Vidéo. Les trois Femen de Tunis sont rentrées en France

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Les trois militantes européennes du groupe féministe Femen libérées dans la nuit, à Tunis, après près d'un mois de détention pour une action seins nus, sont arrivées jeudi vers 11h30 à l'aéroport de Paris-Orly.

Elles ont quitté la prison pour femmes de la Manouba à bord d'un fourgon de police, peu avant minuit mercredi. Après un bref passage au ministère de l'Intérieur pour d'ultimes formalités, elles ont été conduites directement à l'aéroport international de Tunis-Carthage où elles ont passé la nuit avant de regagner l'Europe ce jeudi matin.

Elles ont été accueillies à Paris par la chef de file des Femen en France, Inna Shevchenko, et leur avocat Me Patrick Klugman. Elles se sont ensuite engouffrées dans un taxi sans faire de déclaration à la presse. L'une de leurs camarades, Sarah Constantin, a toutefois brièvement raconté aux journalistes leurs retrouvailles: «On les a accueillies, on les a prises dans nos bras. Elles ont l'air fatigué mais elles sont là, c'est l'essentiel !»

En appel, les trois Femen ont exprimé leurs regrets

Les trois jeunes femmes, deux Françaises et une Allemande, ont retrouvé la liberté quelques heures après avoir été condamnées en appel à une peine de quatre mois et un jour avec sursis, selon l'un de leurs défenseurs, Me Souhaib Bahri. Lors de l'audience d'appel, les jeunes femmes avaient pour la première fois exprimé des regrets pour leur action seins nus du 29 mai à Tunis en soutien à Amina Sbouï, une militante tunisienne de Femen emprisonnée depuis la mi-mai.

En première instance, les jeunes femmes avaient été condamnées à quatre mois et un jour de prison ferme, une peine dont la sévérité avait suscité les regrets de la France, l'Allemagne et l'Union européenne. L'action seins nus avait été mal perçue en Tunisie, dirigée par le parti islamiste Ennahda, jusque dans les rangs de l'opposition laïque et des féministes tunisiennes.

Jeudi matin, le gouvernement français a fait part de son «soulagement» après leur libération, une décision qui survient peu avant une visite début juillet dans ce pays du président François Hollande.

http://www.leparisien.fr/laparisien...ont-arrivees-en-france-27-06-2013-2933247.php
 
Lors de l'audience d'appel mercredi, les jeunes femmes avaient pour la première fois exprimé des regrets pour leur action seins nus du 29 mai à Tunis en soutien à Amina Sbouï, une militante tunisienne de Femen emprisonnée depuis la mi-mai.

« Je regrette cet acte et je m'en excuse », a dit l'Allemande Josephine Markmann au juge Moez Ben Frej, qui lui faisait remarquer en français que « le droit musulman interdit de tels actes ».

« On ne pensait pas choquer les Tunisiens à ce point, il est hors de question pour nous de recommencer », a répondu à son tour l'une des deux Françaises, Pauline Hillier.

http://m.radio-canada.ca/nouvelles/...7/001-liberation-trois-militantes-femen.shtml
 
Mais pourquoi bon sang ils les ont relachées ???!!! mais pourquoi!!???

Qu'est-ce que tu veux qu'ils foutent avec elles, déjà qu'ils ont du mal à nourrir leurs prisonniers, il ne vaut pas la peine de se prendre la tête avec les partenaires commerciaux pour 3 personnes qui n'ont au final ni tué, ni volé, ni cassé.

Cela étant, c'est bien qu'elles se soient excusées.
 
Salam

Les femen ont été infiltrées par Iseul Turan, une antigone. Très intéressant.

Le plus intéressant est de savoir qui les payent.

On sait que ce mouvement vers riens est anti religions, qu’elles aillent s’attaquer aux synagogues ou même au moindre symbole juif, qu'on rigole un peu.
 
Mais pourquoi bon sang ils les ont relachées ???!!! mais pourquoi!!???


parce que les juges tunisiens ont obtenu tout ce qu ils voulaient;

une condamnation forte au début : prison ferme 4 mois; ca va vous calmer et montrer qu on ne rigole pas

ensuite; ils ont réussi a avoir les excuses des femen.....
donc pour l opinion tunisienne, elles sont bien des vilaines coupables

et enfin; la peine est transformée en sursis ;
une arme de dissuasion; si elles voulaient revenir et recommencer c est direct prison pour finir les 4 mois; Les tunisiens ne devraient plus être dérangés par des femen étrangères

le hic c est que pour Amina la tunisienne, le barème risque d être plus cher et sans sursis.
 
<le hic c est que pour Amina la tunisienne, le barème risque d être plus cher et sans sursis.>

et qui va intervenir pour AMINA ?

---

certainement pas le fémen

mam
 
Mais pourquoi bon sang ils les ont relachées ???!!! mais pourquoi!!???


Elles ont été relâché afin de recevoir des touristes
depuis leur arrestations et emprisonnées
une catastrophe pour le tourisme

ça sera dur pour remonter la cote d'amour avec le tourisme
 
Retour
Haut