Versets sur le voyage seule d'une femme?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
Salam :)

Ya til un ou plusieurs versets sur les conditions de voyage pr les femmes ?

je suis musulman et j ai beau chercher je trouve pas ces versets, je pense avoir sous ma main un Coran falsifié vu que mes "freres" disent qu une femme ne doit pas voyager seule, je suis perdu aidez moi a trouver un vrai Coran comme celui de mes "freres" en kamiss !

Salam aleikoum
je ne pense pas qu'il soit interdit à une femme de voyager seule, mais déconseiller oui! parce qu'une femme c'est vulnérable, elle ne peut pas se défendre comme un homme s'il lui arrive quelque chose. Donc je crois que c'est juste une question de bon sens.

Salam aleikoum
je ne pense pas qu'il soit interdit à une femme de voyager seule, mais déconseiller oui! parce qu'une femme c'est vulnérable, elle ne peut pas se défendre comme un homme s'il lui arrive quelque chose. Donc je crois que c'est juste une question de bon sens.

oui mais les hadith stipule l'interdiction du voyage de plus de trois jours, deux jours ou distance parcouru et une nuit et un jour , cela dépend du hadith, etc..

Salam aleikoum

a une epoque il etait deconseillé a une femme de voyager seule, mais on est plus au moyen age , les brigands qui vous agressent sur les routes de damas est revolu

oui mais les hadith stipule l'interdiction du voyage de plus de trois jours, deux jours ou distance parcouru et une nuit et un jour , cela dépend du hadith, etc..

oui je sais un peu ce que disent les hadiths, mais là je parle de bon sens sans prendre de hadiths, d'ailleurs je ne vois pas la différence entre 2 jours ou 3 jours, les risques sont les memes, ainsi que pour la distance parcourue.

a une epoque il etait deconseillé a une femme de voyager seule, mais on est plus au moyen age , les brigands qui vous agressent sur les routes de damas est revolu

mais les gens malfaisants il y en a toujours

Retour