Vertige

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zenas
  • Date de début Date de début
Salut , voila depuis hier quand je me suis reveillée a 9h j'ai un vertige horrible tou au long de la journee et aujourd'hui aussi , je croyais qu'en dormant il va disparaitre mais rien n'a changé
D'habitude j'ai ce vertige pendant kelke heures du a l'estomac et donc ce que je mange et il disparait vite!
je tombe par terre parfois a cause de ça , je perd l'equilibre :confus:
Merci de me lire

Salam

Allah i chafik

tu n'as pas fait de test de glycémie? mesurer ta tension??

si ça devient récurant! il va falloir consulté, il se peut qu'il y est un déséquilibre au niveau du liquide de l'oreil interne!

wa Allah ou alam

Salam

Allah i chafik

tu n'as pas fait de test de glycémie? mesurer ta tension??

si ça devient récurant! il va falloir consulté, il se peut qu'il y est un déséquilibre au niveau du liquide de l'oreil interne!

wa Allah ou alam
Non j'ai pas fait de test du tout
maman ma dit que c a cause de mon alimentation dernierement
paskon vien de déménager , ils m'ont di ici c paske je sors pas bcq et que ya des odeurs comme la colle la peinture , le planché ...
mais c'est sur je vais demander un RDV ça presse
Merci bcq et bne journee

Salut , voila depuis hier quand je me suis reveillée a 9h j'ai un vertige horrible tou au long de la journee et aujourd'hui aussi , je croyais qu'en dormant il va disparaitre mais rien n'a changé
D'habitude j'ai ce vertige pendant kelke heures du a l'estomac et donc ce que je mange et il disparait vite!
Merci de me lire

salam

va voir un médecin pour faire des tests...

ALLAH ichafih!!

Oui Allahouma amin
demain j'irai chez le medecin inchaalah ! paske je commence l'ecole mercredi et je dois etre en forme ! en meme temps ça va mieu mnt ça a baissé mais pas disparu hamdoulah

salam

oui c'est mieux inchALLAH!..c'est pas normal que tu tombe comme ça...prend soin de toi ma soeur:)

Non j'ai pas fait de test du tout
maman ma dit que c a cause de mon alimentation dernierement
paskon vien de déménager , ils m'ont di ici c paske je sors pas bcq et que ya des odeurs comme la colle la peinture , le planché ...
mais c'est sur je vais demander un RDV ça presse
Merci bcq et bne journee

ah oui! certaines produits (peinture, colle, disolvant) ont pour effets des vertiges!

faut aérée les pièces et éviter de rester trop longtemps là ou il y a l'odeurs

sinon pour masquer les odeurs de peintures! il y a une astuces! là ou vous peignez il faut dans un saladier! bol! mettre du lait du pain sec et un à deux oignons coupé grossièrement^^

Merci de me lire

Salut Zenas,

Il est possible que ton problème d'estomac soit lié à un problème d'intestin ou tout du moins qu'il se soit étendu à l'intestin, c'est ce qui te pourrait te provoquer de forts vertiges.

Je te conseille de rapidement voir un médecin et de lui demander une analyse de sang ainsi qu'une échographie pour vérifier l'état de ton intestin et de ton estomac.

Pour le moment, évite les aliments acides et fibreux tels que les fruits, les crudités et les légumes. Evite également les boissons gazeuses.

Privilégie les pâtes (sans fromage), le riz (sans épices), la gelée, les fromages à pâte dure....Ce régime ne te soignera pas mais il te permettra d'éviter que ton intestin soit plus irrité.

J'espère que je me trompe et que ton état de santé s'améliorera rapidement inchallah.

P.S: si tes vertiges sont suivis d'une perte de poids, de diarrhées, de vomissements, d'une perte de l'appétit...consulte un gastroentérologue (même pour tes maux d'estomac).

Salut Zenas,

Il est possible que ton problème d'estomac soit lié à un problème d'intestin ou tout du moins qu'il se soit étendu à l'intestin, c'est ce qui te pourrait te provoquer de forts vertiges.

Je te conseille de rapidement voir un médecin et de lui demander une analyse de sang ainsi qu'une échographie pour vérifier l'état de ton intestin et de ton estomac.

Pour le moment, évite les aliments acides et fibreux tels que les fruits, les crudités et les légumes. Evite également les boissons gazeuses.

Privilégie les pâtes (sans fromage), le riz (sans épices), la gelée, les fromages à pâte dure....Ce régime ne te soignera pas mais il te permettra d'éviter que ton intestin soit plus irrité.

J'espère que je me trompe et que ton état de santé s'améliorera rapidement inchallah.

P.S: si tes vertiges sont suivis d'une perte de poids, de diarrhées, de vomissements, d'une perte de l'appétit...consulte un gastroentérologue (même pour tes maux d'estomac).

Tu lui conseille un régime sans résidus ?
Tu sais les problèmes d'intestin c'est pas forcément grave , moi je souffre de colopathie fonctionnelle et c'est juste pénible ne la fait pas paniquer :)

Merci de me lire

medecin et analyse de sang
ici personne ne pourra en dire plus je pense

Tu lui conseille un régime sans résidus ?
Tu sais les problèmes d'intestin c'est pas forcément grave , moi je souffre de colopathie fonctionnelle et c'est juste pénible ne la fait pas paniquer :)

Je sais parfaitement que les pbs d'intestins ne sont pas tous forcement graves.

Cependant, si elle a des vertiges importants, le mieux est le régime sans résidu si le problème vient de son intestin. Ce régime lui permettra de ne pas trop stimuler son intestin. Je lui conseille cela le temps que son médecin donne son diagnostique.

Tu as eu des vertiges?

Je sais parfaitement que les pbs d'intestins ne sont pas tous forcement graves.

Cependant, si elle a des vertiges importants, le mieux est le régime sans résidu si le problème vient de son intestin. Ce régime lui permettra de ne pas trop stimuler son intestin. Je lui conseille cela le temps que son médecin donne son diagnostique.

Tu as eu des vertiges?

Ah non moi j'avais surtout d'énormes douleurs :)

Ce n'est donc pas la même chose que la posteuse.

En tout cas j'espère qu'elle ira mieux inchallah et qu'elle verra un médecin qui lui fera faire des examens poussés car un problème d'intestin ou d'estomac mal soigné peut devenir difficile à soigner sans les corticoïdes à terme.
Ah oui ça n'a rien a voir :)
Allah y chafi8a faut qu'elle aille voir le doc c'est pas les bladinautes qui vont lui dire ce qu'elle a :)

Ce n'est donc pas la même chose que la posteuse.

En tout cas j'espère qu'elle ira mieux inchallah et qu'elle verra un médecin qui lui fera faire des examens poussés car un problème d'intestin ou d'estomac mal soigné peut devenir difficile à soigner sans les corticoïdes à terme.

elle explique bien que depuis qu'elle a changer sa façon de manger et suite a son déménagement (odeur peinture, colle, parquet) elle a les vertiges!

Salam Kadijak,

J'ai compris qu'elle expliquait les vertiges de ces deux derniers jours par les odeurs de peinture....mais pas ceux qu'elle a eu antérieurement il me semble.

loool on a pas compris pareil :langue:

dans tout les cas, un ptit bilan sanguin et une explication de ses symptomes chez le médecin et elle sera à quoi s'attendre

mais les vertiges! ça peut être tout et n'importe quoi!

j'ai longtemps eu des vertiges accompagné de forte céphalée! au point que par moment je perdai la sensation du coté droit ou gauche! et énorme soucis intestinaux

malgrès tout les examens que j'ai fais! il y avait rien!

tout ça était dû au stresse que je ne communiquais pas et mon corps l'exprimait ainsi ^^

quand je me suis éloigné de ce qui me stressait, c'est comme si tout ce que je ressentais n'était que mensonge loool

loool on a pas compris pareil :langue:

dans tout les cas, un ptit bilan sanguin et une explication de ses symptomes chez le médecin et elle sera à quoi s'attendre

mais les vertiges! ça peut être tout et n'importe quoi!

j'ai longtemps eu des vertiges accompagné de forte céphalée! au point que par moment je perdai la sensation du coté droit ou gauche! et énorme soucis intestinaux

malgrès tout les examens que j'ai fais! il y avait rien!

tout ça était dû au stresse que je ne communiquais pas et mon corps l'exprimait ainsi ^^

quand je me suis éloigné de ce qui me stressait, c'est comme si tout ce que je ressentais n'était que mensonge loool

Tu as raison Kadijak. Les vertiges peuvent venir de tout et n'importe quoi. C'est la raison pour laquelle des examens sont conseillés.

Comme je le disais plus haut, j'espère que je me suis trompée.

Salut, merci enormement pour vos conseils ! je suis sortie respirer ailleurs a coté d'une riviere et ça ma fait bcq de bien ! je reste actuellement dans la cour arriere de la maison ! apparement c'etait juste questions d'aération et j'ai changé mon alimentation depuis hier
Merci encore pour vos conseils

Salut, merci enormement pour vos conseils ! je suis sortie respirer ailleurs a coté d'une riviere et ça ma fait bcq de bien ! je reste actuellement dans la cour arriere de la maison ! apparement c'etait juste questions d'aération et j'ai changé mon alimentation depuis hier
Merci encore pour vos conseils

Je suis contente de l'entendre. Tu devrais quand même voir le médecin.

Prends soin de toi.

Merci de me lire

Cc zen!

Vas chez le médecin au plus vite ma belle!
ça m'est arrivée il y a quelques années c'était dû à un problème de cristaux dans l'oreille interne pour mon cas..J'ai fait quelques séances de kiné et hamdoulah plus de vertiges tout est rentrés dans l'ordre..
Cela peut etre dû à plusieurs choses donc consulte rapidement pour voir d'ou ça vient..
Allah i shafik en tous cas poulette!
Bisous!

Merci de me lire
C'est bon je t'ai lu :D

Retour