La vie tumultueuse d'albert einstein en 10 épisodes

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Des bancs de l'école à la théorie de la relativité : National Geographic retrace en 10 épisodes dans la série Genius la vie d'Albert Einstein dont le premier est signé par le très hollywoodien Ron Howard. En attendant Kevin Hooks ou Ken Biller.

ACTION. Dès les premières scènes, le ton est donné. Nous sommes en 1922. Le ministre allemand Walter Rathenau est sauvagement assassiné dans la rue, abattu à la mitraillette en raison de ses origines juives.

Les balles claquent, le sang gicle, la grenade explose. Aussitôt, la séquence suivante s'ouvre sur une scène on ne peut plus inattendue : dans un jeu de clair-obscur savamment maîtrisé, le spectateur surprend Albert Einstein en plein ébat amoureux.

Genius, la nouvelle série en 10 épisodes proposée par la chaîne National Geographic — et dont le premier épisode est diffusé lundi 24 avril à 20 h 40 — a choisi le grand spectacle, le drame, plutôt que le documentaire. C'est à la fois sa grande force, et pour tous ceux que la physique passionne davantage que les affres amoureuses du génial savant, sa faiblesse.

Car à en juger par le premier épisode que nous avons pu visionner, le spectateur en apprendra davantage sur les relations tumultueuses qui lièrent l'homme à ses proches, particulièrement aux femmes qui partagèrent sa vie, que sur la relativité restreinte et générale. Mais l'intérêt de l'exercice proposé par National Geographic est d'avoir confié la réalisation des épisodes à cinq réalisateurs, tous connus pour avoir exercé leur talent au service du film d'action grand public.

Aux commandes de ce premier volet, l'Américain Ron Howard, à qui l'on doit Apollo 13 et Mars…, c'est dire si le cinéaste maîtrise le suspense. Les lumières, très soignées, contribuent donc à emporter le spectateur dans la jeunesse d'Einstein, entremêlant scolarité frondeuse et rebelle (avec Johnny Flynn , acteur et musicien britannique dans le rôle du jeune génie) et vieillesse tourmentée grâce à un jeu de flash back très fluide avec lequel Howard s'amuse, comme un clin d'oeil à la théorie de l'espace-temps.

Sous le maquillage d'Einstein âgé, on peine à reconnaître l'acteur Geoffrey Rush qui se rendit célèbre grâce à ses rôles à succès dans Shakespeare in love ou Le Discours d'un roi. Les autres épisodes seront signés Minkie Spiro (Downtown Abbey), Kevin Hooks (Prison Break, Bones), James Hawes (Black Mirror) et Ken Biller (Star Treck : Voyager, Dark Angel). Cette série se laisse découvrir avec plaisir.

https://www.sciencesetavenir.fr/decouvrir/tele-cinema/une-serie-sur-la-vie-d-albert-einstein_112399
 

Pièces jointes

  • albert-einstein-genius.png
    albert-einstein-genius.png
    1.1 MB · Affichages: 4
Dernière édition:
Einstein n’a pas déposé de brevet, il a pompé les travaux de Poincaré pour les publier en son nom dans les Annales de la Physique.
Ce que confirment des travaux de nombreux scientifiques dont Maurice Allais, et aussi d’auteurs anglo-saxons, notamment d’Edmund Whittaker.
 
salam

j'aime beaucoup ce génie! lol
Einstein aurait dit qu’il y a 2 choses infinie dans l’univers:
1 – L’univers lui-même.
2 – La connerie humaine.
Encore que, pour l’univers, il n’était pas complètement sûr.

Sauf que Einstein a oublié de dire que la théorie de la relativité restreinte a été mise au point par un vrai génie: Henri Pointcarré, dont le brevet fut plagié par Einstein quand ce dernier travaillait à Bern en Suisse…. !!!

Rappelons que Einstein est la plus grande réussite de l’appropriation monopoliste de tous les brevets mondiaux par le Bureau des Brevets.

Les brevets entrent dans l’escarcelle de l’oligarchie à partir de 1883 avec la création de :
• la Convention de Paris pour la protection de la propriété industrielle de 1883 ;
• la Convention de Berne pour la protection des œuvres littéraires et artistiques de 1886 ;
Il est notoire que si les Hommes d’Argent n’avaient recours aux brevets, le monde d’aujourd’hui serait beaucoup plus avancé.
En matière de télécommunication, nous serions autonomes. Malheureusement, les Grands Argentiers achètent à grands frais ces inventions et ne les rendent pas disponibles au grand public.
Ils préfèrent nous laisser sur des réseaux désuets pour que les Goyim continuent de leur devoir chaque mois de l’argent.
Il va de soi que le Gouvernement Mondial invisible contrôle la technologie et les pensées des auteurs.

Dans les années 1890, en pleine période d’industrialisation, les parts de marché des « grands argentiers » furent divisées entre eux. Des agents visitaient les bureaux d’enregistrement des inventions et entraient en contact avec les hommes de science qui les intéressaient.
Dans ce cadre, les cerveaux les plus brillants s’organisent et se structurent concernant la propriété intellectuelle -avant que l’ILLUMINATI et les grands « argentiers » ne s’en emparent. Einstein en fit partie.

En 1974, le BIRPI est devenue partie intégrante de l’ONU sous le nom de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI). Auparavant l’ILLUMINATI s’était assuré la mainmise sur cette richesse dans le Grand Œuvre comme :
• (1925) arrangement de la Haye,
• (1960) transfert des BIRPI à Genève,
• (1967) convention de l’OMPI,
• (1970) création de l’OMPI et traité de coopération en matière de brevet.

Albert Einstein était franc-maçon ILLUMINATI, il faisait partie de THE ROUND TABLE et membre fondateur des BIDERBERG GROUP. En ce sens du 21 juin 1902 à 1911, il était en charge de faire un premier examen pour évaluer la pertinence des inventions apportées aux Bureaux des inventions Technologiques de Berne (BIRPI).

http://www.denisboivin.org/documents/livre8a-letterpdf.pdf
 
Dernière édition:
Toujours à propos d’Albert Einstein :
1900 Einstein obtient son diplôme de l’Institut Fédéral de Zurich, mais reste au chômage.
1901 Einstein obtient la nationalité suisse. Il n’a toujours pas de poste permanent, mais vit de remplacements de quelques mois dans des lycées.
1902 En juin, Albert Einstein obtient enfin un poste d’expert auprès du Bureau des brevets de Berne. Son poste lui laisse suffisamment de liberté pour qu’il puisse continuer à des problèmes de physique .
1903 Einstein épouse Milena Maric .
1905 Annus Mirabilis. Einstein publie dans la revue allemande Annalen der Physik (Annales de la Physique) 4 articles de légende qui posent les bases de trois théories fondamentales qui vont bouleverser notre perception du monde : la relativité, la mécanique quantique et le mouvement brownien.

Bref, entre 1902 et 1905, Einstein se marie, a un boulot, puis un enfant, perd son père, a un autre enfant, fonde une académie (Olympia), donne des leçons privées à 3 potes, discute philosophie avec eux, organise des ballades en montagne, rédige sa thèse sur « une nouvelle détermination des dimensions moléculaires » …
Il étudie la relativité quand ? ? ? ? ?
 
Sauf que Einstein a oublié de dire que la théorie de la relativité restreinte a été mise au point par un vrai génie: Henri Pointcarré, dont le brevet fut plagié par Einstein quand ce dernier travaillait à Bern en Suisse…. !!!
Mais tu racontes n'importe quoi. Poincaré dont tu devrais apprendre à orthographier le nom n'a jamais déposé de brevet.

Et pour mémoire, il a élaboré la relativité entre 1905 et 1912.

Quand à Einstein Franc maçon ou illuminati, je n'ose pouffer.

En fait, il était surtout juif et ça, ça n'a jamais trop plu aux bonnes gens, mon pauvre monsieur.

Bref, encore de la propagande de basse fosse. On ne s'attend pas à mieux de ta part, de toute façon.
 
Mais tu racontes n'importe quoi. Poincaré dont tu devrais apprendre à orthographier le nom n'a jamais déposé de brevet.

Et pour mémoire, il a élaboré la relativité entre 1905 et 1912.

Quand à Einstein Franc maçon ou illuminati, je n'ose pouffer.

En fait, il était surtout juif et ça, ça n'a jamais trop plu aux bonnes gens, mon pauvre monsieur.

Bref, encore de la propagande de basse fosse. On ne s'attend pas à mieux de ta part, de toute façon.
Venant de toi, c'est un compliment :D

Il est difficile pour les simplets de comprendre ce qui est écrit entre les lignes tellement ils sont formatés par la doxa !


Tiens voici un bulletin scolaire de ton Albert ... je parie que tu n'as rien à lui envier !Bulletin d'Albert Einstein.jpg
 
Haut