Veuve avant d'être mariée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jovial
  • Date de début Date de début
Drôle et triste histoire. A moins qu'il s'agisse dans le but de porter le même nom que ses enfants (dans la mesure où ceux-ci ont le nom de leur géniteur masculin), elle est tout de même sordide cette affaire de d'union conjugale post-posthume.

Epouseriez-vous un(e) mort(e)?

Comment ressortir veuve de la mairie? Samedi, à Dommary-Baroncourt, dans le Meuse, Magali, âgée de 27 ans, va épouser son compagnon décédé en 2008 dans un accident de la route.

Magali a partagé pendant six ans la vie de Jonathan. C'est le père de ses deux petites filles, Doriane, 3 ans et Kassandra, 1 an et demi, précise TF1news. La jeune femme devait épouser Jonathan le 24 janvier 2009. Mais le destin en a décidé autrement... Le 27 novembre 2008, le jeune homme de 25 ans a été tué dans un accident de la route.

Et pourtant... La cérémonie de mariage aura quand même lieu. Elle est prévue ce samedi, à l'hôtel de ville de Dommary-Baroncourt, dans la Meuse. "Tout était prévu, c'est ce que nous avions décidé avec Jonathan, l'homme de ma vie", explique la jeune femme de 27 ans. Le couple avait déposé les bans en mairie deux jours seulement avant l'accident fatal.

En France, l'article du code civil précise en effet que le mariage avec une personne décédée, autrement appelé "mariage posthume", peut être autorisé par le Président de la République, pour des motifs graves et "seulement si l’un des futurs époux est décédé après avoir accompli les formalités officielles qui marquent sans équivoque, son intention matrimoniale."

La jeune femme sera veuve dès la sortie de la mairie, précise TF1news. Mais elle portera le nom de son compagnon: s'appellera désormais Magali George, le nom de son "unique amour" dit-elle.

Drôle et triste histoire. A moins qu'il s'agisse dans le but de porter le même nom que ses enfants (dans la mesure où ceux-ci ont le nom de leur géniteur masculin), elle est tout de même sordide cette affaire de d'union conjugale post-posthume.

Comment ressortir veuve de la mairie? Samedi, à Dommary-Baroncourt, dans le Meuse, Magali, âgée de 27 ans, va épouser son compagnon décédé en 2008 dans un accident de la route.

Magali a partagé pendant six ans la vie de Jonathan. C'est le père de ses deux petites filles, Doriane, 3 ans et Kassandra, 1 an et demi, précise TF1news. La jeune femme devait épouser Jonathan le 24 janvier 2009. Mais le destin en a décidé autrement... Le 27 novembre 2008, le jeune homme de 25 ans a été tué dans un accident de la route.

Et pourtant... La cérémonie de mariage aura quand même lieu. Elle est prévue ce samedi, à l'hôtel de ville de Dommary-Baroncourt, dans la Meuse. "Tout était prévu, c'est ce que nous avions décidé avec Jonathan, l'homme de ma vie", explique la jeune femme de 27 ans. Le couple avait déposé les bans en mairie deux jours seulement avant l'accident fatal.

En France, l'article du code civil précise en effet que le mariage avec une personne décédée, autrement appelé "mariage posthume", peut être autorisé par le Président de la République, pour des motifs graves et "seulement si l’un des futurs époux est décédé après avoir accompli les formalités officielles qui marquent sans équivoque, son intention matrimoniale."

La jeune femme sera veuve dès la sortie de la mairie, précise TF1news. Mais elle portera le nom de son compagnon: s'appellera désormais Magali George, le nom de son "unique amour" dit-elle.

j'ai vu le reportage !
je trouve ça beau !

C bizarre je l'aurais pas fait... C malsain je trouve, imagine elle trouve un autre homme qui la rendra heureuse elle devra faire un divorce posthume aussi?? On sait pas ce que la vie nous réserve

j'ai vu le reportage !
je trouve ça beau !

Il convient de savoir si des enfants nés hors mariage héritent du nom de la mère ou du père en France? S'ils prennent le nom de la mère, l'utilité de ce mariage post-posthume est pour le moins étrange.

De plus, reste à savoir si cette femme bénéficiera d'une rente de veuve?

Il convient de savoir si des enfants nés hors mariage héritent du nom de la mère ou du père en France? S'ils prennent le nom de la mère, l'utilité de ce mariage post-posthume est pour le moins étrange.

De plus, reste à savoir si cette femme bénéficiera d'une rente de veuve?

Pour ta première question je pense que OUI il a déclaré ses filles a leurs naissances !

pour la seconde question ! aucune idée !

Pour ta première question je pense que OUI il a déclaré ses filles a leurs naissances !

pour la seconde question ! aucune idée !

S'il s'agit de porter le même nom que ses enfants, alors c'est déjà une justification de ce mariage.

Quant à la rente de veuve, logiquement et malheureusement du reste, c'est certainement exclu.

Certainement pas. Le fait qu'elle portera le même nom que ses enfants est déjà un acquis précieux.

Cela, si au cas où elle devait rencontrer un autre homme, ce dernier pourra être estomaqué en apprenant l'histoire.

je pense qu'en faisant ça ! et l'amour qu'elle a pour son défunt mari !
je ne pense pas qu'elle puisse regarder un autre homme que celui çi (du moins les photos)
je pense aussi qu'elle restera dans ce souvenir ! (malheureusement)

Donc elle n'est plus mariée?? :rolles:

relis pour comprendre :rolleyes:

J'ai compris tkt ;)

elle é veuve !
elle devait se marié ! (elle a 2 filles avec cet homme)
tout été programmé !
son mari est mort !
elle veux porté son nom
elle a fait toute les procédures pour !
ça a été accepté !
elle se marie a la mairie !
dans la salle ! elle é marié !
en sortant de la mairie elle é veuve ! puisque elle é devant le parvis de la mairie ! et son mari dans un tombe !

Il est exact que vous les femmes êtes plus romantiques que les hommes et votre réaction sur cette affaire est compréhensible.

Toujours est-il qu'elle inspirerait un film ou un livre car il s'agit tout même d'un sujet de réflexion.

malheureusement par amour une femme est prête a faire n'importe quoi !

cela dit ! un film ou un livre ! je ne sais pas ce que ça donnerais !! des litres de larmes en sortant de la salle surtout ! :eek:

Il est exact que vous les femmes êtes plus romantiques que les hommes et votre réaction sur cette affaire est compréhensible.

Toujours est-il qu'elle inspirerait un film ou un livre car il s'agit tout même d'un sujet de réflexion.

Personnellement, puisque les enfants portent le nom du papa, je vois pas trop l'intérêt du tintouin, ensuite chacun voit midi à sa porte.
Quoi qu'il en soit, nom de famille ou pas, ils sont unis au delà de la tombe

Personnellement, puisque les enfants portent le nom du papa, je vois pas trop l'intérêt du tintouin, ensuite chacun voit midi à sa porte.
Quoi qu'il en soit, nom de famille ou pas, ils sont unis au delà de la tombe

C'est tout de même bien que la mère porte le même nom que ses enfants. D'où il faudrait parvenir à ce que tout enfant prenne le nom de sa mère au lieu de celui du père.

Une bien triste histoire pour cette femme qui veut porter un fardeau plutôt qu'un souvenir !

elle é veuve !
elle devait se marié ! (elle a 2 filles avec cet homme)
tout été programmé !
son mari est mort !
elle veux porté son nom
elle a fait toute les procédures pour !
ça a été accepté !
elle se marie a la mairie !
dans la salle ! elle é marié !
en sortant de la mairie elle é veuve ! puisque elle é devant le parvis de la mairie ! et son mari dans un tombe !

Mdr mais g compris jou takine

Retour