Versets sur les sectes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum ,

et prtant ALLAH aza wa jel nous avai prevenu ...

SOURATE 6 verset 159. Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n'es responsable en rien : leur sort ne dépend que d'Allah. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient.

qu'en pensez vous ??
barakALLAH oufikoum !!

aleikoum salam

j'en pense qu'il ne faut faire partie d'aucune secte.

D'ailleurs ça me fait penser à certains musulmans qui disent faire partie de la secte sauvée. Mais comment une secte peut elle être sauvée si déjà il ne faut pas en faire partie? :confus:

Salam aleykoum ,

SOURATE 6 verset 159. Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n'es responsable en rien : leur sort ne dépend que d'Allah. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient.

qu'en pensez vous ??
barakALLAH oufikoum !!
Salam .

être ou pense comme un groupes fait de nous un sectaire ??

peut ton pense par nous même si on fait parti d'un groupe ?

peut ton débattre sans parti prit si on fait parti d'un groupe ??

Salam .

être ou pense comme un groupes fait de nous un sectaire ??

peut ton pense par nous même si on fait parti d'un groupe ?

peut ton débattre sans parti prit si on fait parti d'un groupe ??

il faudrai d'abord tu cite ton groupe ,
tout le monde sait ki sont les sectes ...
rien qu'a leur noms tu comprend leur attachement spécifié ...ALLAH nous di dan le CORAN DE pas nous appelez autrement que Musulman !

Salam aleykoum ,

qu'en pensez vous ??
barakALLAH oufikoum !!
Cela signifie qu'il n'est pas de la responsabilité du croyant de gérer la création de nouveaux dogmes, que ça ne regarde que Dieu.

Liberté de culte en d'autres termes.

rien qu'a leur noms tu comprend leur attachement spécifié ...ALLAH nous di dan le CORAN DE pas nous appelez autrement que Musulman !
Ouais comme les sunnites, ce qui les intéresse c'est la sunna !
Les coranistes, ce qui les intéresse c'est le Coran !
Les chiites, ce qui les intéresse c'est le chit ?

dslé mais je ne sais plus kell sourate mai des kjtrouve jposterai le sujet

le verset di avec exactitude ke ALLAH nous ordonne de pas nous appeler autrement que musulmans et cest ainsi ke notre père Abraham nous avait nommé !
inch ALLAH je le retrouve !

22:78
Et luttez pour Dieu avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Dieu. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître ! Et quel Excellent soutien !

22:78
Et luttez pour Dieu avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Dieu. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître ! Et quel Excellent soutien !

non ma soeur cest pa celui la le verset cest un autre ou ALLAH nous demande de pa nou appeler otremen ke musulman ...inch ALLAH je le retrouve ...jaurai du le noter je savais ... grrrrr

3:103
Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) de Dieu et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, pas Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Dieu vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.

3aleikoum salam
ce que j'en pense?
les concernes se reconnaitront :)
barak allahu fik pr ce rappel qui sera profitable inchallah
wa salâm

tien un verset ou on nous demande de ne mourir que en tant que soumis
[3,102)Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū Attaqū Al-Laha Ĥaqqa Tuqātihi Wa Lā Tamūtunna 'Illā Wa 'Antum Muslimūna

Salam aleykoum ,

qu'en pensez vous ??
barakALLAH oufikoum !!

Salam,

Dieu condamne le sectarisme:

Telle est votre congrégation – une congrégation – et je suis votre Seigneur, vous devrez Me révérer(23:52). Mais ils se déchirèrent en factions opposées, chaque groupe heureux de ce qu’il a. (23:53).

Ceci est Mon chemin qui est droit. Vous devrez le suivre, et ne pas suivre d’autres chemins, de peur qu’ils ne vous dévient de Son chemin. Ce sont Ses commandements que vous puissiez être sauvés(6:153).

Or le seul moyen d'éviter ce grave égarement c'est de suivre le dernier Livre seul à l'instar de tous les messagers que Dieu nous a envoyés pour nous livrer un seul message qui est celui ci: " LA ILAHA ILLA ALLAH " (Il n'y a de dieu que ALLAH)

ALLAH cite l’exemple d’un homme qui a à faire à des partenaires qui se disputent (Hadith), comparé à un homme qui s’occupe d’une seule source cohérente (Coran). Sont-ils les mêmes? Qu’ALLAH soit loué, mais la plupart d’entre eux ne savent pas(39:29).
THEME = Hadith : Un grave blasphème.
Tu (Mohammed) mourras, et ils mourront(39:30).
puis, au Jour de la Résurrection, devant Votre Seigneur, vous vous querellerez(39:31).*

*39:31 Voyons un peu quels sont ceux qui se quelleront avec notre valeureux prophète dès qu’il déclarera que son peuple a déserté le Coran (verset 25:30). En procédant par élimination, on peut tout de suite exclure les croyants qui ont opté pour le Coran comme unique feuille de route étant donné qu’ils ne sont nullement touchés par cette grave dénonciation; puis on peut aussi exclure ceux qui ont été francs dans leur mécréance car ceux-ci n’en voudront qu’à eux-mêmes (verset 25:27) ; il restera bien évidemment ceux que l’accusation du prophète touche de plein fouet, et en particulier ceux qui s’attendaient à ce que ce dernier soit leur avocat, voire leur sauveur par son "intercession" à laquelle ils ont osé croire en dépit de la mauvaise opinion qu’elle suggère à propos aussi bien du prophète que de Notre Seigneur (verset 11:46).

Salam aleykoum ,

qu'en pensez vous ??
barakALLAH oufikoum !!
En effet, les sectes sont des fléaux pour la foi.

"Si des rites de ce genre vous appellent, refusez leur reconnaissance. Refusez d’appartenir à une communauté qui se satisfasse que vous les effectuiez pour entrer en son sein. Si elle veut vous reconnaître, ne la reconnaissez pas car nulle communauté autre que celle que Dieu ait créé. Il n’y a point de communauté taillant ses critères pour refuser un seul frère. N’entrez point dans de telles communautés. Veillez donc à ce que vos frères disent. Si vous entendez « Venez parmi nous, nous sommes frères en dedans, les autres sont inconnus en dehors », passez votre chemin, refusez leur invitation et dîtes « Point de frère lésé. Mes frères, ne faîtes point de communautés ».

Au mieux les frères qui n’y sont pas sont des étrangers, ou des parents très éloignés à qui il ne faut pas ressembler, et qui sont blâmables. Au pire ce sont des ennemis déclarés. Et ne les quittez pas le dos fermement tourné, vous leur ressembleriez ; qu’ils sachent que vos bras sont ouverts à qui veut être embrassé, et que vous ne suivez point de communauté qui choisit qui doit y entrer.
"
Ameyn

Bah fo bien kil essayent de changer ton integrite c le jeu ... Lobjectif paradis est tres difficile atteindre mai si tu place ta confiance en Allah tu ora gagner ...

enfait je crois que les musulmans d'aujourd'hui ne comprennent plus le terme "musulman" quand il est employé seul. Il faut obligatoirement cité autre chose à côté sinon ça va pas.
Musulman sunnite, musulman chiite, musulman salafi, etc.
J'ai meme pu voir "musulman chrétien"!! LOL
Et meme une fois "musulman laïque", ça veut vraiment plus rien dire...

Le problème de lhomme pr moi est kil fai plus confiance a la parole des humain ke de DIEU LE SUBLIME kon aime plus ke tout ...kAllah nou sauve !
Notre amour sexprime en adoration ...
Le but ultime de cett vie est de devenir une âme apaisé et retourner à DIEU LE COMPATISSANT ! LE DOUX !

Retour