veste en cuir de porc

bonjour, voila je voulai savoir si c est haram de porter une veste en cuir de porc car j ai acheter cette veste l an dernier et je n avai pas fait attention que c etait du porc.
 
bonjour, voila je voulai savoir si c est haram de porter une veste en cuir de porc car j ai acheter cette veste l an dernier et je n avai pas fait attention que c etait du porc.

mdrrrrrrrrrrrrr subbhanallah!! juste hier mon frère m'a dit ah g vu une veste paaaas mal cuir après g vu ct du porc!! hahaha laisse tombeeeeeeeeeeeer
 
Vous êtes grave les filles quand même !!! lol

Elle pose une question, tout a fait sérieuse, et vous trouvez quand même le mot pour blaguer !!

Perso, je fais toujours attention à ne pas acheter de veste en cuir de porc, comme ca, j'ai l'esprit tranquille! (me suis déjà fait avoir une fois, c'est assez comme ca ) :)
 
Vous êtes grave les filles quand même !!! lol

Elle pose une question, tout a fait sérieuse, et vous trouvez quand même le mot pour blaguer !!

Perso, je fais toujours attention à ne pas acheter de veste en cuir de porc, comme ca, j'ai l'esprit tranquille! (me suis déjà fait avoir une fois, c'est assez comme ca ) : )

:eek: on se moque pas!!! je conseille 3la niyeti..

mais ce n'est pas l'animal qui est interdit : c'est la consommation
genre mangeage
 
:eek: on se moque pas!!! je conseille 3la niyeti..

mais ce n'est pas l'animal qui est interdit : c'est la consommation
genre mangeage
Je sais bien, mais bon personnellement porter une peau de porc sur moi non merci!!!! sans façon!!! :-(
Encore une fois, c'est peut-être une question de tranquilité de conscience !
 
Vous êtes grave les filles quand même !!! lol

Elle pose une question, tout a fait sérieuse, et vous trouvez quand même le mot pour blaguer !!

Perso, je fais toujours attention à ne pas acheter de veste en cuir de porc, comme ca, j'ai l'esprit tranquille! (me suis déjà fait avoir une fois, c'est assez comme ca ) :)



oui je suis venu poster cette question car j avai un doute et c est plus une question de conscience
 
Le tout est de savoir ce que tu vas faire maintenant :)

Entre nous, tu as le choix, donc choisis ce qui ne te fera pas défaut de conscience (cuir d'agneau,de veau,...) ya tellement de choix en fin de compte ...

mdrrr
j'ose meme pas imaginer les possibilités qu'on lui a donné!
g pas tout lu:D
 
Arretez, je vous en prie... un peu de sérieux!
C'est pas de l'ail, vous n'êtes pas des vampires!

Si la veste te plait, t'as les moyens de te la payer, tu la prend et puis c'est marre.

Vous voyez Allah, le jour du jugement, mettre dans la balance une plume et la veste en cuir de porc?
- Recalé! c'est dommage, ça c'est joué à un blouson...

Sérieusement, faut vivre.

Si la vie se résumait à ça, ce serait trop facile! :D ...et complètement inepte.
 
« Lorsque la peau est tannée, elle devient pure. »1


et qu’il a dit :


« Le tannage des peaux des bêtes mortes est leur purification. »2




Les savants ont divergé concernant ces hadiths : englobent-ils les peaux de toutes les bêtes

mortes, ou sont-ils spécifiques aux bêtes qui deviennent licites par égorgement ? Il n’y a pas de

doute que les peaux de cette dernière catégorie, comme celles des chameaux, des vaches et des

moutons, deviennent pures par tannage et par conséquent, licites pour toute utilisation, selon

l’avis le plus juste des savants.


Quant aux peaux de cochon, de chien et d’autres animaux qui ne sont pas licites après

égorgement, les savants ont divergé sur la purification de leurs peaux après tannage.

Cependant, il est plus prudent de ne pas les utiliser en application du hadith du Prophète,

prière et salut d’Allah sur lui :

« Celui qui évite les choses équivoques a préservé sa religion et son honneur. »3




et du hadith :


« Délaisse ce qui est douteux pour ce qui ne l’est pas. »4.
 
bonjour, voila je voulai savoir si c est haram de porter une veste en cuir de porc car j ai acheter cette veste l an dernier et je n avai pas fait attention que c etait du porc.


En faite,je me demandais un truc...pour les autres vestes en cuir de mouton ou de vachette ou que sais je encore...faut-il que cette animal soit égorgé selon le rituelle islamique ????une veste en cuir de vachette non medbouha... du jiffa :eek:


Un peu de serieux:


Apparemment les avis divergent donc dans le doute... t'as plus qu'à trouver quelqu'un pour te la racheter, de préférence une non musulmane...:D
 
bonjour, voila je voulai savoir si c est haram de porter une veste en cuir de porc car j ai acheter cette veste l an dernier et je n avai pas fait attention que c etait du porc.

Ce qui est interdit, c'est la viande du porc, tout simplement.

Néanmoins, si des commencent à dire "ça te va comme un gant" ou vois ça "comme une seconde peau", il faut se poser des questions - mais pas religieuses celles-là.
 
bonjour, voila je voulai savoir si c est haram de porter une veste en cuir de porc car j ai acheter cette veste l an dernier et je n avai pas fait attention que c etait du porc.

Dieu ne dit pas que le porc est haram ! il dit que ce qui est haram c'est de le manger (sauf si on a que ça !).

Maintenant tu sait ce qui te reste a faire si ta rien a manger lol
 
Retour
Haut