Vidéo chatiments de la tombe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion C_BIMBIM
  • Date de début Date de début
salam alaycoum

voici une vidéo ça fait un moment que je voulais mettre la main dessus et ce matin j'y suis arrivé hamdoullilah bon le truc c'est assez choquant tant qu'a la véracité Allahou a3lam on pourra voir un homme apparement qui ne faisait pas la priére et aprés son enterrement voilà comment il est devenu quelques heures plus tard, ensuite on pourra voir le fameux trou en russie qui apparement au fin fond de ce trou on pourrai y entendre les voix de ce qui souffre dans leur tombe d'aprés quelques ulamas, aprés on pourrait débattre sur ce sujet inchallah qui est la vie aprés la mort dans quels conditions allons nous mourrir et dans quels conditions allons nous nous présentez devant Allah ??

bonne vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=pvJmo5uCdAI&feature=related

As-Salam Alaikum,

J'ai "survolé" la vidéo et :( c'est pas très beau à voir tout ça.
Mais pourquoi on le déterre cet homme ? Ca ne se fait pas de déterer les corps comme ça, un peu de respect pour les morts quand même !!

J'espère simplement mourir en tant que musulmane, plaire à Allah jusqu'à mon dernier souffle.

As-Salam Alaikum,

J'ai "survolé" la vidéo et :( c'est pas très beau à voir tout ça.
Mais pourquoi on le déterre cet homme ? Ca ne se fait pas de déterer les corps comme ça, un peu de respect pour les morts quand même !!

J'espère simplement mourir en tant que musulmane, plaire à Allah jusqu'à mon dernier souffle.

c'est sur c'est pas trés saint de déranger les morts mais je crois que c'était pour le changer de place un truc comme ça

ouallahou a3lam en tout cas tant que nous nous sommes encore en instance en état de ce repentir alors faisont le avant qu'il ne soit trop tard la mort et une réalité mais les gens en on fait un sujet taboo malheureusement !!

salam alaycoum

voici une vidéo ça fait un moment que je voulais mettre la main dessus et ce matin j'y suis arrivé hamdoullilah bon le truc c'est assez choquant tant qu'a la véracité Allahou a3lam on pourra voir un homme apparement qui ne faisait pas la priére et aprés son enterrement voilà comment il est devenu quelques heures plus tard, ensuite on pourra voir le fameux trou en russie qui apparement au fin fond de ce trou on pourrai y entendre les voix de ce qui souffre dans leur tombe d'aprés quelques ulamas, aprés on pourrait débattre sur ce sujet inchallah qui est la vie aprés la mort dans quels conditions allons nous mourrir et dans quels conditions allons nous nous présentez devant Allah ??

bonne vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=pvJmo5uCdAI&feature=related

Je n'ai pas trop compris ce qui ne va pas dans le corps qu'ils ont déterré...ils en disent quoi scientifiquement ?
Ca me parait un peu trop rapide de conclure par une explication religieuse....

Je n'ai pas trop compris ce qui ne va pas dans le corps qu'ils ont déterré...ils en disent quoi scientifiquement ?
Ca me parait un peu trop rapide de conclure par une explication religieuse....

salam

il n y a pas de chatiment de la tombe...

si l ame reintegre le corps dans la tombe , cela s appelle une ressurection, donc nous sommes vivants et non mort.

Dieu(swt) ressucite t-Il des gens mort ou vivants ?????

Salam alikoum
Je ne sais pas s'il faut prêter attention à cette vidéo.
Il ne faut rien avancer, on ne sait pas après tout.
Aussi on remarquera que dans certains pays comme le Etas-Unis on a déjà déterré des morts pour une autopsie (ex: suspicion de meurtre, etc..), et on n'a jamais rien remarqué d"anormal".

Je n'ai pas vu la vidéo
et de toute evidence je suis persuadée que c'est un montage .... ne pas y croire me parait tout du moins beaucoup plus raisonnable que de "tomber dans le panneau" !
Tout ce qui concerne la mort, l'au delà, la tombe, devrait rester inconnu pour les vivants, seuls les morts en savent long sur le sujet .... nous n'en sommes pas encore là (notre tour viendra naturllement), alors pourquoi nous effrayer "inutilement" j'i envie de dire par des vidéos censées nous faire ouvrir les yeux !?
Les paroles d'Allah ne suffisent-elles pas ?
Dans l'idéal nous devrions et agir en fonction de notre amour pour Le Très-Haut, pas des eventueles chatiments qui nous attendent !

desolée si je suis hors sujet !

Non, tu n es pas hors sujet, il y a deja eu une video dans le meme genre : c etait un jeune homme qui ne faisait pas la priere et qui est mort comme par hazard naturellement du jour au lendemain.....il fut enterrer...mais comme son pere voulait quand meme faire une autopsie n etant pas sur de la mort naturelle, il fit exhumer le corp et la suite vous la connaissez........

Je n'ai pas vu la vidéo
et de toute evidence je suis persuadée que c'est un montage .... ne pas y croire me parait tout du moins beaucoup plus raisonnable que de "tomber dans le panneau" !
Tout ce qui concerne la mort, l'au delà, la tombe, devrait rester inconnu pour les vivants, seuls les morts en savent long sur le sujet .... nous n'en sommes pas encore là (notre tour viendra naturllement), alors pourquoi nous effrayer "inutilement" j'i envie de dire par des vidéos censées nous faire ouvrir les yeux !?
Dans l'idéal nous devrions et agir en fonction de notre amour pour Le Très-Haut, pas des eventueles chatiments qui nous attendent !

salam

si l ame reintegre le corps dans la tombe , cela s appelle une ressurection, donc nous sommes vivants et non mort.

Non, tu n es pas hors sujet, il y a deja eu une video dans le meme genre : c etait un jeune homme qui ne faisait pas la priere et qui est mort comme par hazard naturellement du jour au lendemain.....il fut enterrer...mais comme son pere voulait quand meme faire une autopsie n etant pas sur de la mort naturelle, il fit exhumer le corp et la suite vous la connaissez........

non la suite c'est quoi ? je connais pas
quel père autoriserait à filmer ce genre de choses ?????
exhumer un corps est deja malsain, alors filmer ?????
j'y crois pas !

Salam alikoum
Je ne sais pas s'il faut prêter attention à cette vidéo.
Il ne faut rien avancer, on ne sait pas après tout.
Aussi on remarquera que dans certains pays comme le Etas-Unis on a déjà déterré des morts pour une autopsie (ex: suspicion de meurtre, etc..), et on n'a jamais rien remarqué d"anormal".

Jazak Allahu Kheir, d ailleurs, pas besoin de citer les USA, c est aussi pratiquer en france, sur des chretiens, juifs, athés....

Mais certains groupes "terroristes" sont jaloux de devoir faire la priere pendant que d autres s amusent, de veiller la nuit a faire des dou'aas pendant que d autres sont en boite...l eternelle jalousie des maghrebins

non la suite c'est quoi ? je connais pas
quel père autoriserait à filmer ce genre de choses ?????
exhumer un corps est deja malsain, alors filmer ?????
j'y crois pas !

Bah justement c est ce que je t explique, tout ceci n est que pure canular ! la suite c est la meme que l histoire ici, le corp portait des traces de coups soit disant !

une science que satan maitre " induire une fausse crainte"

sur la notion de survie, et que se passe t il ?? l homme perd son discernement et obei au doigt et a l oeil.

idem pour adam et eve, satan a fait de meme.

comment ruse t il , comment induit -il les hommes dans l erreur ? par quel mecanisme

salam

le chatiment de la tombe, on y croit ou on n'y croit pas ..... je ne cherche aucune logique, aucune science qui me dirait que par a+b il y a chatiment ou il n'y a pas chatiment ..... la foi ne serait plus foi si les choses se démontraient par la science !!!

comment ça se passe, j'en sais fichtrement rien, et je veux pas savoir ... ni faire de débats metaphysique

Jazak Allahu Kheir, d ailleurs, pas besoin de citer les USA, c est aussi pratiquer en france, sur des chretiens, juifs, athés....

Mais certains groupes "terroristes" sont jaloux de devoir faire la priere pendant que d autres s amusent, de veiller la nuit a faire des dou'aas pendant que d autres sont en boite...l eternelle jalousie des maghrebins

salam

le chatiment de la tombe, on y croit ou on n'y croit pas ..... je ne cherche aucune logique, aucune science qui me dirait que par a+b il y a chatiment ou il n'y a pas chatiment ..... la foi ne serait plus foi si les choses se démontraient par la science !!!

comment ça se passe, j'en sais fichtrement rien, et je veux pas savoir ... ni faire de débats metaphysique

Crois tu a la verité ou au mensonge ???

salam

Il ne s agit pas de reincarnation ou resurection, il s agit d un etat modifié de consciente, je ne me permet pas de debattre sur ce sujet, je suis aussi nul que toi

Bah justement c est ce que je t explique, tout ceci n est que pure canular ! la suite c est la meme que l histoire ici, le corp portait des traces de coups soit disant !

oh d'accord, autant pour moi j'avais pas saisi ;)

c'est pas possible qu'il y ait des coups ! c'est comme l'être qui se destine à rejoindre le paradis, on dit que sa tombe s'élargit et est lumineuse (dans mes lectures sur le sujet, Allahou a3lam) .... croit-on vraiment que si l'on exhume le corps la tombe se trouvera agrandit et irradiant de lumière ?
le coprs est mort, seul l'âme (encore faut-il arriver à saisir le sens et la consistance de l'âme) perçoit le bien être ou la douleur dans sa tombe, ce n'est donc pas physique !!! et encore moins "filmable" !

oh d'accord, autant pour moi j'avais pas saisi ;)

c'est pas possible qu'il y ait des coups ! c'est comme l'être qui se destine à rejoindre le paradis, on dit que sa tombe s'élargit et est lumineuse (dans mes lectures sur le sujet, Allahou a3lam) .... croit-on vraiment que si l'on exhume le corps la tombe se trouvera agrandit et irradiant de lumière ?
le coprs est mort, seul l'âme (encore faut-il arriver à saisir le sens et la consistance de l'âme) perçoit le bien être ou la douleur dans sa tombe, ce n'est donc pas physique !!! et encore moins "filmable" !

voila tout a fait thierry

Je n'ai pas vu la vidéo

tjs d'accord avec la miss!!! ;)

Lol oui, et te prend pas la tete a repondre a marwan, suffit de lire ses post pour voir qu il a un grain :)

Mon frere

tu porte des propos, et de faux temoignage incoherent parce que tu na sais pas lire ni raionné

Sache que la foi seul ne suffit pas pour croire, la raison doit etre lié a la croyance car la verité qui elle seule fais parti du verbe de l etre Supreme incrée qui na ni de debut ni de fin et qui se propage a la lumiere au recours de la lettre crée et se grave dans les coeurs qui sont les receptacle et sont les supports de la revelation et de l inpirations divine qui emanent de l invisible et de ce royaume dont la creation( la mort) n est pas le neant mais une creation qui elle meme a une fonction et qui fait parti d un plan divin qui mene a l eternité

Dieu inspire qui Il veut et guide qui Il veut vers le droit chemin

si mes poste comme tu dis sont incoherent, alors que la verité emanent de dieu et non dses hommes.

repond a ma question ?

Or dieu dit :

en retranscrivant la parole de ses creatures qui sont enfer , voici ce qu'ils repondent:

sourate 40

11. ils diront : "Notre Seigneur, tu nous as fais mourir deux fois, et redonné la vie deux fois : nous reconnaissons donc nos péchés. Y a-t-il un moyen d'en sortir"?

12. "...Il en est ainsi car lorsqu'Allah était invoqué seul (sans associé), vous ne croyiez pas; et si on Lui donnait des associés, alors vous croyiez. Le jugement appartient à Allah, le Très-Haut, le Très Grand".

Au cune alternative 2 et 2

As tu une reponse pour dire que le chatiment de la tombe existe et qu'il y reintroduction de l ame dans le corps ?

car ame+ corps = vie

car corps sans ame= mort.

Retour