Salam ma soeur,
Je pense que tu dois chercher plus large que le haut pour avoir un haut ... Je m'explique
Par exemple, si tu veux un pull assez long, ne te limite pas aux rayons pulls, mais va plutôt voir du côté des robes, car il y'en a qui descendent au-dessus des genoux. Toi tu devras juste rajouter quelque chose en dessous puisque tu le portes comme un haut et pas comme un ensemble.
Tu peux voir du côté des gilets longs.
Tu peux porter un pull normal avec une chemise en dessous, dont tu laisses descendre un pan derrière, comme ça ça descendra assez bas.
Pour le bas, tu peux voir du côté des jeans "larges" : ce n'est pas bouffant , et ce ne sont pas des pattes d'eph, mais c'est juste que ça ne serre pas, c'est pas comme les slims.
Il y'a aussi les "sarouels" qui sont à la mode chez les soeurs voilées.
Sinon il y'a ce que je préfère personnellement, ce sont les jupes longues qui ne serrent pas : c'est classe, c'est élégant, et c'est pudique. Tu n'as pas besoin de porter un haut long avec ça.
Si tu observes tes soeurs voilées, tu verras que beaucoup recyclent des choses qui ne sont pas forcément des hauts mais qu'elle portent comme des hauts, ça permet d'avoir ce que tu appelles des tricots longs.
Le plus facile est bien sûr les tuniques et ce genre de tenues toutes faites pour femmes voilées, mais ça n'est plus original au bout d'un moment, c'est pour ça que les soeurs voilées combinent en adaptant des tenues qui à la base ne sont pas faites pour être portées avec le hijab.
Désolée je n'ai pas de photos, mais il y'a beaucoup de blogs là-dessus comme on te l'a dit au-dessus.
Tu peux aussi aller dans les magasins des "quartiers populaires" où ils vendent des hijab etc., tu trouveras beaucoup de bonnes idées in sha Allah.