Viande de porc a la boucherie Badr?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bonjour

La semaine passée j'ai acheté un kilo de kefta dans cette boucherie situé a Laeken.

Or, il s'avère que lors de la cuisson, j'ai reconnu une odeur de ...... porc! :eek::eek::eek::eek:

Même au goût cela semble se confirmer puisque j ai ressenti un réel goût de cochon : on va me dire comment tu le sais, bien dans le passé, j'ai malheureusement mangé une viande de porc par inadvertance dans un resto chinois. Depuis cette date maudite, je me rappelle très bien a la fois de l odorat et du gout de cette saleté de porc! j'avais quasi fait une allergie!

que dois je faire? analyser si il y a du porc? par un labo? ça va me coûter combien?

Mélangent ils les viandes de boeuf avec celle du porc pour de meilleures gains?

y a t il des contrôles?

votre avis?

En tous cas je n achèterai plus jamais rien dans cette boucherie

Une allergie ? Faut pas pousser lol

Je eux bien que des boucheries fassent passer du non hallal pour du hallal mais de là à te vendre du porc à la place du boeuf j'ai de gros doutes ... même s'il est moins cher.

Une allergie ? Faut pas pousser lol

Je eux bien que des boucheries fassent passer du non hallal pour du hallal mais de là à te vendre du porc à la place du boeuf j'ai de gros doutes ... même s'il est moins cher.

si tu mélange 100 grammes de porcs avec 500 grammes de boeuf et tu mutliplie cela par XXXX clients, ca te fait des bénéf de ouf!

puis y avait une émission de la télévision belge ki date de plusieurs années ; ils ont fait des test de dizaines de snacks et boucheries soit disant halal a bruxelles.... ils s avere ke la plupart de ces viandes halal contenaient du porc!

c'est incroyable, c'est choquant
rapporte la viande et demande des précisions: utilisent ils de la viande déjà hachée qu'ils achètent en gros ?
est ce qu'ils ont haché la viande devant toi ?

ca serait quand même un comble qu'on te serve du porc dans une boucherie hallal

tu peux te plaindre au service de la répression des fraudes je pense, mais je ne sais pas comment tu pourras prouver la présence de porc :(

rapporte la viande et demande des précisions: utilisent ils de la viande déjà hachée qu'ils achètent en gros ?

tu peux te plaindre au service de la répression des fraudes je pense, mais je ne sais pas comment tu pourras prouver la présence de porc :(

en plus bcp de boucheries font appel a des faux imams

je ments? voici une source!

https://www.sudinfo.be/id171237/art...i-employait-un-faux-imam-pour-faire-certifier

tres facile de le prouver, mais il faut payer le labo

si tu mélange 100 grammes de porcs avec 500 grammes de boeuf et tu mutliplie cela par XXXX clients, ca te fait des bénéf de ouf!

puis y avait une émission de la télévision belge ki date de plusieurs années ; ils ont fait des test de dizaines de snacks et boucheries soit disant halal a bruxelles.... ils s avere ke la plupart de ces viandes halal contenaient du porc!

Ton boucher il la hache devant toi la viande logiquement... tout simplement car c'est toi qui choisi le morceau qui va être haché... Et même qu'il ne te met pas le reste qui est encore dans la machine... Je te dis ça car moi c'est ce que je fais et choisit des morceaux moins gras que leur habituels morceau ou ils mettent que des morceaux moins nobles et donc avec plus de gras.

Et le gras c'est encore moins cher que le porc mdr

Bref je ne vois pas un boucher mettre volontairement du porc dans son étal ou alors il le planquerait sous le comptoir ? Hors frigo ? Car certes haché, même si la couleur le trahi car plus rose que rouge, ben sur un étal tu le voit clairement que c'est du porc qd c'est en morceau ... déjà rien qu'à la couronne.

Qd à l'enquête dont tu parles que je ne nie pas, c est pas du tout la même chose, ça vient soit d'industriels peu scrupuleux qui vont volontairement te mettre ça dans des trucs transformés... soit plus généralement encore une fois sur des produits transformés encore une fois des TRACES de porc autrement dit un pourcentage infime car l'unique ne fera pas que du hallal... Fleury mignon qd il te fait ton jambon hallal il va pas faire construire une machine exprès...

Meme avis que @reddington

quand tu prends de la viande hachée tu dois choisir tes morceaux (faut un peu de gras quand meme pour le gout :D) et verifier que c’est ton morceau qui sort et pas la viande du hachage precedent.

il existe des préparations hachées et épicées à l'avance, qui sont en vente, ainsi que des boulettes ou kefta déjà formées...
c'est ce qu'il y a dans ma boucherie hallal à PAris, c'est présenté déjà haché avec des herbes, épices etc.
la le boucher pourrait tricher, mais c'est malgré tout étonnant...

je pense aussi que l'essentiel de la fraude est dans des plats industriels (lasagnes à la bolognaise etc).

en plus bcp de boucheries font appel a des faux imams

je ments? voici une source!

https://www.sudinfo.be/id171237/art...i-employait-un-faux-imam-pour-faire-certifier
Ça c archi connu personne ne le conteste ... C vendre du non hallal pour du hallal ...Ca n'a rien à voir ...

En France il y a qq années également, il sont allés à Rungis, en gros le lieu où tout le monde de fournit. Les stocks de hallal E tant limités, un boucher est allé voir un grossiste et lui a demandé de lui faire certifier la viande comme hallal. 2 coups de tampons et c'était fait un faux certif et un tampon sur la carcasse ... C pour ça qu'il faut faire attention à l'organisme certificateur et il y a plein de polémiques sur le sujet .

Mais de là a faire passer du porc j'ycrois pas trop. Carà part les néophytes personne ne sera dupe et le mec couperait son commerce

il existe des préparations hachées et épicées à l'avance, qui sont en vente, ainsi que des boulettes ou kefta déjà formées...
c'est ce qu'il y a dans ma boucherie hallal à PAris, c'est présenté déjà haché avec des herbes, épices etc.
la le boucher pourrait tricher, mais c'est malgré tout étonnant...

je pense aussi que l'essentiel de la fraude est dans des plats industriels (lasagnes à la bolognaise etc).
Même les viandes de supermarché j'évite car ces vendeurs ont que rarement leur propre structures... ils sous traitent. Et puis les produits hallal ils sont toujours trop gras j'ai remarqué... les steakshaché si tu regarde la compo le % est énorme

Ça c archi connu personne ne le conteste ... C vendre du non hallal pour du hallal ...Ca n'a rien à voir ...

En France il y a qq années également, il sont allés à Rungis, en gros le lieu où tout le monde de fournit. Les stocks de hallal E tant limités, un boucher est allé voir un grossiste et lui a demandé de lui faire certifier la viande comme hallal. 2 coups de tampons et c'était fait un faux certif et un tampon sur la carcasse ... C pour ça qu'il faut faire attention à l'organisme certificateur et il y a plein de polémiques sur le sujet .

Mais de là a faire passer du porc j'ycrois pas trop. Carà part les néophytes personne ne sera dupe et le mec couperait son commerce

C est juste répugnant ces fraudes de ces crasseux malhonnête

C est juste répugnant ces fraudes de ces crasseux malhonnête
C ma loi du biz lol des fraudeurs il y en a partout ... Et dans tous les domaines... Et même bien plus dangereux... regarde par exemple le secteur du médicament avec ses scandales comme le mediator la depakine et j'en passe...alors que c'est 100 fois plus contrôlé et excuse moi autrement plus dangereux ...

Pour te rassurer qd même... que tu manges du non hallal ou même du porc, tant que ta niya est saine tu prends pas de dounoubs ... Mais bon si tu as vraiment un doute sur ton boucher comme tu l'as dis change en tout simplement.. Et suis mon conseil concernant le choix du morceaux pour ta viande hachée et esquive tout ce qui est déjà préparé... merguez etc

Retour