Vidéaste francais ravis des prix en Algerie en oubliant le smic locale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Globul
  • Date de début Date de début
Cette vidéastes franco-algérienne explique qu’elle a pu acheter pour 20€.

Ce youtubeur français épaté par les prix abordable en Algérie

Votre smic est à 127 euros. La France ? 1 383 euros à partir du 1er mai 2023.

Alors... 20 euros ça donne grossièrement 10% de leur salaire... l'équivalent d'un 138 euros en France.

Maintenant, malgré l'inflation, compare la qualité des courses en Algérie et celle de la France avec le montant ajusté (138 euros), est-ce que tu vois maintenant la différence?

Pour le Maroc car une kerghoulia a toujours mal au derrière et doit absolument parler du Maroc, je vais te dire ce que tu peux acheter en tant que marocaine....à 200 Dhs, tu as toujours mieux et le smic est plus élevé, c'est un peu plus que le double de celui de l'Algérie.

Donc un panier au Maroc doit être ajuste à 400 dhs et quelques pour avoir une idée réaliste de qu'on peut acheter avec.

Dernière édition:
Votre smic est à 127 euros. La France ? 1 383 euros à partir du 1er mai 2023.

Alors... 20 euros ça donne grossièrement 10% de leur salaire... l'équivalent d'un 138 euros en France.

Maintenant, malgré l'inflation, compare la qualité des courses en Algérie et celle de la France avec le montant ajusté (138 euros), est-ce que tu vois maintenant la différence?

Pour le Maroc car une kerghoulia a toujours mal au derrière et doit absolument parler du Maroc, je vais te dire ce que tu peux acheter en tant que marocaine....à 200 Dhs, tu as toujours mieux et le smic est plus élevé, c'est un peu plus double que celui de l'Algérie.

Donc un panier au Maroc doit être ajuste à 400 dhs et quelques pour avoir une idée réaliste de qu'on peut acheter avec.
Je ne sais pas j'ai pas fais les deux côté de la frontière, c'est ta théorie

Je ne sais pas j'ai pas fais les deux côté de la frontière, c'est ta théorie

Je vis au Maroc et de ce fait, je fais mes courses au Maroc. J'ai regardé la daube qu'ils ont acheté, que je n'achèterai jamais ici et je ne consommerai pas même gratos... bon ok, peut-être je prends la vache qui rit (mais si je n'en consomme presque jamais), je ne vais pas mourir de faim non plus....

Puis le yaourt brassé (type yoplait) non frais, exposé comme ça au chaud dans les étalages....quelle horreur! C'est fait à base de quoi, ce truc, des restes radioactifs des tests nucléraires français en Algérie? o_O

Je vis au Maroc et de ce fait, je fais mes courses au Maroc. J'ai regardé la daube qu'ils ont acheté, que je n'achèterai jamais ici et je ne consommerai pas même gratos... bon ok, peut-être je prends la vache qui rit (mais si je n'en consomme presque jamais), je ne vais pas mourir de faim non plus....

Puis le yaourt brassé (type yoplait) non frais, exposé comme ça au chaud dans les étalages....quelle horreur! C'est fait à base de quoi, ce truc, des restes radioactifs des tests nucléraires français en Algérie? o_O
Tu vois ta maman m'a gronder pour du yop

Tu vois ta maman m'a gronder pour du yop

Non ma mère n'est clairement pas comme la cassos' qui t'a mis au monde et qui t'a appris à faire le tour de ta folie puis toujours ramener le Maroc dans des discussions qui ne nous concerne pas.

Si ta mère t'a mal éduqué, fais le job en tant qu'adulte ou bien un kerghouli est une sous-espèce qui ne pourra jamais se développer? :)

Non ma mère n'est clairement pas comme la cassos' qui t'a mis au monde et qui t'a appris à faire le tour de ta folie puis toujours ramener le Maroc dans des discussions qui ne nous concerne pas.

Si ta mère t'a mal éduqué, fais le job en tant qu'adulte ou bien un kerghouli est une sous-espèce qui ne pourra jamais se développer? :)
J'ai le droit de donné un avis certe incertaine Kim-Jung-Trackergirl

Ta patrie se résume à ton clan de la région taza

Ma patrie c'est de Tanja à Legouira et le reste est encore à récupérer! :love:

Morocco Marruecos GIF by Oukaimeden Resort

lui même n'aime pas les dz de ce que j'ai vu

alors là, il te faut des cours d'histoires
le maroc c'est de tanger à lgwira et si l'algérie n'aurait pas devenue française, le sahara de l'est aurait resté marocain et telmecen
:sournois: quand on etait bambin l'instit devenu depuis professeur des ecoles...nous disait ...avec des "si on mettrait Paris en bouteille"...j'attends tjrs.....finalement avec des si...on se contente de couper du bois...et encore ! bien sur cela n'empeche pas que ces mashalla wesh wesh...commencent a nous saouler a acheter leur cochonneries en Algerie..avec 5 ou 20 euros...

alors là, il te faut des cours d'histoires
le maroc c'est de tanger à lgwira et si l'algérie n'aurait pas devenue française, le sahara de l'est aurait resté marocain et telmecen

C'est l'Algérie qui a perdu des territoires à l'est du Moulouya qui ont été rattachés au Maroc par la France après la bataille d'Isly.
Sans la France l'Algérie aurait récupéré Sebta, Mellila comme elle l'a fait auparavant en chassant les espagnols puis les français.
Demandes à Lyautey de revenir pour qu'il vous récupère les territoires du sud comme il a agrandit le royaume de Marrakech qui faisait la taille de 2 départements français.

Dernière édition:

Demande aux centaines de milliers de tes compatriotes marocains qui ont fuit le Maroc pour venir vivre en Algérie dans quel pays la vie est moins chère.;)
Tout n'est pas rose en Algérie, mais c'est mieux qu'au royaume de Marrakech ou 1 % des gens liés au palais royale vivent sur le dos de 99% de la populace qui crèvent la dalle.

Demande aux centaines de milliers de tes compatriotes marocains qui ont fuit le Maroc pour venir vivre en Algérie dans quel pays la vie est moins chère.;)
Tout n'est pas rose en Algérie, mais c'est mieux qu'au royaume de Marrakech ou 1 % des gens liés au palais royale vivent sur le dos de 99% de la populace qui crèvent la dalle.

Ils y travaillent car vous êtes des bras-cassés prêts à payer plus que le Maroc sinon vous vivres sous des tentes. :D

Ici personne ne crève la dalle et ne fais la queue, c'est un truc de kerghoulis, ça. Oui oui, "vous vous en sortez bien" jusqu'à ce que vous n'ayez plus de gaz ou jusqu'à une baisse subite du baril de pétrole, j'ai vu que maintenant, après avoir fait les fiers pour le tourisme, vous accusez le Maroc pour votre retard honteur sur ce secteur. :D

Ils y travaillent car vous êtes des bras-cassés prêts à payer plus que le Maroc sinon vous vivres sous des tentes. :D

Ici personne ne crève la dalle et ne fais la queue, c'est un truc de kerghoulis, ça. Oui oui, "vous vous en sortez bien" jusqu'à ce que vous n'ayez plus de gaz ou jusqu'à une baisse subite du baril de pétrole, j'ai vu que maintenant, après avoir fait les fiers pour le tourisme, vous accusez le Maroc pour votre retard honteur sur ce secteur. :D
Salam

Sinon tu peux toujours lui expliquer ainsi :D

C'est l'Algérie qui a perdu des territoires à l'est du Moulouya qui ont été rattachés au Maroc par la France après la bataille d'Isly.
Sans la France l'Algérie aurait récupéré Sebta, Mellila comme elle l'a fait auparavant en chassant les espagnols puis les français.
Demandes à Lyautey de revenir pour qu'il vous récupère les territoires du sud comme il a agrandit le royaume de Marrakech qui faisait la taille de 2 départements français.
le terrorisme est une affaire algérienne, avant que vous n'ayez cette folie contre le maroc, donc avant que je n'aie de mauvaise image de vous, j'avais entendu dans un docu de RT sur oussama ben laden que c'est en algérie que les troupes s'y préparaient
vous êtes connaisseurs dans la matière avant l'afghanistan
ce n'est pas parce que vous cachez vos archives et vous falsifiez les vérités que les gens oublient
pareil pour la prostitution, c'est dans des universités européennes qu'on apprend que la première femme arabe à devenir prostituer était une algérienne, et vous dites sur internet que les marocaines étaient des prostituées
sebta et melilia algériennes ? hahahahhah l'algérien ne chasse personne, vous avez été colonisés par les ottomans puis les français, vous avez fait une révolution pour demander à rester coloniser par la france
c'est la france qui ne voulait pas de vous quand elle a eu ce qu'elle voulait
je comprend pourquoi vous aimez la france malgré ce qu'elle a fait pour vos ancetres, parce que sans la france vous n'aurez pas de pays
le maroc était déjà un royaume avant le protectorat français, d'ou votre jalousie, concentrez vous sur votre pays au lieu de nous suivre

le terrorisme est une affaire algérienne, avant que vous n'ayez cette folie contre le maroc, donc avant que je n'aie de mauvaise image de vous, j'avais entendu dans un docu de RT sur oussama ben laden que c'est en algérie que les troupes s'y préparaient
ce n'est pas parce que vous cachez vos archives et vous falsifiez les vérités que les gens oublient
pareil pour la prostitution, c'est dans des universités européennes qu'on apprend que la première femme arabe à devenir prostituer était une algérienne, et vous dites sur internet que les marocaines étaient des prostituées
sebta et melilia algériennes ? hahahahhah l'algérien ne chasse personne, vous avez été colonisés par les ottomans puis les français, vous avez fait une révolution pour demander à rester coloniser par la france
je comprend pourquoi vous aimez la france malgré ce qu'elle a fait pour vos ancetres, parce que sans la france vous n'aurez pas de pays
le maroc était déjà un royaume avant le protectorat français, d'ou votre jalousie, concentrez vous sur votre pays au lieu de nous suivre

J'ai même pas envie de répondre à ton ramassis de meerde d'analphabete bousbirien.

vous osez encore parler de bousbir alors que c'est une création algérienne ? mais vous n'avez pas honte
tu veux que je te parle de hassan lui même, le mec algérien qui se prostituait pour les turcs
Oui tu as raison bousbir est en Algérie.
Personne ne croit a ces histoires a dormir debout.
Bousbir est une création 100% marocaine en terre marocaine.
😄😄

😄😄
Admettons que ce soit vrai.. . Qu'est ce que ca peut te foutre?...
Ton cerveau est branché prostituées?... Tu les trouveras partout...
Par contre pour ce qui est de l'apprentissage de la religion, et donc du bon comportement qui va avec, le Maroc est vraiment très loin devant l'Algérie...

😄😄
A un moment donné parle bien , tu crois qu Alger etait exempt de la prostitution, Le Sphynx quartier similaire a bousbir en plein Alger des vidéos tournent sur youtube , sans oublier Barbarossa qui vous a mis en esclavagisme, Chirac qui c est dépucelé en plein Alger , Picasso qui a peint des toiles des prostituées a Alger , bref ferme ta bouche ça vaut mieux

Le terrorisme en Algérie est une affaire du FLN ils sont pire que des chayatines Allah swt nous préserve de ces communistes laïque , ils ont eu peur des religieux et ont donc fomenter des massacres de civil et mis tout ça a la solde des Islamistes , dernièrement Chengriha a mis en garde contre ce retour des religieux et a emprisonné Belhadj , ces généraux et militaires sont comme le diable en personne au même niveau si ce n est pire que le Sionisme

Retour