Vie de couple en péril?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rapade
  • Date de début Date de début
je suis une musulmane pratiquante. alors que j'etais plus jeune, je me suis mariée une premiere fois avec un sans papier qui n'avait qu'une idée en tete : avoir ses papiers et rien d'autre. il m'a meme obligé a avorter. nous avons finis par divorcer. 6 mois durant, j'ai du rester enfermer a la maison comme le veut la tradition. j'ai deprimée.
histoire de changer d'air, je suis partie habiter chez mon frere a nice ou j'ai rapidement trouver un travail dans un hotel-restaurant. la, il y avait un cuisinier qui vantait les valeurs de l'islam, il vivait seul, il ne portait pas les yeux sur les femmes, il faisait tout pour que les musulmans mangent halal, il s'interessait a l'islam en lisant le coran. en bref, j'ai craquée, je suis tombée amoureuse.
j'ai tout fait pour pouvoir me marier avec lui et vu qu'il etait comme sur un nuage, il a accepté tout ce que je lui ai demandé : conversion et circoncision. il a accepté sans prendre le temps de la reflexion.
cela fait 16 ans que l'on est marié, on a 6 enfants, mais il y a 3ans, mon mari m'apprend que finalement il ne s'est jamais senti musulman.
aujourd'hui, mais meme depuis 3 ans, je suis en prise avec le doute de savoir si je dois continuer a vivre avec mon mari qui n'a plus la foi.
merci a vous pour vos commentaires.

salam

essayer de parler avec lui,
de comprendre pourquoi il ressent celà,
c'est peut etre juste une épreuve et essaye de voir et de le surmonter avec lui,
fais de ton mieux et invoque ALLLAH pour t'aider,
rappel le lui,
qu'ALLAH vous aide, amine.

................................................

il y a bcp d'incohérence dans ce que tu dis!
il s'intérressai à l'islam, lisait le coran
puis tu dis qu'il s'est reconvertie pour toi parce qu'il était sur un petit nuage et mnt il se sent plus musulman???

et toi tout ce temps, tu n'as rien vu???

moi le truc que je trouve fou , c'est que pendant 16 ans ce gars par amour a donner le change ... il a fait 6 enfants , c'est que le couple n'allait pas trop mal , il s'est converti sans meme reflechir ... il ne regardait aucune femme , mangait halal ... tout ça par amour ...
et là a cause d'une phrase , ce n'est plus un homme bien aux yeux de celle qu'il aime assez pour avoir fait tout ça .....

Honnetement une femme fait tout ça par amour pour moi , j'apostasie de n'importe quelle religion ..

moi le truc que je trouve fou , c'est que pendant 16 ans ce gars par amour a donner le change ... il a fait 6 enfants , c'est que le couple n'allait pas trop mal , il s'est converti sans meme reflechir ... il ne regardait aucune femme , mangait halal ... tout ça par amour ...
et là a cause d'une phrase , ce n'est plus un homme bien aux yeux de celle qu'il aime assez pour avoir fait tout ça .....

Honnetement une femme fait tout ça par amour pour moi , j'apostasie de n'importe quelle religion ..

salam
peut etre qu'elle n'as remarquer:)

je suis une musulmane pratiquante. alors que j'etais plus jeune, je me suis mariée une premiere fois avec un sans papier qui n'avait qu'une idée en tete : avoir ses papiers et rien d'autre. il m'a meme obligé a avorter..
Personne ne peut obliger qlq un à avorter sinon c'est un crime!

nous avons finis par divorcer. 6 mois durant, j'ai du rester enfermer a la maison comme le veut la tradition. j'ai deprimée.
C'est quoi cette tradition barbare???? C'est quoi ta religion?
aujourd'hui, mais meme depuis 3 ans, je suis en prise avec le doute de savoir si je dois continuer a vivre avec mon mari qui n'a plus la foi.
merci a vous pour vos commentaires.
Si tu es réelement musulmane cela devrait etre insupportable pour toi de vivre avec un kaffir, si tu te sents bien cela veut dire tout simplement que tu es en phase avec valeurs de ton mari et que tu n'es plus vraiement musulmane, d'ailleurs ton histoire est tellement enorme que je me demande bien si c'est un fake ou alors tu es tout simplement une originale qui sait user d'un clavier.

en bref, j'ai craquée, je suis tombée amoureuse.

Et l'amour dans tout ça ?!!:(

Il doit bien y avoir d'autres raisons, mais sûrement pas celle que tu évoques car après 16ans et 6 enfants c'est un peu tiré par les cheveux !

Je pense que tu déprimes, ce qui laisse place au désespoir. Tu devrais avoir une petite discussion avec ton mari... tt simplement !

Bon courage.

Retour