Videos. paris : une trentaine de retraités maghrébins expulsés d'un hôtel

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
nous sommes en période hivernale rappelons le...

------------

Après un arrêté pris en décembre, la préfecture de police de Paris a fait procéder à l'expulsion d'une trentaine de Chibanis de l'hôtel qu'ils occupaient depuis plusieurs années. La mairie promet qu'ils seront relogés d'ici le 30 juin.

Une trentaine de Chibanis, des retraités algériens et marocains, étaient évacués jeudi d'un hôtel meublé du XIème arrondissement de Paris, à la suite d'un arrêté pris par la préfecture de police (PP).

Selon cette dernière, cette évacuation fait suite aux «rapports faits par les architectes de sécurité constatant la dangerosité des lieux au regard de la sécurité incendie».

Un hébergement a été «offert à chaque occupant» dans un immeuble géré par l'association Aurore, rue du Loiret, précise la PP.

Dans un communiqué, la ville de Paris dit avoir immédiatement entamé un processus de relogement. «Ces hommes ont contribué aux richesses de notre ville et de notre pays. Il est essentiel de leur proposer dans les plus brefs délais des solutions respectueuses de leur dignité», souligne Ian Brossat, adjoint communiste à la maire de Paris, en charge du logement et de l’hébergement d’urgence. Il annonce que chacun se verra attribuer un logement dans Paris d'ici au 30 juin.

«Déjà 20 d'entre eux se sont vu attribuer un logement social à Paris. Le premier d'entre eux emménage aujourd'hui», a précisé l'élu sur Twitter.........

http://www.leparisien.fr/paris-75/v...=rN37UFrIP4vIP22a00aqYg$bvm=bv.86475890,d.d24
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
l'affaire date de quand? ne pensez pas à ma place...avec tous les apparts' libres dans paris on pouvait se remuer le derrière plus vite et plus tôt, en automne par exemple...

bienvenue sur bladi ou marhaba bik et soyez sage surtout...:D

Ce qui veut dire ?
S'il y avait eu le feu, qui auriez vous accusé ?
Militants qui cherchent la *****, flics réglos, RAS.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mince l'incendie cet été y'avait pas de risque mais en février période de la trève hivernale oui...

bienvenue sur bladi ou marhaba bik et soyez sage surtout...:D

Quel scandale! On protège des gens d'un éventuel incendie en hiver, merci Drianke de soulever une telle atteinte à la dignité
 
l'affaire date de quand? ne pensez pas à ma place...
Alors vous n'avez qu'à vous exprimer clairement au lieu de faire une Dieudo : balancer un truc ambigu, puis dire aux gens qu'ils ne vous ont pas compris.
Ce qui me choque, c'est qu' on laisse des vétérans dans des apparts miteux. Après, le quoi le qu'est-ce des responsabilités, je ne les connais pas. En tout cas, que ces gens soient relogés en hiver ou en automne me parait anecdotique. Surtout qu'il ne fait pas froid.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
j'ai été claire! nous sommes en trève hivernale monsieur Toinou!



Alors vous n'avez qu'à vous exprimer clairement au lieu de faire une Dieudo : balancer un truc ambigu, puis dire aux gens qu'ils ne vous ont pas compris.
Ce qui me choque, c'est qu' on laisse des vétérans dans des apparts miteux. Après, le quoi le qu'est-ce des responsabilités, je ne les connais pas. En tout cas, que ces gens soient relogés en hiver ou en automne me parait anecdotique. Surtout qu'il ne fait pas froid.
 
Donc il faut les laisser dans des logements à risques sous prétexte que c'est la trêve hivernale ? Avec de plus les risques liés au moyens de chauffage ? Ils sont hébergés, il ne sont pas mis à la rue.
 
Haut