Vie conjugale

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Est ce possible une vie conjugale ( un homme et une femme ^^ après le mariage ) entre deux étudiants ? Je veux dire par la, je sais que ca existe, mais comment font-ils pour étudier, subvenir aux besoins de chez eux, payer le loyer ect ?


Merci de me donner votre avis


PS < C'est pas pour moi ;)
 
Oui après tout, c'est possible le seul hic que je puisse voir c'est que pour manier entre etude (qui demande bcp de tps libre) menage cuisine travail, et cerise sur le gateaux faire des sorties tout les deux de tps en tps ben je te dis Bravo ! franchement j'y crois pas personnelemen pck je part du principe que quand tu veux te marier ben tu es dispo a faire une vie a deux, après tester peut etre que ça peut très bien marché après tou...
 
Oui après tout, c'est possible le seul hic que je puisse voir c'est que pour manier entre etude (qui demande bcp de tps libre) menage cuisine travail, et cerise sur le gateaux faire des sorties tout les deux de tps en tps ben je te dis Bravo ! franchement j'y crois pas personnelemen pck je part du principe que quand tu veux te marier ben tu es dispo a faire une vie a deux, après tester peut etre que ça peut très bien marché après tou...

Oui c'est vrai, déja qu'en temps normal c'est pas toujours évident, alors avec les études ...
 
il m'aurait été impossible de supporter quel que mec que ce soit à cet âge là,
faut vivre un peu en célibataire avant de se caser !
 
il m'aurait été impossible de supporter quel que mec que ce soit à cet âge là,
faut vivre un peu en célibataire avant de se caser !

Et si tu trouves LE mec, celui avec qui t'as envie de passer ta vie, tu sais que c'est le bon. Le seul hic, c'est que lui est encore étudiant, et toi aussi. Tu vas attendre 4 ans (pour la fin des études ) ?
 
ma meilleur amie est dans ce cas!En plus son mari,etait un sans-papiers et n'est pas en ordre administrativement!c dur pour eux,c'est clair,hamdoullah qu'ella a ses parents à ses cotes!
elle combine etude le matin,travail le soir,....elle galere en bref mais apparemnt ils s'aiment fort,ca les empechent pas d'etre heureux!
 
ma meilleur amie est dans ce cas!En plus son mari,etait un sans-papiers et n'est pas en ordre administrativement!c dur pour eux,c'est clair,hamdoullah qu'ella a ses parents à ses cotes!
elle combine etude le matin,travail le soir,....elle galere en bref mais apparemnt ils s'aiment fort,ca les empechent pas d'etre heureux!

Entierement d'accord ;) c'est trop mignon jtrouve, meme si miskina c'est pas évident pour elle, entre les etudes, le taff =S
 
ma meilleur amie est dans ce cas!En plus son mari,etait un sans-papiers et n'est pas en ordre administrativement!c dur pour eux,c'est clair,hamdoullah qu'ella a ses parents à ses cotes!
elle combine etude le matin,travail le soir,....elle galere en bref mais apparemnt ils s'aiment fort,ca les empechent pas d'etre heureux!

on verra ça lors de vrais difficultés
 
Et si tu trouves LE mec, celui avec qui t'as envie de passer ta vie, tu sais que c'est le bon. Le seul hic, c'est que lui est encore étudiant, et toi aussi. Tu vas attendre 4 ans (pour la fin des études ) ?

je manquais de maturité pour reconnaître déjà un mec bien ,
je ne me connaissais pas assez moi-même pour savoir l'homme, le vrai qu'il me fallait,
il a fallu que je vive certaines expériences, que je sois confrontée à certaines situations, à certains caractères pour comprendre ,
selon mon expérience, à la fac, je n'étais pas encore prête pour m'engager ,
je sais que si j'avais suivi le troupeau , avec le cortège et le tralala, j'aurais divorcé , c'est sûr !;)
 
Est ce possible une vie conjugale ( un homme et une femme ^^ après le mariage ) entre deux étudiants ? Je veux dire par la, je sais que ca existe, mais comment font-ils pour étudier, subvenir aux besoins de chez eux, payer le loyer ect ?


Merci de me donner votre avis


PS < C'est pas pour moi ;)

tu vas te marier maryam :eek: ?
 
Est ce possible une vie conjugale ( un homme et une femme ^^ après le mariage ) entre deux étudiants ? Je veux dire par la, je sais que ca existe, mais comment font-ils pour étudier, subvenir aux besoins de chez eux, payer le loyer ect ?


Merci de me donner votre avis


PS < C'est pas pour moi ;)

c est peut etre possible mais fo au moin un travail a mi temps pour payer le logement
 
Est ce possible une vie conjugale ( un homme et une femme ^^ après le mariage ) entre deux étudiants ? Je veux dire par la, je sais que ca existe, mais comment font-ils pour étudier, subvenir aux besoins de chez eux, payer le loyer ect ?


Merci de me donner votre avis


PS < C'est pas pour moi ;)

C'est simple :

Ils étudient sur le lit, les besoins sont reglés sur le lit et le loyer est payé par le mari biensur ... sur le lit lol

je rigoule bon pr te répondre bah je pense que le mieu est se fiancer et prendre tt leur temps et laisser un peu l'idée de mariage quand ils finiront leurs etudes voila.
 
Est ce possible une vie conjugale ( un homme et une femme ^^ après le mariage ) entre deux étudiants ? Je veux dire par la, je sais que ca existe, mais comment font-ils pour étudier, subvenir aux besoins de chez eux, payer le loyer ect ?


Merci de me donner votre avis


PS < C'est pas pour moi ;)

j'étais dans cette situation quand je me suis fiancée. Alors c'est spécial car le rythme n'est pas le même, révisions ensemble ... c'est marrant.


après bah il faut travailler pour subvenir a tes propres besoins & lui fait pareil du coup ça passe tout seul pour les dépenses .... je l'ai fait il y a 2 ans aujourdhui je termine ma dernière année d'étude & lui travail..; tout va bien hamdoulilah

mais c'est dur & motivant en meme temps
 
j'étais dans cette situation quand je me suis fiancée. Alors c'est spécial car le rythme n'est pas le même, révisions ensemble ... c'est marrant.


après bah il faut travailler pour subvenir a tes propres besoins & lui fait pareil du coup ça passe tout seul pour les dépenses .... je l'ai fait il y a 2 ans aujourdhui je termine ma dernière année d'étude & lui travail..; tout va bien hamdoulilah

mais c'est dur & motivant en meme temps

C'est vrai que c'est un challenge, faut etre fort moralement
 
C'est vrai que c'est un challenge, faut etre fort moralement

c'est clair c'est pas la meme vie que chez papa & maman et si c'etait a refaire j'attendrai peut etre un peu plus :D

car c'est bien .... mais c'est irreversible tu peu pas dire je vais vivre chez papa & maman un peu ...c non non c'est fini tt ça loool c'est le seul truc qui me manque parfois
 
Retour
Haut