Vidéo : Clash entre Eric Zemmour et Edwin Plenel sur la guerre d'Algérie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion machir
  • Date de début Date de début
Et ça se passe ce soir dans “Zemmour & Naulleau” sur Paris Première.

Parler de la colonisation avec Edwy Plenel, patron de Mediapart, quand on s’appelle Eric Zemmour, n’annonce rien de bon. En témoigne cet extrait du prochain numéro de “Zemmour et Neaulleau” qui sera diffusée ce vendredi soir, dans lequel les deux journalistes se prennent farouchement le bec.

“Vous continuez la guerre d’Algérie!”, accuse Edwy Plenel. “Mais arrêtez votre cirque Plenel!”, s’insurge Zemmour. Et c’est parti: ça gesticule, ça crie, ça gueule, jusqu’à ce que Zemmour sorte de ses gonds pour de bon : “Vous allez me laisser parler maintenant! Vous allez me laisser parler!” Réponse de Plenel: “Je veux voir votre colère folle, car c’est une colère d’un hybris (orgueil) colonial justement. Vous ne voulez pas voir comment la vie tourne”.

“Moi je remercie la colonisation française, car elle m’a apporté la culture et la littérature française. Je bénis la colonisation française parce que l’histoire de l”humanité, c’est l"histoire des colonies", lance Zemmour.

Mais que fait Naulleau? Rien jusque là, comme si le spectacle des deux protagonistes s’échauffant suffisait à le combler d’aise. La preuve: quand il intervient enfin, c’est pour faire l’aveu du but poursuivi: “J’entends déjà les mails qui arrivent”…

Dailymotion - Eric Zemmour sort de ses gonds face à Edwy Plenel - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

http://teleobs.nouvelobs.com/articles/eric-zemmour-sort-de-ses-gonds-face-a-edwy-plenel

pour voir l'émission en entier c'est ce soir à 22H4 sur Paris première

Et ça se passe ce soir dans “Zemmour & Naulleau” sur Paris Première.

Parler de la colonisation avec Edwy Plenel, patron de Mediapart, quand on s’appelle Eric Zemmour, n’annonce rien de bon. En témoigne cet extrait du prochain numéro de “Zemmour et Neaulleau” qui sera diffusée ce vendredi soir, dans lequel les deux journalistes se prennent farouchement le bec.

“Vous continuez la guerre d’Algérie!”, accuse Edwy Plenel. “Mais arrêtez votre cirque Plenel!”, s’insurge Zemmour. Et c’est parti: ça gesticule, ça crie, ça gueule, jusqu’à ce que Zemmour sorte de ses gonds pour de bon : “Vous allez me laisser parler maintenant! Vous allez me laisser parler!” Réponse de Plenel: “Je veux voir votre colère folle, car c’est une colère d’un hybris (orgueil) colonial justement. Vous ne voulez pas voir comment la vie tourne”.

“Moi je remercie la colonisation française, car elle m’a apporté la culture et la littérature française. Je bénis la colonisation française parce que l’histoire de l”humanité, c’est l"histoire des colonies", lance Zemmour.

Mais que fait Naulleau? Rien jusque là, comme si le spectacle des deux protagonistes s’échauffant suffisait à le combler d’aise. La preuve: quand il intervient enfin, c’est pour faire l’aveu du but poursuivi: “J’entends déjà les mails qui arrivent”…

Dailymotion - Eric Zemmour sort de ses gonds face Ã* Edwy Plenel - une vidéo Actu et Politique

http://teleobs.nouvelobs.com/articles/eric-zemmour-sort-de-ses-gonds-face-a-edwy-plenel

pour voir l'émission en entier c'est ce soir à 22H4 sur Paris première

Comment je ne peux pas me le voir ce Zemmour :malade:
C'est un révisionniste (en dehors de la Shoah bien sûr). Il fait son cerveau alors qu'il ne connaît rien à certains thèmes !! Il m'énerve tout simplement !!!!

Et bien ? Il est vrai que les Algériens n'avaient pas la nationalité Française (seulement les Algériens Juifs en réalité).
Et il est vrai que le FLN a tué des Français, et pas que des militaires.
Et il dit merci à la colonisation, parce que sans elle il serait un Juif de culture kabyle, et pas Français. Zemmour, Dihm de l'empire Ottoman ? Il ne l'aurait jamais supporté.

Après, c'est un vrai ****** sans aucune éthique. Soral avais raison en tout cas, c'est la période des masques qui tombent.

je me demande comment on peut lui donner une place sur un plateau télé.........

Parce qu'il n'y a pas de pensée unique obligatoire....et que le pluralisme religieux, politique, philosophique,...., est de rigueur.

Un plateau réunit habituellement des personnes d'opinions différentes.

Une discussion entre deux personnes qui ont le même avis n'a aucun intérêt. :)

Retour