Vidéos Témoignages immigration canada

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion brolyy
  • Date de début Date de début
Merci pour les vidéos. Nous les québécois de souche devrions avoir honte de notre pays. Chacun qui pense immigrer ici devrait visionner ces films. Quels mensonges et quelle hypocrisie pour attirer ces gens et leur causer tant de misères! Je pense qu'ils veulent des immigrants surtout pour combler le manque d'enfants dans notre société vieillissante, pleine d'homosexuels, de célibataires endurcis, de jeunes hommes et femmes qui changent de partenaires comme ils changent de chaussettes... etc. etc.

De toute façon, c'est mieux de ne pas faire d'enfants ici car la femme quand elle se sépare va t'arracher la chemise de sur le dos pour que tu paie une pension alimentaire. Et si tu ne paies pas, tu vas te le faire enlever sur ta paye par ton employeur et c'est légal. Alors attention! Tenez vous loin. Je dis ça et je suis une femme.

Bon j'arrête. :fou:

bonsoir bien,
avec une volonté farouche,une ambition demesurée,la conviction que l'echec n'existe pas,tout va se couronner de suces dt de la gloire au canada ,c'est un pays ou l7ogra n'existe pas,c'est un pays ou la loi est le maitre absolue.c'est une societé laique,materielle,incroyante...... nous savons bien tt ces trucs pourtant nous allons immigrer au eldorado,personnellement je paie meme 200.000 dhs pour rejoindre toronto,galgary,laval,quebec,....
une questions à vous mes amis:pourquoi ne pas penser revenir vivre au maroc?
bon courage

Bonjour abdelkarym
moi je ne suis pas encore parti au québec je suis en processus
et je suis d'accord avec toi que si tu travailles durement et tu as une grande volonté de reussite tu réussiras surement ta vie surtout si ta vie au maorc est difficile ou tu as un revenu faible
moi j'ai présenté ces vidéos pour que tous les candidats aient conscience de ce qu'il leur attend une fois la bas, car tu sais mon ami, il y a bcq de candidats qui voit le canada comme le paradis, qu'une fois la bas tout leur desire se realiseront facilement... c'est ce genre de personnes que j'aimerais qu'ils regardent ces témoignages
surtout qu'il y a des gens cadres qui sont bien payés ici et de longue expérience et qui quitte leur travail et vendent tout ce qu'ils ont ici pour aller la bas en croyant que la vie est facile la bas alors qu'ici leurs expériences et diplomes ne sont pas reconnus et devront commencer à zéro ...
Une autre chose Elhogra kayna hta f canada matmchich ghalet ragarde le poste des "Temoignages : Milieu du travail quebecois " c'est toujours le québecois qui est choisit le premier 3ad nta wakha lkawanin zwina

Bonjour abdelkarym
moi je ne suis pas encore parti au québec je suis en processus
et je suis d'accord avec toi que si tu travailles durement et tu as une grande volonté de reussite tu réussiras surement ta vie surtout si ta vie au maorc est difficile ou tu as un revenu faible
moi j'ai présenté ces vidéos pour que tous les candidats aient conscience de ce qu'il leur attend une fois la bas, car tu sais mon ami, il y a bcq de candidats qui voit le canada comme le paradis, qu'une fois la bas tout leur desire se realiseront facilement... c'est ce genre de personnes que j'aimerais qu'ils regardent ces témoignages
surtout qu'il y a des gens cadres qui sont bien payés ici et de longue expérience et qui quitte leur travail et vendent tout ce qu'ils ont ici pour aller la bas en croyant que la vie est facile la bas alors qu'ici leurs expériences et diplomes ne sont pas reconnus et devront commencer à zéro ...
Une autre chose Elhogra kayna hta f canada matmchich ghalet ragarde le poste des "Temoignages : Milieu du travail quebecois " c'est toujours le québecois qui est choisit le premier 3ad nta wakha lkawanin zwina

merci brolyy pr ces video c tres tres parlant, je ne c pas si les amis on vu aussi la video de
(j adopt un pays) vraiment g trop aimer ce reportage tres detailler je conceil et j insiste a les amis de le voir, et commenter si possible.

on a ts des raisons ki ns on pousser a adopter ce projet d immigration, personellement je regrtterai mon job, ke j aime bien, et j estime ke je ss bien payer...mais c la stabiliter ki fait defaut au secteur industriel, aujourd,hui je ss bien, mais demain? (istrfir lah lrafour rahim) tt et byad lah mais s3a ya 3abdi o ana n3inak....

...ke peu faire un papa ac un salaire de 5000DH, a savoir kil n est pas trop mal payer il y pire ke cela et pourtant c pas suffisant... et ce papa ac des enfants c encors piiiire,
alors a votre avis???!!!!!!

donc tant ke c possible d,immiger on en profite il y ke le canada ki ns ouvre ces portes et ns demande nager ds son monde et juste apres elle ns offres sa nationaliter, ki ns ouvrira d autres portes...alors ke ve ton de plus, ....les amis on peu pas avoir le beur et l agrent du beur

5000dh pour une famille à mon avis c'est le strict minimum surtout avec les prix qui grimpent
la stabilité n'est pas garantie au canada non plus sauf dans le secteur public
Le plus grand probleme à mon avis c'est de trouver un emploi surtout que l'argent de devise qu'on peut apporter avec nous est limité

merci @brolly pour ces vidéos. c'est très instructif.
je remarque que toutes les vidéos disponibles sont sur des familles. j'ai pas encore vu de reportages sur des célibataires. Est-ce que à voudrait dire qu'ils sont moins touchés par les problèmes rencontrés par les "familles"?
je crois que si une famille (père+mère+enfants) n'est pas assez préparée psychiquement pour affronter "l'hiver" canadien, l'échec est inévitable.
si la femme n'a jamais vu son mari au chômage au maroc pendant 9 ou 10 mois, si la femme a accepté son mari au départ juste parce qu'il était "ingénieur" et qu'elle était fière de le montrer à ses amies, si les parents ne sont pas très proches de leure enfants, si les enfants n'ont jamis vu leurs parents en situation de faiblesse, alors là l'immigration ne pourrait être que douloureuse...

merci @brolly pour ces vidéos. c'est très instructif.
je remarque que toutes les vidéos disponibles sont sur des familles. j'ai pas encore vu de reportages sur des célibataires. Est-ce que à voudrait dire qu'ils sont moins touchés par les problèmes rencontrés par les "familles"?
je crois que si une famille (père+mère+enfants) n'est pas assez préparée psychiquement pour affronter "l'hiver" canadien, l'échec est inévitable.
si la femme n'a jamais vu son mari au chômage au maroc pendant 9 ou 10 mois, si la femme a accepté son mari au départ juste parce qu'il était "ingénieur" et qu'elle était fière de le montrer à ses amies, si les parents ne sont pas très proches de leure enfants, si les enfants n'ont jamis vu leurs parents en situation de faiblesse, alors là l'immigration ne pourrait être que douloureuse...

Bonjour mon ami
c'est vrai ce sont des témoignages instructifs, on apprends pas mal de chose sur la vie réelle vécue par les immigrés, c'est vrai aussi qu'on parle rarement des situations des immigrés célibataires comme nous... est ce que parce qu'ils sont moins touchés ? je tends à affirmer, ils ont moins de charges que les familles, je pense qu'un célibataire peut se débrouiller mieux qu'une famille...surtout s'il s'organise avec un autre célibataire, ils sont plus flexible plus de liberté de mouvement,... c'est ce que je pense en tout cas

a+

Retour