Vidéo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cammix
  • Date de début Date de début
Salam.
J'ai déjà vu cette vidéo pendant la période où je doutais.
Je n'y crois pas. Regarde les commentaires des musulmans qui connaissent mieux le Coran que cette femme qui ne connaît pas le monde arabe. Je te le dit d'avance : pense au positif. Je sais que c'est dur quand on doute mais arrête de penser que l'islam est faux. Plus tu te mets ces idées en tête, plus ce sera dur de les enlever.
Ne les écoute pas. C'est leur façon de se rassurer que l'Islam n'est pas fait pour eux. Nous n'avons rien à voir avec ça.
As tu déjà entendu parler des valeurs thérapeutique du Coran ? Je te dis ça parce que quand je suis allée en Algérie, on est allé voir un imam qui nous a récité le Coran, beaucoup de personnes ont commencé à pleurer, et à crier (ce sont les personnes qui sont possédées, très émues, qui réagissent comme ça) . Et ce phénomène personne ne peut le nier.

Cette femme insinue que le Coran est une "copie" d'autres mythes, mais nous avons la preuve que tout ceci est faux. Renseigne toi sur le Coran mais en positif . C'est comme ça que je fais pour m'en sortir Avant je doutais à force de regarder ces choses, mais maintenant elles ne représentent plus rien pour moi.

Je n'ai pas trop compris ta question...
Tu peux la reformuler stp ?

Donc cette vidéo est une propagande contre l islam tu as surement raison o_O

Une question quand la dame parle des rajouts en parenthèse de noms pourquoi les exégèses musulmans les sont ils mis en parenthèses ?

Pourquoi les historiens musulmans n'essaye pas de cherche avec les moyens d'aujourd'hui l'origine du coran

tu ose poser la questions ?
il faudrait faire des fouilles dans les pays qui ont un liens avec l islam pour commencer et c est pas prêt d arriver ou trop tard pour l Arabie

Donc cette vidéo est une propagande contre l islam tu as surement raison o_O

Une question quand la dame parle des rajouts en parenthèse de noms pourquoi les exégèses musulmans les sont ils mis en parenthèses ?

Parce que se sont des rajouts qui servent à donner une indication.

Jeandin aurait dit que les parenthèses sont là pour accréditer la thèse des parents ^_^

Parce que se sont des rajouts qui servent à donner une indication.

Jeandin aurait dit que les parenthèses sont là pour accréditer la thèse des parents ^_^

pourquoi dieu n a pas citer le nom de son messager?

On sent un réel manque d'objectivité dans leurs propos tout au long de la vidéo. On trouve pas mal de sources et références c'est le seul truc qui peut être intéressant mais le rendu est assez médiocre. Une vulgarisation comme ils disent, donc un résumé, mais qui manque d'objectivité.

non c est rajout avec parenthéses

Ce verset par exemple, il n'est pas entre parenthèses:

3.144

Muhammad n’est qu’un messager - des messagers avant lui sont passés - S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu ; et Dieu récompensera bientòt les reconnaissants.

Donc tu admet qu il y en a :prudent:? mais pourquoi il y en a ?

Que j'admette qu'il y ai des parenthèses? Bien sur, si j'affirmais le contraire je serais manifestement un gros menteur. Pourquoi il y en a? Parce que ce sont des rajouts servant à aiguiller le lecteur. Il me semble te l'avoir déjà dit il y a peu.

Que j'admette qu'il y ai des parenthèses? Bien sur, si j'affirmais le contraire je serais manifestement un gros menteur. Pourquoi il y en a? Parce que ce sont des rajouts servant à aiguiller le lecteur. Il me semble te l'avoir déjà dit il y a peu.

donc des rajouts qui ne sont pas celle de dieu ?se sont bien les exégèse qui les ont rajouté

Ce verset par exemple, il n'est pas entre parenthèses:

3.144

Muhammad n’est qu’un messager - des messagers avant lui sont passés - S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu ; et Dieu récompensera bientòt les reconnaissants.

se verset est un avertissement

Apprend à lire correctement s'il te plait et, éventuellement, à écrire.

oui c est pas ton cas n es ce pas? toi tu lis correctement ,tu écris correctement , mais tu ne réfléchis pas correctement:D

oui c est pas ton cas n es ce pas? toi tu lis correctement ,tu écris correctement , mais tu ne réfléchis pas correctement:D

Si je fais souvent des fautes mais j'essaie de m'améliorer et de fournir un minimum :)

Pourquoi je ne réfléchis pas correctement? Aurais-je dit une bêtise? Je t'en prie reprend moi au lieu de ricaner bêtement telle une hyène.

Je ne vois pas le rapport, dans tous les cas dans le verset que j'ai mis Mohamed n'est pas entre parenthèses, c'est de cela qu'on parlait il me semble. Il est cité 3 ou 4 fois sans parenthèses.

Tu aurais pue mettre les références du verset mais tu as voulue accentuer ton geste se qui ma permit de lire et d y mettre une remarque désintéresser :D

Tu aurais pue mettre les références du verset mais tu as voulue accentuer ton geste se qui ma permit de lire et d y mettre une remarque désintéresser :D

Qu'entends-tu par "les références du verset"? J'ai voulu accentuer mon geste? Je ne comprend pas désolé :( En fait je ne comprend rien de ton commentaire, tu as peut-être raison finalement, je ne dois pas réfléchir correctement.

Si je fais souvent des fautes mais j'essaie de m'améliorer et de fournir un minimum :)

Pourquoi je ne réfléchis pas correctement? Aurais-je dit une bêtise? Je t'en prie reprend moi au lieu de ricaner bêtement telle une hyène.

Mon rire est suave :love:

Si je fais souvent des fautes mais j'essaie de m'améliorer et de fournir un minimum

C est de humilité?néanmoins sa te donne pas le droit de juger les autres :D

Voila se que tu écris

Il faut croire que oui. C'est un mystère pour personne.

Sa ne répond pas à la question pourquoi tant de mystère alors ?

Qu'entends-tu par "les références du verset"? J'ai voulu accentuer mon geste? Je ne comprend pas désolé :( En fait je ne comprend rien de ton commentaire, tu as peut-être raison finalement, je ne dois pas réfléchir correctement.

référence : verset 3 sourate 144:cool:

On va s arrêté là sa mémé nul part tu es d accords?

donc des rajouts qui ne sont pas celle de dieu ?se sont bien les exégèse qui les ont rajouté
c'est une traduction !!! vous n'êtes quand même pas entrain de prendre la traduction française avec des () pour aider le lecteur pour une version originale ?et bien demandez tout simplement au traducteur qui l'a fait prk il a mis des ()

Mon rire est suave :love:

J'en suis vraiment ravi.

Si je fais souvent des fautes mais j'essaie de m'améliorer et de fournir un minimum
C est de humilité?néanmoins sa te donne pas le droit de juger les autres :D

Je ne t'ai pas juger, je t'ai fait la réflexion car manifestement tu n'as pas compris ce que j'ai pu dire, je m'explique juste après un peu plus en bas.

Maintenant si tu n'es pas Française je te demande sincèrement de bien vouloir m'excuser.

Voila se que tu écris

Il faut croire que oui. C'est un mystère pour personne.

Sa ne répond pas à la question pourquoi tant de mystère alors ?

Si je dis c'est un mystère pour personne cela veut dire que ce n'est justement pas un mystère... C'est toi qui me répond "alors pourquoi tant de mystères?" A cela je ne sais que répondre puisque pour moi et la majeur parti de ceux qui lisent le Coran cela n'en est pas un (de mystère*).

*Tu peux constater l'ajout de parenthèses, pourquoi je les ai mises a ton avis? C'est évident non? Pour éclaircir le sens de la phrase, pour être sur que tout le monde comprenne bien le sens donné à la phrase.

David39,

Je ne t'ai pas juger, je t'ai fait la réflexion car manifestement tu n'as pas compris ce que j'ai pu dire, je m'explique juste après un peu plus en bas.

Maintenant si tu n'es pas Française je te demande sincèrement de bien vouloir m'excuser.

tu es français?

Si je dis c'est un mystère pour personne cela veut dire que ce n'est justement pas un mystère... C'est toi qui me répond "alors pourquoi tant de mystères?" A cela je ne sais que répondre puisque pour moi et la majeur parti de ceux qui lisent le Coran cela n'en est pas un (de mystère*).

donc tu as la réponse puisque pour toi c est pas un mystère

*Tu peux constater l'ajout de parenthèses, pourquoi je les ai mises a ton avis? C'est évident non? Pour éclaircir le sens de la phrase, pour être sur que tout le monde comprenne bien le sens donné à la phrase.

Se que je ne comprend pas pourquoi dieu prononce le nom du prophète dans 4 verset ou trois certain sont des avertissement pour le reste rien il fallait que soit les exégèses de faire des rajouts sans être autorisé à le faire il se peut que dieu ne s adresse pas au prophète finalement ?

Retour