Versets 33.60-62

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim18
  • Date de début Date de début
Salam, comment comprennez vous ces versets?

60. Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas, Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage.
61. Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement :
62. Telles était la loi établie par Dieu envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la loi de Dieu.

as tu pris ces versets dans différentes sourates ou c est une seule sourate car si tu donnes ca comme ca sache qu on ne peut t apporter une explication et si tu veux avoir une explication il va falloir etudier l histoire du prophete comme ca tu comprendras verset pas verset que constitue le coran

as tu pris ces versets dans différentes sourates ou c est une seule sourate car si tu donnes ca comme ca sache qu on ne peut t apporter une explication et si tu veux avoir une explication il va falloir etudier l histoire du prophete comme ca tu comprendras verset pas verset que constitue le coran
Oui je sait c'est la sourate les coalisé et c'est par rapports aux traitres qui semaient le trouble a Medine, incitaient a la guerre alors qu'ils avaient conclu un pacte de paix avec les musulmans, mais vu que le Qu'ran est intemporel, comment faudrait interpreter sa avec notre époque?

60. Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas, Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage.
61. Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement :
62. Telles était la loi établie par Dieu envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la loi de Dieu.

salam

le premier verset decrit les hypocrites et leur caracteristiques :

ils sont hypocrites , ils ont la maladie au coeur et sont Alarmistes ( semeurs de troubles pour faire trembler la stabilité de l'etat islamique ).
si ces gens , avec qui le prophete avait un pacte de paix ne cessent leurs manoeuvres pour faire vasciller l'etat vers le chaos , Alors l'ordre d'Allah pourrait venir pour charger le prophete de les combattre et de les chasser du Pays .

salam

le premier verset decrit les hypocrites et leur caracteristiques :

ils sont hypocrites , ils ont la maladie au coeur et sont Alarmistes ( semeurs de troubles pour faire trembler la stabilité de l'etat islamique ).
si ces gens , avec qui le prophete avait un pacte de paix ne cessent leurs manoeuvres pour faire vasciller l'etat vers le chaos , Alors l'ordre d'Allah pourrait venir pour charger le prophete de les combattre et de les chasser du Pays .
BarakAllahufik akhi :)

salam , c est un verset tres contreversé car on le retrouve souvent utilisé par certain pour justifier le meutre!! ainsi ce verset a lontemps etait cité lors des massacres et des meutres de civils algeriens par certains groupuscules!!! et il l est encore utilisé pour commettre l irreparable!

salam , c est un verset tres contreversé car on le retrouve souvent utilisé par certain pour justifier le meutre!! ainsi ce verset a lontemps etait cité lors des massacres et des meutres de civils algeriens par certains groupuscules!!! et il l est encore utilisé pour commettre l irreparable!

Mais il s'agit bien de versets du Coran.
On est toujours surpris de voir que, si Dieu a réellement inspiré le Coran, Il n'a été capable que d'appeler au meurtre pour faire passer son message.
Dire de tuer les hypocrites et les opposants.... Hé bien, cela fait un peu dictature religieuse, tout ça. Ça fait quand même bien fasciste tout ça....Car il ne s'gti pas de se défendre en pratiquant la légitime défense mais de tuer juste... des hypocrites !!!!

Le Christ, lui, a passé toute sa mission terrestre a faire de la pédagogie, à expliquer les choses. Il n'a jamais appelé au meurtre.

On est toujours surpris de voir que, si Dieu a réellement inspiré le Coran, Il n'a été capable que d'appeler au meurtre pour faire passer son message.
Dire de tuer les hypocrites et les opposants.... Hé bien, cela fait un peu dictature religieuse, tout ça. Ça fait quand même bien fasciste tout ça....Car il ne s'gti pas de se défendre en pratiquant la légitime défense mais de tuer juste... des hypocrites !!!!

Le Christ, lui, a passé toute sa mission terrestre a faire de la pédagogie, à expliquer les choses. Il n'a jamais appelé au meurtre.
Salut Pierresuzanne :)

alors tu m'as toujours pas repondu, pourquoi Jesus a dit sur la croix "Père pouruoi m'as tu abandonné"
Jesus se priait lui meme? Jesus n'etais pas tout Puissant et avait besoin de Dieu?

et Pourquoi Jesus a dit qu'il n'abrogerait pas une seule lettre de la Thora, pourtant c'est ce qu'il a fait?

Cela fais plusieur fois que je te lie, et plusieur fois que je n'approuve pas mais pas du tout! J'ai dis que c'etait un verset controverse mais a l'epoque du prophete (saw) ce n'etait. Pas un appel au meutre mais la legimite qu'a tout etat de se defendre! Après toi tu te permet des jugement de valeur sur l'islam < a toi ta religion a moi la mienne> bien sur que l'ensemble des textes sacres peuvent etre sujet a interpretation par des fanatiques ! Je n'oublie pas qu'au nom de la tienne vous avez mis des femmes sur le bucher au nom de la tienne des millions de personnes ds le monde on perie ( des indiens d'amerique aux juifs il y a peu de temps) mais tu as raison vous avez le pardon facile 3 salut marie et on oublie tout lol ne deforme pas mes propos et ai l'intelligence de replacer ce verset ds le contexte historique!

alors tu m'as toujours pas repondu, pourquoi Jesus a dit sur la croix "Père pouruoi m'as tu abandonné"
Jesus se priait lui meme? Jesus n'etais pas tout Puissant et avait besoin de Dieu?

et Pourquoi Jesus a dit qu'il n'abrogerait pas une seule lettre de la Thora, pourtant c'est ce qu'il a fait?

salam akhi

parcke ses dires sur Issa (saws) son totalemen faux ...il na jamai dis kil etai le fils de Dieu ,et ni le Seigneur ,au contraire Issa saws etait un prophete très aimé de Dieu et il les desavouera le jour du jugement !

le faux ne peut rien contre la vérité ! "CORAN"

Salam, en fait le verset dit que ceux qui font des complots, sèment le trouble, destabilise l'Etat, on les expulses, et si ils ne partent pas, on les met a mort, mais sa ne veut pas dire que c'est la dictature, car dans d'autres versets Allah dit au Prophète de s'ecarter des gens qui prennent les versets en raillerie, jusqu'a ce qu'ils changent de conversation, mais il est dit a aucun moment de les tuer, là c'est un contexte particulier, c'est des gens qui sèment le trouble et des complots

ce verset parles des casses pieds qui cherchent des noises à suleymane et surtout a ses femmes...

le plus digne de louange dans cette sourate (le muhammad ) c'est suleymane et ses nombreuses femme et il n'eu que des filles ...

faut bien que le Coran en parle !!!

Quelqu'un qui seme le trouble et la terreur , tu lui reserve quel traitement Monsieur l'humaniste ? .

en tout cas meme en 2011 , la "plus grande democratie " du monde les enferme dans des prisons inhumaines sans aucune forme de jugement depuis 8 ans deja ! ( guantanamo) .

Quelqu'un qui seme le trouble et la terreur , tu lui reserve quel traitement Monsieur l'humaniste ? .

en tout cas meme en 2011 , la "plus grande democratie " du monde les enferme dans des prisons inhumaines sans aucune forme de jugement depuis 8 ans deja ! ( guantanamo) .

la "plus grande democratie " du monde a écrit la Bible ?

La question de mulim18 est un des paradoxes apparents de la trinité, mais est bien plus intéressante que d'autres questions des fois posées sur le même thème.
J'aimerais bien savoir comment tu interprètes ce passage Pierresuzanne.
(même si je connais déjà des interprétations)

Sinon je ne trouve pas ça astucieux d'opposer sans cesse le soi disant Amour chrétien à la soi disant violence du Coran.
Une des raisons, et pas la moindre, est que les musulmans reconnaissent Jésus.
C'est assez important, c'est à dire que dans leur foi ils peuvent très bien s'inspirer de son magistère.
(Après, à voir jusqu'où va la considération de la falsification des textes)

Et ce n'est pas la seule raison.

Bonsoir, j'aimerais répondre partiellement à cette question si vous me le permettez. Nous savons ici que chrétiens et musulmans tergiversent sur la crucifiction de Jésus. Mais ce n'est pas si important ici comme ailleur. Car il n'y a aucune importance de se batailler sur si peu. Pour répondre à ta question (Si elle est bonne): Quand Jésus-Christ dit: "Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?" Il faisait directement allusion au Psaume 22 du Roi David. ,Voilà Muslim18 une réponse d'un chrétien. J'espère discuter et nous disputer ensemble tout en nous respectant. Paix sur nous tous.

Bonsoir, j'aimerais répondre partiellement à cette question si vous me le permettez. Nous savons ici que chrétiens et musulmans tergiversent sur la crucifiction de Jésus. Mais ce n'est pas si important ici comme ailleur. Car il n'y a aucune importance de se batailler sur si peu. Pour répondre à ta question (Si elle est bonne): Quand Jésus-Christ dit: "Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?" Il faisait directement allusion au Psaume 22 du Roi David. ,Voilà Muslim18 une réponse d'un chrétien. J'espère discuter et nous disputer ensemble tout en nous respectant. Paix sur nous tous.

Tu peux développer un petit peu plus ton idée please ?

Salam, en fait le verset dit que ceux qui font des complots, sèment le trouble, destabilise l'Etat, on les expulses, et si ils ne partent pas, on les met a mort, mais sa ne veut pas dire que c'est la dictature, car dans d'autres versets Allah dit au Prophète de s'ecarter des gens qui prennent les versets en raillerie, jusqu'a ce qu'ils changent de conversation, mais il est dit a aucun moment de les tuer, là c'est un contexte particulier, c'est des gens qui sèment le trouble et des complots
Salem M18,
mais je l ai bien comprie j'ai dis simplement que c etait un verset qui fut sujet a contreverse c est tout !apres l interpretation moi je l ai comprise au sens juridique c est à dire le droit d un etat a defendre ses interets! ce que je trouve legitime ! je te l accorde qu il n est pas dis de tuer mais je t ai dis que c est ce verset qui mal interprete et deformer qui fut utilisé!
apres chaques textes sacrés peut etre sujet a contreverse et a une interpretation fanatique!

Merci anecdote, c'est très intéressant. Je ne connaissais pas ce point du rappel d'un psaume

Tiens freemuslim, regarde ça :
http://www.ciels.fr/priere39.htm, lis l'intro et va voir le psaume 22 après.

Tu me dis si je me trompe Anecdote :
Donc, Jésus s'adressant à un auditoire juif, auditoire qui connait normalement les psaumes de David, parachève et confirme la prophétie en quelque sorte ?
Le problème de la divinité reste toujours posé à mon avis (mais pour moi ce n'est pas du tout un problème), puisque effectivement, des exégètes inscrivent Jésus dans le messianisme juif, et son action comme construite pour concorder aux écritures juives.

En tout cas, ce rappel change pas mal la perception de la phrase.
Jésus ne pose pas réellement la question, il interpelle son auditoire.

Et ça reste compatible avec les interprétations liées à sa double nature, dans lesquelles, à un moment, pour endosser totalement le pêcher il faut que Jésus redevienne totalement Homme (n'oublions pas que le doctrine de la trinité reconnaît les deux natures de Jésus), qu'il souffre en Homme.
Mais quand même cette question pouvait interpeller (même si le croyant peut toujours s'identifier)
Alors que là ça rentre dans trois cadres
- Au premier degré, Jésus souffre en Homme et par là utilise un prière adaptée
- Au second degré, il illustre sa situation auprès de son auditoire et fait un rappel de l'enseignement en leur signifiant l'identification.
- Au troisième degré, il confirme la prophétie.

En quelque sorte

Enfin je ne sais pas. Je serais intéressé que tu développes également : )

..........................................................................

Merci anecdote, c'est très intéressant. Je ne connaissais pas ce point du rappel d'un psaume

Tiens freemuslim, regarde ça :
http://www.ciels.fr/priere39.htm, lis l'intro et va voir le psaume 22 après.

Tu me dis si je me trompe Anecdote :
Donc, Jésus s'adressant à un auditoire juif, auditoire qui connait normalement les psaumes de David, parachève et confirme la prophétie en quelque sorte ?
Le problème de la divinité reste toujours posé à mon avis (mais pour moi ce n'est pas du tout un problème), puisque effectivement, des exégètes inscrivent Jésus dans le messianisme juif, et son action comme construite pour concorder aux écritures juives.

En tout cas, ce rappel change pas mal la perception de la phrase.
Jésus ne pose pas réellement la question, il interpelle son auditoire.

Et ça reste compatible avec les interprétations liées à sa double nature, dans lesquelles, à un moment, pour endosser totalement le pêcher il faut que Jésus redevienne totalement Homme (n'oublions pas que le doctrine de la trinité reconnaît les deux natures de Jésus), qu'il souffre en Homme.
Mais quand même cette question pouvait interpeller (même si le croyant peut toujours s'identifier)
Alors que là ça rentre dans trois cadres
- Au premier degré, Jésus souffre en Homme et par là utilise un prière adaptée
- Au second degré, il illustre sa situation auprès de son auditoire et fait un rappel de l'enseignement en leur signifiant l'identification.
- Au troisième degré, il confirme la prophétie.

En quelque sorte

Enfin je ne sais pas. Je serais intéressé que tu développes également : )

C'est intéressant !

A première vue, j'aurais dit qu'on a placé cette phrase dans la Bible...
Bien sûr si on part de l'hypothèse que la Bible n'a pas été falsifiée de quelque façon, je penserais à une prière qui était connue de tous à l'époque de Jésus et qu'on récitait dans les moments durs...

Retour