Salam aleykoum ,
et prtant ALLAH aza wa jel nous avai prevenu ...
SOURATE 6 verset 159. Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n'es responsable en rien : leur sort ne dépend que d'Allah. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient.
qu'en pensez vous ??
barakALLAH oufikoum !!
Salam,
Dieu condamne le sectarisme:
Telle est votre congrégation – une congrégation – et je suis votre Seigneur, vous devrez Me révérer(23:52). Mais ils se déchirèrent en factions opposées, chaque groupe heureux de ce qu’il a. (23:53).
Ceci est Mon chemin qui est droit. Vous devrez le suivre, et ne pas suivre d’autres chemins, de peur qu’ils ne vous dévient de Son chemin. Ce sont Ses commandements que vous puissiez être sauvés(6:153).
Or le seul moyen d'éviter ce grave égarement c'est de suivre le dernier Livre seul à l'instar de tous les messagers que Dieu nous a envoyés pour nous livrer un seul message qui est celui ci: " LA ILAHA ILLA ALLAH " (Il n'y a de dieu que ALLAH)
ALLAH cite l’exemple d’un homme qui a à faire à des partenaires qui se disputent (Hadith), comparé à un homme qui s’occupe d’une seule source cohérente (Coran). Sont-ils les mêmes? Qu’ALLAH soit loué, mais la plupart d’entre eux ne savent pas(39:29).
THEME = Hadith : Un grave blasphème.
Tu (Mohammed) mourras, et ils mourront(39:30).
puis, au Jour de la Résurrection, devant Votre Seigneur, vous vous querellerez(39:31).*
*39:31 Voyons un peu quels sont ceux qui se quelleront avec notre valeureux prophète dès qu’il déclarera que son peuple a déserté le Coran (verset 25:30). En procédant par élimination, on peut tout de suite exclure les croyants qui ont opté pour le Coran comme unique feuille de route étant donné qu’ils ne sont nullement touchés par cette grave dénonciation; puis on peut aussi exclure ceux qui ont été francs dans leur mécréance car ceux-ci n’en voudront qu’à eux-mêmes (verset 25:27) ; il restera bien évidemment ceux que l’accusation du prophète touche de plein fouet, et en particulier ceux qui s’attendaient à ce que ce dernier soit leur avocat, voire leur sauveur par son "intercession" à laquelle ils ont osé croire en dépit de la mauvaise opinion qu’elle suggère à propos aussi bien du prophète que de Notre Seigneur (verset 11:46).