Victime d'amour

Franchement, la fille qui se met nue, puis qui se fait tabasser, et finit à l'hopital psychiatrique, j'ai du mal à y croire.

J'aime pas ce genre de vidéos, en plus, je trouve que l'intervenant a une diction catastrophique. (Il conjugue n'importe comment les verbes au passé simple)

Franchement, la fille qui se met nue, puis qui se fait tabasser, et finit à l'hopital psychiatrique, j'ai du mal à y croire.

J'aime pas ce genre de vidéos, en plus, je trouve que l'intervenant a une diction catastrophique. (Il conjugue n'importe comment les verbes au passé simple)
Moi j'y crois des histoires comme ça y'en a beaucoup!

C'est un belge :langue:

Qu elle se mette nu c est possible kel de fasse tabasser car elle est enceinte c est fort possible l hôpital c est pe être faux mais sa metonnerais pas qu elle soit dépressive

Triste, mais beaucoup trop long !

Une fille qui rejette un mec
Il arrive a l aborder
Ils font connaissance
Ils parlent de mariage
Il l invite chez lui pour passer une soirée pépère
Il lui di ke le lendemain il va voir c parent pour la demander en mariage
Il lui demande de se déshabiller pour d'assurer de sa confiance
Ils ont un rapport
Depuis le mec donne plus de news
Elle est enceinte
Elle se fait taper par son père
Trop de problème
Elle est interné en hôpital psychiatrique

Ce qui me derange beaucoup dans le discours de l'intervenant c'est qu'il dit "Le frère s'est repenti et est maintenant marié" malgré le mal qu'il a fait.

Pédagogiquement cela pourrait faire croire aux auditeurs males "malgré le mal que vous faites si vous vous repentez c bon y a pas de pb".

Il centre l histoire sur la naiveté de la victime.

Alors que le repentir du mec est probablement nul si il n'a pas reparé les dégats qu'il a causé a sa victime.

Il aurait du insister sur l'auteur de l'injustice et mettre en garde les frères sur leur comportement avec les filles.

Cette video m'a fortement déplu. Manque de pédagogie du conférencier.

Une fille qui rejette un mec
Il arrive a l aborder
Ils font connaissance
Ils parlent de mariage
Il l invite chez lui pour passer une soirée pépère
Il lui di ke le lendemain il va voir c parent pour la demander en mariage
Il lui demande de se déshabiller pour d'assurer de sa confiance
Ils ont un rapport
Depuis le mec donne plus de news
Elle est enceinte
Elle se fait taper par son père
Trop de problème
Elle est interné en hôpital psychiatrique

Tu aurais du le faire 1 quart d'heure avant ! :fou:

tu as oublié la citation qui résume presque tout :

pour lui elle était la fleur d'un jour alors que pour elle c'était pour toujours

Ce qui me derange beaucoup dans le discours de l'intervenant c'est qu'il dit "Le frère s'est repenti et est maintenant marié" malgré le mal qu'il a fait.

Pédagogiquement cela pourrait faire croire aux auditeurs males "malgré le mal que vous faites si vous vous repentez c bon y a pas de pb".

Il centre l histoire sur la naiveté de la victime.

Alors que le repentir du mec est probablement nul si il n'a pas reparé les dégats qu'il a causé a sa victime.

Il aurait du insister sur l'auteur de l'injustice et mettre en garde les frères sur leur comportement avec les filles.

Cette video m'a fortement déplu. Manque de pédagogie du conférencier.

Je suis d'accord, toutefois je pense qu'il a plus insister sur le cas de la fille, parce que c'est elle qui en a bavé.

Et pourtant ça arrive souvent des drames dans ce genre...

ps: l'objectif n'était pas un cours de conjugaison, de syntaxe ou de grammaire. Grand bien te fasse si tu excelles en français. Il a fait un effort, c'est l'essentiel. Que Dieu l'en remercie.

Je ne critique pas directement l'intervenant.

Mais, je n'aime pas ce genre de sermon.

Dieu est miséricordieux et omnipotent, Il est attentif à ce qui se passe.

Ce que je veux dire, c'est qu'aujourd'hui; malheureusement, on ne fait plus de discours sur le fond mais essentiellement sur la forme.

Pointer du doigt un fait divers et le dramatiser, c'est une conception des media occidentaux que je réprouve.

Il est facile de parler du cas d'une jeune fille qui s'est fait flouer, mais rares sont les conférences qui parlent plus pertinemment, qui font des discours de raison et non d'émotion.

Il faut éduquer les cœurs, parler en présence de familles entières, mettre en garde pour souligner le bienfait d'un interdit et non dans le but de faire peur (nous ne sommes plus des enfants).

Ces vidéos servent à faire peur, mais combien de filles vont-elles réellement les prendre au sérieux et se montrer plus prudentes?
J'ai bien peur qu'aucune, ...

En gros, ce que je veux dire, c'est qu'il faut une pédagogie, une réforme des consciences et des cœurs.

Et comme le disait une personne plus haut; l'intervenant commence en disant, maintenant, le frère est repenti, marié (sous-entendant: heureux), ce que je trouve réducteur.

Aujourd'hui, on vit dans une société dépressive, qui inculque peu de valeurs.

La génération d'immigrés a connu un islam faussé, maintenant, on commence à remettre cet islam en question et on veut réellement retourner aux sources.

Tout ça pour dire, que les filles ont souffert, que ce soit celles, qui se sont fait battre par leurs frères, leur père, ... celles qui ont connu des maris violents, celles qui ont subi des agressions sexuelles, ... Celles qui ont connu la misère affective (qui je crois est la raison principale des internements psychiatriques).

Les femmes musulmanes en général, on n'a pas reconnu leur valeur, et c'est ce qui a causé la déchéance de la société musulmane en général. Et à cause de ce fait, ce sont les Hommes qui souffrent.

C'est de ça dont il faut parler, je ne crains que cette vidéo soit d'une utilité nulle.

Retour