Verset sur les savants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim712
  • Date de début Date de début
Salam a3likoum
je suis tombé sur un Verset qui dit qu'il faut des savants qui partent etudier et enseignent la science de la religion aux autres
donc il faut bien des savants
9.122 Les croyants n´ont pas à quitter tous leurs foyers. Pourquoi de chaque clan quelques hommes ne viendraient-il pas s´instruire dans la religion, pour pouvoir à leur retour, avertir leur peuple afin qu´ils soient sur leur garde.

salam frère
ajoute a sa la définition du mot savant donné par ALLAH :
79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah"; mais au contraire, [il devra dire]: "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".

Salam a3likoum
je suis tombé sur un Verset qui dit qu'il faut des savants qui partent etudier et enseignent la science de la religion aux autres
9.122 Les croyants n´ont pas à quitter tous leurs foyers. Pourquoi de chaque clan quelques hommes ne viendraient-il pas s´instruire dans la religion, pour pouvoir à leur retour, avertir leur peuple afin qu´ils soient sur leur garde.
eh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ................

salam frère
ajoute a sa la définition du mot savant donné par ALLAH :
79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah"; mais au contraire, [il devra dire]: "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".
Ba on etudie le Livre mais les docteur de la loi (les 'ouléma quoi) mettent en application la Loi dans l'Etat musulman et vont la précher a d'autres

eh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ................

tu as l'air réjouis,mail faut que tu saches que les rapporteurs de hadiths ne sont pas des savants ,mais des gens simple qui sont supposé avoir vu et entendu le prophete!
et la majorité de vos savants se basent sur ses propos attribués d'ou cette pseudo science des hadiths...

eh ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!

Salam a3likoum

Biensur qu'il faut des hommes de science, mais cela ne nous empêche pas de réfléchir et étudier aussi et de rester lucide quant aux déviances (tout le monde fait des erreurs).

Ba on etudie le Livre mais les docteur de la loi (les 'ouléma quoi) mettent en application la Loi dans l'Etat musulman et vont la précher a d'autres

tu fai semblande pa comprendr mon frère c pa possibl lol (je te taquine :) )

ALLAH nous donne la définition du mot savant ,Ils etudien le Livre et l'enseigne !
t sur ke les "savants" dont tu parle qui son les savants sunnites si jme trompe pas ,t sur kils enseigne le Livre et letudie ??
ou etudient ils les hadiths et les enseigne ??

parcke jai bien vu ,sa parle ke des récits ,sa fai longtime ke le Quran a etai relayé en arriere !
dailleur ke va dire le prophète saws le jour dla réssurection ??

"O mon peuple vous avez pris ce QURAN pour une chose délaissé !"

ALLAH nous donne la définition du mot savant ,Ils etudien le Livre et l'enseigne !
t sur ke les "savants" dont tu parle qui son les savants sunnites si jme trompe pas ,t sur kils enseigne le Livre et letudie ??

parcke jai bien vu ,sa parle ke des récits ,sa fai longtime ke le Quran a etai relayé en arriere !

je ne cesse de le répéter, si sunnites, chiites et autres étaient sur la bonne voie, étant donné que c'est la majorité des musulmans tout de meme, pourquoi le prophete dira que son peuple a délaissé le coran
c'est pas possible ou alors ca veut dire que sunnites et autres vont etre décimés dans un avenir proche ou lointain, ou alors ils vont grandir en nombre et le prophete dira donc cette phrase....................logique tout de meme

je parle pas des savans d'aujourd'hui je parle d'un groupe de savant qui etudirais beaucoup l'Islam pour l'enseigner aux mécréants

Salam a3likoum
tu as mal compris les verset ça parle de guerre....

et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii.......

120. Il ne saurait y avoir de tente, à Médine,
parmi les A‘râb et autour d’eux,
qui s’oppose à l’Envoyé d’Allah,
se préférant à lui.
Soif, fatigue ni faim
ne sauraient les atteindre
sur le sentier d’Allah !
Ils ne fouleront aucune foulée
sans irriter les effaceurs.
Ils n’infligeront rien aux ennemis,
sans que cela soit compté pour eux
comme acte d’intégrité.
Allah ne soustrait pas
le salaire des excellents.

121. Ils ne prodiguent aucune prodigalité,
petite ou grande,
ne franchissent aucun oued
sans que cela leur soit compté
dans leur salaire:
Allah rétribue ce qu’ils font.

Moitié du Hizb Vingt et un

122. Les adhérents ne feront pas
leurs assauts tous ensemble.
Des groupes de chaque fraction
s’y rendront seuls.
En revenant vers Lui,
ils initieront leur peuple à la créance,
en l’alertant.
Peut-être seront-ils plus circonspects ?

Retour