Vidéo : "ma femme m'a quitté pour aller faire le djihad en syrie"

Témoignage d'un jeune Marocain dont la presse a beaucoup parlé il y a quelques semaines. Sa femme, sans le prévenir, est partie en Syrie pour rejoindre les combattants de l'organisation de l'Etat islamique (EI).
Avant son départ, sa femme lui avait demandé à plusieurs reprises de quitter ensemble le Maroc pour aller rejoindre l'EI, ce qu'il refusait.
Un jour, il découvre que sa femme est partie de la maison et prévient la police de sa disparition. Quelques semaines plus tard, elle l'appelle au (...)

- Société / Vidéos, Etat islamique, Casablanca, Syrie

Vidéo : "ma femme m'a quitté pour aller faire le djihad en Syrie"

A aucun moment il ne dit que sa femme le quitte pr aller faire le jihad en syrie déjà 2awalane :D
Elle lui dit qu'ils devraient quitter le maroc pr aller en Syrie. Lui refuse
Elle y va sans le consentement de son mari (déjà pas normal si on parle en terme d'Islam car c'est bien de cela dont il s'agit ze3ma..) elle n edonne pas de signe de vie
Elle l'appelle pr lui dire de la rejoindre car ils donnent de l'argent aux plus démunis... (lol) lui refuse
Elle lui dit de divorcer car elle veut se marier sur place (skhana? )
Lui ne peut pas divorcer sans qu'elle ne dépose sa demande également.
Lui ne peut pas se remarier, elle s'éclate.... Allah i ster

A aucun moment il ne dit que sa femme le quitte pr aller faire le jihad en syrie déjà 2awalane :D
Elle lui dit qu'ils devraient quitter le maroc pr aller en Syrie. Lui refuse
Elle y va sans le consentement de son mari (déjà pas normal si on parle en terme d'Islam car c'est bien de cela dont il s'agit ze3ma..) elle n edonne pas de signe de vie
Elle l'appelle pr lui dire de la rejoindre car ils donnent de l'argent aux plus démunis... (lol) lui refuse
Elle lui dit de divorcer car elle veut se marier sur place (skhana? )
Lui ne peut pas divorcer sans qu'elle ne dépose sa demande également.
Lui ne peut pas se remarier, elle s'éclate.... Allah i ster

Mdrrrrr SKHANA ptdrrrrrrrr

mdr elle a trouvé un gus pour la réchauffer :D

Le gars aurait du rejoindre sa femme, passer un peu de temps avec elle, faire du tourisme, donner un coup de main humanitaire... et se venger :D

Il met des trucs compromettants dans ses affaires (un téléphone, une correspondance par sms, des cadeaux...), et la dénonce pour adultère... ensuite il rapatrie le corps au maroc et le tour est joué :)

Et que nous dit la religion dans ce cas? quelle insouciance? l'a t-elle fait par conviction religieuse ou par necessité materielle. Pour l’inciter à la rejoindre, elle lui déclare que la vie est plus facile en Syrie et que les "nouvelles autorités" octroient une aide de 2000 dirhams (200 euros) aux familles dans le besoin. Que sait elle d'autres sur les nouvelles autorités? d'ou vient cet argent? Quel traitement reservent elles aux femmes comme elle (seule dans la jungle des djihadistes males).

Retour