Vidéo de voleurs pris en flagrant délit...

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
extrait video ici :

http://www.rtlinfo.be/info/belgique...balancent-les-images-sur-internet#videoPlayer




Appel à témoins: les commerçants balancent les images sur Internet
Des patrons de commerces n’hésitent pas à diffuser sur Internet certaines images capturées par leurs caméras de surveillance, relaie le quotidien La Capitale. Leur objectif : pousser les internautes à la dénonciation, afin de pincer les auteurs d’effractions ou de vols.

Sondage
Les appels à témoins réalisés par des commerçants

Vous déplaisent
Vous laissent perplexe
Vous plaisent
Autre/Sans avis
--------------------------------------------------------------------------------

voter voir les résultats


Vos réactions
"Pour autant qu'infraction il y a et qu'elle est filmée je suis entièrement pour ce procédé ! je sais que ça devient de la délation mais je crois que dans ce pays il n'y a plus que ça qui peut faire bouger les choses puisque la police n'est pas toujours efficace nous en arrivons à faire justice nous même." Lire les autres réactionsCette info en vidéo
Des commerçants bruxellois mettent en ligne les images ...

--------------------------------------------------------------------------------

A lire également
Cambriolage: il se reconnaît sur les images de vidéo-surveillance ...

--------------------------------------------------------------------------------
73
réagir 23
voter
envoyer
imprimer
Belgique - Faits divers 20:54

Depuis quelques temps, des commerçants qui ont été victimes de vols ou d’effractions filmés par leurs caméras de surveillance postent les vidéos des faits sur Youtube, dans l’espoir que certains internautes reconnaissent les personnes qui y apparaissent. Le quotidien La Capitale évoque ainsi deux vidéos sur lesquelles on aperçoit à chaque fois un individu déambuler dans deux commerces : un restaurant à Molenbeek et un « Fax copy » d’Ixelles. Cependant, on ne voit pas sortir les deux hommes avec du matériel volé. En ce qui concerne la vidéo prise dans le Fax Copy, on voit un individu déplacer des objets du commerce.

Par ailleurs, concernant le restaurant de Molenbeek, il n’y aurait aucune trace de plainte déposée pour effraction le jour où les images ont été enregistrées, poursuit le quotidien.



Que penser de ce procédé ?

Le quotidien a demandé l’avis de Jean-Marc Meilleur, porte-parole du parquet de Bruxelles, à propos de cette façon de faire, qui peut interpeller. En effet, les personnes filmées sont présentées sur Internet comme étant des suspects de premier ordre. A cet égard, M. Meilleur estime qu’il s’agit d’un cas délicat puisqu’il flirte avec la protection de la vie privée. Par contre, s’il s’agit effectivement d’une effraction et si l’appel à témoins devait livrer une piste aux enquêteurs, les individus seraient effectivement interrogés, précise le quotidien.
 
Cambriolage: il se reconnaît sur les images de vidéo-surveillance mais nie les faits

La police de la zone Bruxelles-Ixelles a interpellé mardi l'auteur présumé d'un cambriolage à Ixelles, a-t-on appris au parquet de Bruxelles mercredi. Le suspect nie les faits malgré qu'il s'est lui-même reconnu sur des images de vidéo-surveillance. Son complice, également identifié, sera interpellé à son retour du Maroc, où il séjourne en vacances.

Les faits remontent au 20 mai. Les deux hommes avaient pénétré par effraction dans un immeuble de la rue de la Croix à Ixelles. Ils y avaient volé plusieurs objets, dont des ordinateurs portables.

Un inspecteur a formellement reconnu les deux suspects. Convoqué au commissariat lundi, un habitant d'Anderlecht de 40 ans a été confronté aux images. Il nie toute implication malgré qu'il s'est lui-même reconnu sur les bandes de vidéo-surveillance. Connu de la justice pour plusieurs dossiers, il a été mis à la disposition du parquet de Bruxelles.



Tiens, il vole pour payer ses vacannces au Maroc.... tfou! quelle honte! 20 ans de prison! ca lui aprendra....
tfou ils me degoutent...
 
c'est dommage,ils font le mailn au pays avec des voiture de luxes, en claquant le pognon volé, où bien de la drogue.quel honte
 
Retour
Haut