A ce que je sache, nul part dans le coran on parle d'une vie alien dans l'univers. Même le message qui nous est transmit dans le livre saint est que Dieu a créé toute sorte de créature (donc nous) et donc il serait curieux, que si il avait créé de la vie ailleurs, il oublie d'en parler. Du coup je me demandai, si un jour on apprend qu'il y a de la vie dans une autre galaxie, ça serait la preuve que le coran n'est pas envoyer d'Allah non ?
Bonjour sinira ,
Nous sommes en 2016 et avec tout ce qui se passe dans le monde en ce moment tu poses encore cette question...
Comment peut-on nier la puissance créatrice d'Allah ?
Allah dit qu'IL est le Seigneur
des mondes , le Seigneur de
l'Univers.
Tu penses que l'Univers c'est uniquement la Terre ?
Pourquoi Allah parle-t-IL "des Mondes" ?
Où vivent les Anges ? et les Djinns ?
le monde des ténèbres, l'Ombre, ne se trouve pas que sur Terre...
et que penses-tu du verset qui dit que tout ce qui est dans les cieux LE glorifie et L'implorent ?
[59.24] C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui appartiennent les attributs les plus beaux .
Tout ce qui est dans les cieux et la terre célèbre SA gloire. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.
( Coran 34:1 ) : «Louange à Allah à qui appartient
tout ce qui est dans les cieux et tout ce qui est sur la terre. Et louange à Lui dans l' au-delà. Et c' est Lui le Sage, le Parfaitement Connaisseur. »
[55.29] Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre implorent Son secours et chaque jour, Il réalise une oeuvre nouvelle.
un autre verset te parle d'extra-terrestres :
[55.33] Ô peuple de Djinns et d'hommes ! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir .
[55.35] On lancera alors contre vous des jets de feu et d'airain fondu, et de ce combat vous ne sortirez pas victorieux." ...
Le Coran est bien d'origine divine et beaucoup de versets parlent d'extra-terrestres.
Tu devrais le relire .. le lire avec ton coeur si tu veux le comprendre.
J'espère avoir répondu à ta question.
SALAM