Courageux?
Parce que tu estimes que de perdre sa virginité avant le mariage dans une culture arabo-musulmane, ça manque de courage?
En général, une personne courageuse, c'est une personne qui prend des risques.
Je ne vois pas le risque qu'on prend à rester vierge, surtout dans notre culture.
Au contraire, les femmes vierges sont beaucoup plus respectées dans le monde arabe, qu'une femme qui a perdu sa virginité.
C'est plutôt celle qui s'est risquée dans une relation qui ne solde pas forcément par un mariage qui est la plus courageuse.
Enfin de mon point de vue, les femmes qui bravent les interdits sont pas moins courageuses.
Pour moi, rester vierge ou non-vierge ce n'est pas une question de courage, mais de sentiment intérieur, d'être prêt ou non, des règles qu'on a décidé de suivre ou non.
Une femme qui ne cède pas à la tentation et qui essaie de suivre une éthique de vie est courageuse.
Une femme qui décide d'être maîtresse de son destin et de braver les interdits au péril de sa vie ou de l'honneur, est courageuse aussi.
Je trouve que tout le monde mérite le respect.
c' est pas louche, au contraire c' est très courageux.
y a de normes spécifiques, Allah a mis la mort dans chaque tranches d' ages, c' est pareil pour le mariage et la perte de sa virginité.