Vie de couple halal ou haram?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rapade
  • Date de début Date de début
bonjour,
une musulmane fervente qui epouse un converti, ils ont 6 enfants, achetent un bien immobilier a la campagne et apres 14 année de vie commune, le converti se rend compte qu'au regard de la foi, il a fait une grave erreure ; il regrette de s'etre converti.
il l'a fait car il aimait sa femme et pensait adopter les preceptes de la religion mais le temps n''y a rien fait.
la relation doit elle continuer ainsi?

j'attends vos conseils.
 
j'ai une faible connaissance de la religion, mais une chose est sure : Se convertir par amour d'une femme, et non par amour de Dieu et de l'Islam est une erreur, c'est peut-etre meme hypocrite, de la part de la femme (fervente musulmane) d'avoir laisser faire ca.
Mais ces gens la ont fait leur vie, et ils s'aiment malgré tout. La conversion est faite, ce n'est pas la peine de revenir la dessus. Il ne faut pas que ce soit un sujet qui affaiblisse le couple, car au final, ce n'est pas une question qui concerne l'Islam, c'est une question qui concerne la force du couple et les base de celui-ci. Si la femme a aimé l'homme tel qui l'est avant qu'il se convertisse, pourquoi ne l'aimerait-elle plus parce qu'il doute de ses actes? Ce n'est pas comme s'il regrettait d'avoir eu 6 beaux enfants avec elle, ou d'avoir fait un bout de chemin avec elle. Et l'homme pourquoi n'aimerait-il plus sa femme? il a fait un acte noble et beaux par amour, meme si ce n'est pas une raison suffisante (car ca ne l'a pousser qu'a regretter de s'etre converti), il a eu la force de le faire. Moi je pense que divorcer pour cette raison, n'est peut-etre pas une raison suffisante, 6 enfants, 1 bien immobilier, 1 vie entiere a 2. Dieu est miséricordieu, il pardonnera les erreurs qu'ils ont fait s'ils le regrettent sincerement. Si elle est fervente musulmane, qu'elle continue a pratiquer sa religion et avoir la foi, rien ne lui enlevera ca, et personne n'a le droit de se mettre en travers. La croyance et la pratique de la religion est une affaire privée, pas une affaire de couple, en aucun cas. Et c'est la meme chose pour l'homme. J'espere avoir pu apporter une lueur d'espoir (mais a voir avec un imam ou je ne sais qui pour des réponse plus théologique)
 
bonjour,
une musulmane fervente qui epouse un converti, ils ont 6 enfants, achetent un bien immobilier a la campagne et apres 14 année de vie commune, le converti se rend compte qu'au regard de la foi, il a fait une grave erreure ; il regrette de s'etre converti.
il l'a fait car il aimait sa femme et pensait adopter les preceptes de la religion mais le temps n''y a rien fait.
la relation doit elle continuer ainsi?

j'attends vos conseils.
d'apres ce que j'ai compris : tu regrette d'etre devenu musulman.
regretter d'etre devenu musulman, veut dire que tu trouve ce que tu etait avant mieux que ce que tu es maintenant. la question qui se pose est : qu'est ce que tu trouve de mieux dans ce que tu etait avant ?
 
bonjour,
une musulmane fervente qui epouse un converti, ils ont 6 enfants, achetent un bien immobilier a la campagne et apres 14 année de vie commune, le converti se rend compte qu'au regard de la foi, il a fait une grave erreure ; il regrette de s'etre converti.
il l'a fait car il aimait sa femme et pensait adopter les preceptes de la religion mais le temps n''y a rien fait.
la relation doit elle continuer ainsi?

j'attends vos conseils.

La femme peut ce mariée a un non musulman tant qu'il ne s'agit pas d'un polythéiste.
 
les hommes peuvent se marier avec les femmes du livre, mais les femmes non; ca a été dit et répéter, les femmes n'ont pas le droit de se marier avec un non musulman
 
Ben oui c'est ce que j'ai dit, mais comme il a plus la foi, c'est comme s'il ne s'était pas converti, c'est comme s'il n'avait rien fait. Le femme peut pas e marier avec un non musulman, et, meme s'il s'est converti mais qu'il n'a plus la foi, ben malgré elle, elle est mariée avec un non musulman, c'est totu c'est comme ca
 
Mou je me suis marier religieusement avec un converti et hamdullah tout doucement il a épris prie et tout et je lui est rien demander il a fait sa tout doucement et sérieusement et hamdulla
 
Retour
Haut