()
ba du tout, dans l'evangile on peut lire que Jesus dit qu'il n'a pas le droit d'abolir ne serait qu'une seule lettre de la Thora, pourtant il le fait...
Ouai aller faites comme Jesus, prosternez vous sur la montagne et prier Dieu
comment ??? Jesus priait Dieu??? il se priait lui meme????
en effet un dogme tres coherent ...
Oui ta raison, tiens je devrais devenir chretien, je violerais des filles tranquil et Dieu m'aimera j'irais au Paradis, et elles elles devront tendre l'autre joue, donc se laisser faire, pas mal![]()
Pourtant Jesus dit sur la croix "Père pourquoi mas tu abandonné" Jesus s'est senti abandonné par lui même, depourvu de tout pouvoir, le Tout Puissant (lui meme pourtant) ne s'est pas aider (ou ne l'a pas aiderJésus vrai homme priait Dieu, qu'il n'appelait pas Dieu d'ailleurs mais son "Père". Puisqu'il priait Dieu le Père, lui-même étant le Fils.
Il nous a tant aimé qu'il s'est abaissé jusqu'à prendre notre condition humaine, excepté le péché. Il s'est abaissé jusqu'à la mort et la mort sur la Croix.
Notre liberté nous ayant acquis la mort, il ne pouvait abolir notre liberté, il nous a donc rejoint pour partager notre souffrance; pas amour il s'est fait semblable à nous, pour que nous puissions accéder à sa divinité.
Bref, Dieu est amour
et les hommes sont libres.
voilà le secret du christianisme.
et la grande différence avec l'islam, où Dieu n'aime pas les hommes et où ils sont esclaves.
allez,
bonne nuit à tous,
on m'appèle, j'y vais.
oui mais y'a beaucoup d'hommes qui eux n'ont pas ce principe en tete, et qui est plus de sa aimerais bien ne pas aller en prison apres avoir violer, mais recommencer avec une autre fille qui se laisse faire (tend la joue)...justement , tout est la , tu ne violes pas ,uniquement parceque tu as peur de la punition divine ?,
un homme normal de n'importe quelle religion ou athée ne va pas violer!! faut etre malade
y