Viens chez moi, j’habite sur le canapé d’une copine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Il a posé sa valise pendant deux mois dans le salon d’un ami. Le temps de "se retourner", après une séparation. Avant de s’installer, Aldéric Guiard, 26 ans, a entreposé le gros de ses affaires, pour ne pas trop "envahir" son hôte. Au fil des jours, la vie s’est organisée dans le petit appartement parisien, autour du canapé-lit. "Je faisais attention de ne pas mettre de désordre, raconte le jeune homme. Je remplissais le frigo, j’essayais de me faire le plus petit possible." Il emménage ensuite trois mois chez la mère d’une de ses amies, qui dispose d’une chambre vacante. Depuis la rentrée, jeune diplômé en recherche d’emploi, il est retourné vivre chez ses parents.

La cherté des logements, l’allongement de la durée des études, la multiplication des petits boulots et des stages non rémunérés avant l’accès à un emploi stable, les exigences grandissantes des propriétaires, les parcours de vie de moins en moins linéaires… favorisent ces entre-deux locatifs. Dans les grandes villes, le phénomène est en plein essor, et, faute de place, la cohabitation prend souvent des allures de bivouac.

http://crise.blog.lemonde.fr/2012/10/07/viens-chez-moi-jhabite-sur-le-canape-dune-copine/

Retour