Veuf depuis un mois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lotfiii66
  • Date de début Date de début
j'ai pas preciser que je vais me remarier , j'ai juste voulu savoir combien doit-je attendre d'apres l'islam en plus je vie seul et j'ai deja perdu mes parent et j'ai un manque du temp meme de preparer mon dinet

salam alykom , ma femme est morte de puis 1 mois presque et je ne supporte pas ma solitude , combien doit- je attendre pour me remarier , merci

Alikoum salem,

Contrairement à la femme qui doit observer une période de deuil de 4 mois et 10jours ( et ne se remarier qu'à l'accouchement si elle perd son mari en étant enceinte), l'homme quand à lui n'a pas à faire de deuil, il peut se remarier le jour même, s'il le souhaite, ou ne doit pas dépasser 3 jours de deuil et allah wa3lem

******, qu'est-ce que ca me degoute...
Parle pas d'islam stp, tant que pour toi une femme c'est comme une machine a laver

Ça n'a rien avoir, il a le droit de se remarier le jour même de la mort de sa femme,rien ne l'interdit contrairement a la femme. Ce genre de cas est déjà arriver avec les pieux prédécesseurs ( a lire dans le livre sur le mariage d'Al ghazali )

Alikoum salem,

Contrairement à la femme qui doit observer une période de deuil de 4 mois et 10jours ( et ne se remarier qu'à l'accouchement si elle perd son mari en étant enceinte), l'homme quand à lui n'a pas à faire de deuil, il peut se remarier le jour même, s'il le souhaite, ou ne doit pas dépasser 3 jours de deuil et allah wa3lem

Effectivement,

Il fallait attendre longtemps avant d'avoir une réponse sérieuse.

Qu'Allah te récompense

Salam aalikom

Aucun respect certains et de la mechancete dans un moment pareil de la vie de cet homme.

Franchement appel directement une mosquee tu auras une reponse claire et precise..

Ici sera une perte de temps pour toi.

Et tu as raison de preciser ta fille a besoin de grandir avec un papa qui l aime et une nouvelle maman ...je ne vois pas ou est la honte dans ta demande.

Allah i rhmha..que la Maman de ta ptite fille repose en paix.amine.

Rbi ma3ak

salam alykom , ma femme est morte de puis 1 mois presque et je ne supporte pas ma solitude , combien doit- je attendre pour me remarier , merci
ewa be3da lbaraka frassek

le plus important n'est pas de trouver une remplaceante au plus vite. Tu dis avoir une fille de 6 ans, je te conseille plutot de prendre le temps qu'il faut pour trouver une femme qui soit gentille et aimante avec ta fille. Pour tes envies et ton diner ça peut attendre t'es pas un animal non plus !

Pourquoi faudrait respecter cette personne. Pas de tristesse dans son discours donc pas de respect. La femme est perdue mais il semble qu'elle ou une autre c'est kif kif. Perso ma femme meurt il me faudra des années avant d'arriver à en serrer une autre dans mes bras... Si j'y arrive ce qui est loin d'être certains.
Ce genre de discours ressemble à un gars qui a cassé sa voiture mais bon il bosse avec et doit vite en trouver une nouvelle lol

Pourquoi faudrait respecter cette personne. Pas de tristesse dans son discours donc pas de respect. La femme est perdue mais il semble qu'elle ou une autre c'est kif kif. Perso ma femme meurt il me faudra des années avant d'arriver à en serrer une autre dans mes bras... Si j'y arrive ce qui est loin d'être certains.
Ce genre de discours ressemble à un gars qui a cassé sa voiture mais bon il bosse avec et doit vite en trouver une nouvelle lol

tout à fait ça ! S'il avait pu assurer sa femme "valeur à neuf" .. il aurait fait jouer l'assurance !

Son message exprime son empressement alors que sa femme n'a pas quitté ce monde depuis longtemps...
Salam à l'âme de ta femme et mes sincères condoléances !
En cherchant un peu dans le net tu trouveras que l'homme n'as pas besoin d'attendre une période "3odda" et qu'il peut dès le lendemain des funérailles épouser une autre...

Quand c'est virtuel encore, oui OSEF, mais bon, je me dis que si les gens sont comme ça en virtuel, c'est qu'IRL, ils ne doivent pas être très nets pour autant ... et que l'on peut les croiser un jour !

c'est sur qu'on en croise des phénomènes...et que si on les connaissait vraiment, on aurait peur...mais bon

c'est sur qu'on en croise des phénomènes...et que si on les connaissait vraiment, on aurait peur...mais bon

InshaAllah on ne les croisera pas ... ou même si on les croise, que Dieu nous fasse détourner de leur chemin au plus vite.
De tte façon, quand ta nia est bonne, les vrais visages se révèlent tôt ou tard.. même à être dupé pdt un temps, ta nia gagne tôt ou tard ^^ (Et si c'est pas ici, ça sera de l'Autre coté ^^ )

c'est bizarre que bcp de gens pense que c'est une affaire du lit ou du diner ou mm du manque du respect a ma femme , mais j'ai une fille a adopter et que je ne la laisse chez personne de famille surtout que je travaille avec 3 horaire parfois le matin , apres midi et le soir , il y doit avoir une femme pour la doucher et de s'occuper d'elle et je ne fait pas confiance a une gouvernante parce que j'ai entendu pas mal d'histoire avec , alors arreter de me rendre coupable je me suis connecté ici pour un conseil et pas pour un tchat

c'est bizarre que bcp de gens pense que c'est une affaire du lit ou du diner ou mm du manque du respect a ma femme , mais j'ai une fille a adopter et que je ne la laisse chez personne de famille surtout que je travaille avec 3 horaire parfois le matin , apres midi et le soir , il y doit avoir une femme pour la doucher et de s'occuper d'elle et je ne fait pas confiance a une gouvernante parce que j'ai entendu pas mal d'histoire avec , alors arreter de me rendre coupable je me suis connecté ici pour un conseil et pas pour un tchat
Après tout tu fait ce que tu veux . Si l'islam t'autorise a te remarié tout de suite fais le . Mais il faut faire attention a ne pas choisir n'importe qui pour toi et ta fille . Courage ...

Retour