Vie sur une autre planette

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sinira
  • Date de début Date de début
A ce que je sache, nul part dans le coran on parle d'une vie alien dans l'univers. Même le message qui nous est transmit dans le livre saint est que Dieu à crée toute sorte de créature (donc nous) et donc il serait curieux, que si il avait crée de a vie ailleurs, il oublie d'en parler. Du coup je me demandai, si un jour on apprend qu'il y a de la vie dans une autre galaxie, ça serait la preuve que le coran n'est pas envoyer d'Allah non ?

A ce que je sache, nul part dans le coran on parle d'une vie alien dans l'univers. Même le message qui nous est transmit dans le livre saint est que Dieu à crée toute sorte de créature (donc nous) et donc il serait curieux, que si il avait crée de a vie ailleurs, il oublie d'en parler. Du coup je me demandai, si un jour on apprend qu'il y a de la vie dans une autre galaxie, ça serait la preuve que le coran n'est pas envoyer d'Allah non ?

On sait déjà que certains bladinautes viennent de toute évidence d'une autre planète, et peut-être même d'une autre dimension, qui n'obéit pas aux mêmes lois de pensée logique.

Voilà donc qui tranche le débat.

:joueur:

à ma connaissance le coran n'a pas pour vocation de parler de toute ce qui existe
le coran ne parle deja pas de tout ce qui existe sur terre sauf de maniere globale
si les extraterrestre ne viennent pas nous envahir ou n'ont aucun influence sur l'histoire humaine quel interet d'en parlé ?
et dans le cas où cela se produit alors l'on peut se poser la question si le terme jinn (qui ne sont pas des creature terrestre à ma connaissance) ne peuvent pas englober egalement tout les extraterrestre ?

mais pour ton exemple certain compagnons on emis l'hypothese que d'autre etre existe sur d'autre planete
il l'on deduit à partir du verset :

12. Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir.

J'ai trouvé ça sur un vieux post bladi :

Salam alykom, En lisant sourate attalaq ( divorce :65 ) le verset 12 m'a interpeler et je me demande pourquoi les savants musulmans attendent que les occidentaux découvre un jour qu'il y'a d'autre planète qui ressemble à la terre pour venir en courant et dire a oui c'est écris dans le coran....
"65.12. Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir."
Il y'a des gens qui parle des 7 couches de al terre ! mais moi je crois que ce n'est pas ça ! car linguistiquement parlant ALLAH nous informe que comme IL a creé 7 cieux indépendants IL a aussi crée autant de terres ! et non pas des couches de la même terre ! les cieux indépendant donc les terres ( 7 ici ) sont indépendantes !
Et ALLAH seul qui sais mieux que nous ! ALLAH A3LAM.

PS: j'ai lu que ibne abbas avait dis que s'il nous livre ce qu'il sait à propos de ce verset tout le monde risque de ne pas y croire et douter de plein de chose et basculer dans là mécreance... et il a dit à certain que dans les 7 terres y'a un prophète ibrahim comme le notre et issa comme le notre etc...wa ALLAH a3lam.

فمن الأدلة الشرعية مثلا وجود آيات كثيرة تؤكد وجود مجموعة من الكواكب الحية يشار إليها أحيانا ب(سبع أراضين).. ومثال ذلك قوله تعالى (والأرض جميعاً قبضته يوم القيامة و{الله الذي خلق سبع سموات ومن الأرض مثلهن).. وحين سئل ابن عباس عن تفسير الآية الثانية قال: "هي سبع أراضين في كل أرض نبي كنبيكم وآدم كآدم، وإبراهيم كإبراهيم، ونوح كنوح، وعيسى كعيسى"!

J'ai trouvé ça sur un vieux post bladi :

Salam alykom, En lisant sourate attalaq ( divorce :65 ) le verset 12 m'a interpeler et je me demande pourquoi les savants musulmans attendent que les occidentaux découvre un jour qu'il y'a d'autre planète qui ressemble à la terre pour venir en courant et dire a oui c'est écris dans le coran....
"65.12. Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir."
Il y'a des gens qui parle des 7 couches de al terre ! mais moi je crois que ce n'est pas ça ! car linguistiquement parlant ALLAH nous informe que comme IL a creé 7 cieux indépendants IL a aussi crée autant de terres ! et non pas des couches de la même terre ! les cieux indépendant donc les terres ( 7 ici ) sont indépendantes !
Et ALLAH seul qui sais mieux que nous ! ALLAH A3LAM.
concordisme ni plus ni moins !!

A ce que je sache, nul part dans le coran on parle d'une vie alien dans l'univers. Même le message qui nous est transmit dans le livre saint est que Dieu a créé toute sorte de créature (donc nous) et donc il serait curieux, que si il avait créé de la vie ailleurs, il oublie d'en parler. Du coup je me demandai, si un jour on apprend qu'il y a de la vie dans une autre galaxie, ça serait la preuve que le coran n'est pas envoyer d'Allah non ?

Bonjour sinira ,

Nous sommes en 2016 et avec tout ce qui se passe dans le monde en ce moment tu poses encore cette question...
Comment peut-on nier la puissance créatrice d'Allah ?

Allah dit qu'IL est le Seigneur des mondes , le Seigneur de l'Univers.

Tu penses que l'Univers c'est uniquement la Terre ?

Pourquoi Allah parle-t-IL "des Mondes" ?
Où vivent les Anges ? et les Djinns ?
le monde des ténèbres, l'Ombre, ne se trouve pas que sur Terre...

et que penses-tu du verset qui dit que tout ce qui est dans les cieux LE glorifie et L'implorent ?

[59.24] C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui appartiennent les attributs les plus beaux . Tout ce qui est dans les cieux et la terre célèbre SA gloire. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

( Coran 34:1 ) : «Louange à Allah à qui appartient tout ce qui est dans les cieux et tout ce qui est sur la terre. Et louange à Lui dans l' au-delà. Et c' est Lui le Sage, le Parfaitement Connaisseur. »

[55.29] Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre implorent Son secours et chaque jour, Il réalise une oeuvre nouvelle.

un autre verset te parle d'extra-terrestres :

[55.33] Ô peuple de Djinns et d'hommes ! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir .

[55.35] On lancera alors contre vous des jets de feu et d'airain fondu, et de ce combat vous ne sortirez pas victorieux." ...

Le Coran est bien d'origine divine et beaucoup de versets parlent d'extra-terrestres.
Tu devrais le relire .. le lire avec ton coeur si tu veux le comprendre.

J'espère avoir répondu à ta question.

SALAM

à ma connaissance le coran n'a pas pour vocation de parler de toute ce qui existe
le coran ne parle deja pas de tout ce qui existe sur terre sauf de maniere globale
si les extraterrestre ne viennent pas nous envahir ou n'ont aucun influence sur l'histoire humaine quel interet d'en parlé ?
et dans le cas où cela se produit alors l'on peut se poser la question si le terme jinn (qui ne sont pas des creature terrestre à ma connaissance) ne peuvent pas englober egalement tout les extraterrestre ?

SALAM,

je ne retiens que cette phrase :
"si les extraterrestre ne viennent pas nous envahir ou n'ont aucun influence sur l'histoire humaine quel interet d'en parler ?"

Sache que des extra-terrestres ont déjà envahi la Terre et qu'ils ont influencé négativement l'histoire des Humains...
fais des recherches. tu seras étonné des dégâts qu'ils ont fait sur Terre..

Nous avons un libre-arbitre, on doit l'assumer.

Il se passe beaucoup de choses en ce moment sur TERRE , renseigne-toi !

SALAM

[55.35] On lancera alors contre vous des jets de feu et d'airain fondu, et de ce combat vous ne sortirez pas victorieux."

à ce que je sache on est aller sur la lune (donc quitter la terre) et rien n'est arriver.. non ?

Peut Etre qu'il voulait en parler mais il a oublié

Et que dire de cet autre verset qui parle de SIRIUS ?
Les Siriens existent , vous savez ^^

[53.49] Et c'est Lui qui est le Seigneur de Sirius,

On a oublié le plus important : le PARADIS .

Le coran parle bien du Paradis, qui est une planète... cette planète est habitée.
d'ailleurs les Humains sont des extra-terrestres, leur planète d'origine est le Paradis .

CONCLUSION : Le Coran parle de tout , même des extraterrestres. ^^

SALAM
.

Retour