vidéo : je preche l'islam alors que je ne pratique rien de l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibo95
  • Date de début Date de début
dans mon petit coin,
je prêche pour une meilleure compréhension de tous les peuples
pour la liberté et l'éducation pour tous

mam

(hors sujet ?)

Tu trouves que la vidéo ne fait que traduire toi ?

bon je vais essayer de te donner un résumé et j'espère que ça t'aidera a comprendre

traduire le sens des versets du coran c'est permis pour rapporcoher la compréhension et c'est fait avec des règle a la fois linguistiques et religieuses, mais ces traduction sça s'appelle pas coran car le CORAN est juste l'original c'est a dire l'arabe, (chui pas un arabe)
et comme tu le sais vu ton niveau que tte chose a besoin d'etre enseigné et expliquer meme cmt aller au toilette :) donc prioritairement l'islam

Lool la vidéo bien quoi ;) mais bon le voile et la barbe c'est pas les 5 piliers... c'est sunnah, très important aussi mais moins que les pilliers. On peu être musulman pratiquant sans la barbe et sans le voile....

Sans juger personne, si je dit que je suis footballeur c'est que je suis un joueur de foot, je m'entraine pour être au niveau, et me prépare pour les matchs, compétition et autre ..., si je m'entraine pas c'est dur de faire croire a quelqu'un que je suis joueur professionnel :) ...

Bien-sur dans ce que j'ai dit il y a une chose a faire attention, ne pas pratiquer la religion pour quelqu'un mais pour Allah ...

Inshallah Allah donnera à tous la force de prier de pratiquer sa religion, la volonté, la patience, car c'est pour notre bien ...

Bon cuma à tous

Lool la vidéo bien quoi ;) mais bon le voile et la barbe c'est pas les 5 piliers... c'est sunnah, très important aussi mais moins que les pilliers. On peu être musulman pratiquant sans la barbe et sans le voile....

chui désolé mon frère, le hijeb cé vrai qu'il fat partie des piliers, mais c'est un devoir sur toute musulmane, et la barbe aussi ça l'est selon la plupart des oulémas

chui désolé mon frère, le hijeb cé vrai qu'il fat partie des piliers, mais c'est un devoir sur toute musulmane, et la barbe aussi ça l'est selon la plupart des oulémas
Salam mon frère. Bon déja ne fait pas attention aux critiques comme on dit chez nous :"le chien abboie la caravane passe" :)
sinon je sais que c'est tres important aussi c'est sunnah mais par exemple mon oncle il est militaire donc il peut pas porter la barbe et certains métiers ne sont pas accessibles aux femmes si elles sont voilées, ça ne les exclu pas de l'islam pour autant, c'est vrai que c'est mieux si tu peux le faire mais ce n'est pas une obligation, enfin c'est ce que je pense je peux me tromper aussi. Et Allah est plus savant. Amine Barak Allah ou fik

Salam mon frère. Bon déja ne fait pas attention aux critiques comme on dit chez nous :"le chien abboie la caravane passe" :)
sinon je sais que c'est tres important aussi c'est sunnah mais par exemple mon oncle il est militaire donc il peut pas porter la barbe et certains métiers ne sont pas accessibles aux femmes si elles sont voilées, ça ne les exclu pas de l'islam pour autant, c'est vrai que c'est mieux si tu peux le faire mais ce n'est pas une obligation, enfin c'est ce que je pense je peux me tromper aussi. Et Allah est plus savant. Amine Barak Allah ou fik

je comprend, Allah ne ns obligent pas a faire ce qui nous dépassent c'est pour cela que quand il nous a obligé a nos femme le hijeb c'est qu'il sait qu'elle sont capable de le porter, pour ce qui de travail des femmes je te donne ce verset:

Et quiconque craint Dieu, il lui donnera une issue favorable,
3. et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas.

pour la barbe les savants y'en ceux qui ont dis que c'est un devoir d'autre sounah,
wallahou a3lem, qu'Allah swt ns aide a pratiquer davantage nchalah

PS: merci pour le conseil, c'est ce que je fais tjrs je répond pas aux moqueurs, n'est ce pas Allah a dit: "ns ns moquons de vous comme vs vs moquez de nous" dans le sens du verset

Retour