Villes sans bidonvilles : Près de 128.000 baraques détruites

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Près de 128.000 baraques ont été détruites à ce jour au Maroc dans le cadre du programme «Villes sans bidonvilles», bénéficiant à quelque 600.000 citoyens, a affirmé lundi à Rabat, le secrétaire d’Etat chargé du Développement territorial, Abdeslam El Misbahi. M. El Misbahi a indiqué qu’en 2008 trente villes ont été déclarées «sans bidonvilles», ajoutant qu’une trentaine d’autres seront déclarées «sans bidonvilles» à la fin de l’année 2009 dans la perspective d’éradiquer le fléau de l’habitat insalubre dans 83 villes du Royaume à l’horizon 2012. «Grâce à la conjugaison des efforts des tous les partenaires locaux et internationaux notamment la Commission européenne, ce programme lancé par SM le Roi Mohammed VI en 2004 a réalisé des résultats satisfaisants», a-t-il souligné.
Le 07-07-2009 à 11:25
 
les bidonviles au maroc c'est made par les mkdams,kaids,et les bachas.
donc si jamais l'état veut vraiment finir avec cette misère il a qu'a bien choisir des fonctionnaires honnêtes .
tout le monde sait comment ça marche ...
 
C'est un ambitieux programme, mais qui a cumulé des retards, sans doute suite liés à des difficultés, englobant même celles rencontrées vis à vis des populations des ces baraques qui refusent, des fois, d'être recasés sans de consequentes indemnisations.
Le gros se fera cette année, on en reparlera donc mieux après 2009.
 
Le problème n'est pas de détruire, il faut un accompagnement social de la population pour éviter la reconstitution des bidonvilles. Il faut savoir que beaucoup de familles vendent les maisons qu'ils ont recues pour quitter les bidonvilles et achètent des baraques pour diminuer les frais. lol
 
C'est une bonne nouvelle

mais l'aménagement de l'espace et la localisation pour le relogement est à revoir, souvent bien situer au loin des villes principales , certains décident de revenir construire une baraque plus proche.
 
Retour
Haut