Vin sans alcool

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Prizma
  • Date de début Date de début

Prizma

musulman
VIB
Salam. Que pensez-vous du vin sans alcool ? Le vinaigre contient plus d'alcool que le vin ou la bière sans alcool... Mais on ne peut pas consommer autant de vinaigre que de ces boissons. Il y a de l'alcool dans n'importe quel soda fruité, dans les jus de fruits, et même dans le lait maternel... Croyez-vous qu'on peut s'ennivrer avec du vin sans alcool ? Avez-vous testé ?

une chose interdite est interdite!

mnt trouver des excuses pour consommer une chose interdite, je trouve cela assez mesquin

que celui ou celle qui veut boire! qu'il/elle le fasse! ses comptes il/elle les rendra à Dieu et non aux communs des mortels

mnt aller dire que l'alcool existe dans les jus et lait maternel, faut pas abusé non plus!

Tout à fait d'accord avec kadijak

Il y'a une mode de questions sans queues ni têtes ... Ou l'art de chercher la petite bête là où il y en a pas

ahh oui! ce qui est interdit dans l'alcool, c'est le fait que cette boisson enivre les personnes et leur fait perdre leur capacité à raisonner ou à bien agir (donc risque de finir par agir tel un idiot!)

sans oublié le fait que c'est un danger pour la santé de la personne! donc comme on se doit en tant que muslim de prendre soin du corps qui nous a été prêté par Allah! car on rendra compte du tord que l'on a causé à notre corps! bah voilà quoi

enfin soit! je l'ai tjs dis! ceux qui veulent le fasse et puis c'est tout!

cherchez pas d'excuse pour justifier vos actes, assumez les tout simplement ;)

Donc, c'est oui pour le vin-aigre, non pour le vin désalcoolisé ?

L'interdiction est de consommer ce qui en quantité rend ivre. Je ne voulais pas offenser, je demandais juste l'avis des forumistes.

Donc, c'est oui pour le vin-aigre, non pour le vin désalcoolisé ?

L'interdiction est de consommer ce qui en quantité rend ivre. Je ne voulais pas offenser, je demandais juste l'avis des forumistes.

un vin n'a plus à porté le nom de vin si il n'a pas d'alcool! c'est assez illogique :)

c'est juste une façon pour ceux qui veulent boire mais ne le font de se dire! ohh bah je suis in! je bois du vin, mais c'est sans alcool loool

c'est comme pour les boissons pour ado sans alcool! c'est un truc bien de marketing

je n'ai été offensé, je donnais juste mon avis!

sur le fait que faut pas trouver d'excuses à nos actes, mais les assumer et en tirer des leçons ^^

Non, le goût est différent, et le vin a certaines vertus pour la santé, surtout sans alcool. Pour la cuisine, le vin sans alcool pourrait permettre à des musulmans de goûter à des spécialités qu'ils ne peuvent pas déguster... Ou bien dans des confiseries. Le vin désalcoolisé peut contenir tant peut soit-il d'alcool. Espérons que ce taux baisse encore au point d'être comparable à la fermentation dans les sodas fruités, du lait ou des jus de fruits.

Qu'est ce qu'un vin ? le produit d'une fermentation de fruits .... du raisin en l’occurrence...
c'est ce processus qui fait du vin sa qualité de vin en plus du terroir, la tourbe, le cépage, le climat, l'exposition des vignes , le vieillissement en fut ... etc ...
Si on prends le porto par exemple ... on stoppe le processus de fermentation par addiction massive d'alcool fort ... cela permet de stopper la transformation de sucre du raison en alcool ..

Cela pour dire que l'alcool est partie intégrante de ce qu'est le vin, du mot vin, de son essence ou de sa nature .... à moins que le musulman moyen souhaite imiter l'occidental ... faire passer un vulgaire jus de raisin ( à boire dans un verre à jus ) pour du vin ( à boire dans des verre à vin ) juste pour avoir cette classe de mondanité ou cette décoration de table ... est reconnaissez le pure crétinerie :D

Un grand vin se débouche avec délicatesse. se met en carafe, prends le temps de s'oxyder à température ... se fait servir dans un grand verre, se faire tourner pour faire admirer sa robe, et libérer dans le ballon ce nez promesse de son gout à venir ...
se prends en bouche ... s'aspire avec de l'air ... et révèle progressivement chaque composante de son identité ... ses arômes, sa chaleur, son tanin et son âge ....

son alcool réchauffe la gorge et l'âme ....

Alors comment imiter tout cela avec un jus de raisin ...si c'est juste boire dans des verres à vin .. rien ne vous en empêche .. mais n'appellez pas cela vin car ce serait RIDICULE :D

Salam. Que pensez-vous du vin sans alcool ? Le vinaigre contient plus d'alcool que le vin ou la bière sans alcool... Mais on ne peut pas consommer autant de vinaigre que de ces boissons. Il y a de l'alcool dans n'importe quel soda fruité, dans les jus de fruits, et même dans le lait maternel... Croyez-vous qu'on peut s'ennivrer avec du vin sans alcool ? Avez-vous testé ?

Euuuhh... le jus de raisin? :prudent:

:D

Non, le goût est différent, et le vin a certaines vertus pour la santé, surtout sans alcool. Pour la cuisine, le vin sans alcool pourrait permettre à des musulmans de goûter à des spécialités qu'ils ne peuvent pas déguster... Ou bien dans des confiseries. Le vin désalcoolisé peut contenir tant peut soit-il d'alcool. Espérons que ce taux baisse encore au point d'être comparable à la fermentation dans les sodas fruités, du lait ou des jus de fruits.
Un vin rouge a autant d'alcool que le vinaigre .. ... pourtant on tolère le vinaigre dans la cuisine ... Si ce n'est que pour faire une poêlée façon marchand de vin ou un bourguignon ou un coq au vin ou un lapin au rouge , ou des noix de saint jacques flambées .... o zid o zid .... au final il ne reste nul alcool dans tous ces plats et donc sont tous licites.... pas besoin d'imiter un vin sans alcool :D

Qu'est ce qu'un vin ? le produit d'une fermentation de fruits .... du raisin en l’occurrence...
c'est ce processus qui fait du vin sa qualité de vin en plus du terroir, la tourbe, le cépage, le climat, l'exposition des vignes , le vieillissement en fut ... etc ...
Si on prends le porto par exemple ... on stoppe le processus de fermentation par addiction massive d'alcool fort ... cela permet de stopper la transformation de sucre du raison en alcool ..

Cela pour dire que l'alcool est partie intégrante de ce qu'est le vin, du mot vin, de son essence ou de sa nature .... à moins que le musulman moyen souhaite imiter l'occidental ... faire passer un vulgaire jus de raisin ( à boire dans un verre à jus ) pour du vin ( à boire dans des verre à vin ) juste pour avoir cette classe de mondanité ou cette décoration de table ... est reconnaissez le pure crétinerie : D

Un grand vin se débouche avec délicatesse. se met en carafe, prends le temps de s'oxyder à température ... se fait servir dans un grand verre, se faire tourner pour faire admirer sa robe, et libérer dans le ballon ce nez promesse de son gout à venir ...
se prends en bouche ... s'aspire avec de l'air ... et révèle progressivement chaque composante de son identité ... ses arômes, sa chaleur, son tanin et son âge ....

Alors comment imiter tout cela avec un jus de raisin ...si c'est juste boire dans des verres à vin .. rien ne vous en empêche .. mais n'appellez pas cela vin car ce serait RIDICULE : D

Hay hay hay... :D

C'est tout ce que j'ai à dire! :D

Cela pour dire que l'alcool est partie intégrante de ce qu'est le vin, du mot vin, de son essence ou de sa nature .... à moins que le musulman moyen souhaite imiter l'occidental ... faire passer un vulgaire jus de raisin ( à boire dans un verre à jus ) pour du vin ( à boire dans des verre à vin ) juste pour avoir cette classe de mondanité ou cette décoration de table ... est reconnaissez le pure crétinerie

Alors comment imiter tout cela avec un jus de raisin ...si c'est juste boire dans des verres à vin .. rien ne vous en empêche .. mais n'appellez pas cela vin car ce serait RIDICULE :D
J'ai créé ce topic pour principalement deux raisons. D'abord, justement, parceque la texture du vin et son goût ne relève pas de son taux d'alcool. Contrairement à ce que tu affirme ainsi... Seccundo, la communauté musulmane est le principal consommateur de Coca. Cela est non seulement très mauvais pour la santé, mais aussi une dépendance au sens propre.

Le vin sans alcool n'est pas du jus de raisin dans un verre à vin. C'est du vin désalcoolisé qui contient autant d'alcool qu'un Coca. Et pour la gorge et l'âme brûlée par l'alcool, il existe du Whisky sans alcool depuis décembre. :cool:

Cela pour dire que l'alcool est partie intégrante de ce qu'est le vin, du mot vin, de son essence ou de sa nature .... à moins que le musulman moyen souhaite imiter l'occidental ... faire passer un vulgaire jus de raisin ( à boire dans un verre à jus ) pour du vin ( à boire dans des verre à vin ) juste pour avoir cette classe de mondanité ou cette décoration de table ... est reconnaissez le pure crétinerie

J'ai créé ce topic pour principalement deux raisons. D'abord, justement, parceque la texture du vin et son goût ne relève pas de son taux d'alcool. Contrairement à ce que tu affirme ainsi... Seccundo, la communauté musulmane est le principal consommateur de Coca. Cela est non seulement très mauvais pour la santé, mais aussi une dépendance au sens propre.

Le vin sans alcool n'est pas du jus de raisin dans un verre à vin. C'est du vin désalcoolisé qui contient autant d'alcool qu'un Coca. Et pour la gorge et l'âme brûlée par l'alcool, il existe du Whisky sans alcool depuis décembre. :D

Le vin sans alcool n'est pas du jus de raisin dans un verre à vin. C'est du vin désalcoolisé qui contient autant d'alcool qu'un Coca. Et pour la gorge et l'âme brûlée par l'alcool, il existe du Whisky sans alcool depuis décembre. :crool:
désalcoolisé :D

hummm .. l'alcool n'a pas de gout donc ou du moins son gout serait neutre ... cette petite chaleur qui monte du fait de l'alcool ??? vient de quoi ?

laissons de côte le débat sur le gout ... poson juste la question du POURQUOI ?
pourquoi ne pas boire une toute autre boisson saine et islmiquement licite ? Pourquoi ce désir d'imiter des boissons harem ?
le désir d'avoir des mondanité et fêter les repas comme le font les occidentaux ? leur schéma serait meilleur que le notre ? le vin occupe une place dans les relation sociales et les mondanités occidentales. souhait d'imiter ces code sociaux ?

je m'interroge juste :)

Il n'existe pas des millions d'alternatives au soda qui est un poison. Le café, les infusions et jus de fruits ne font malheureusement pas le poids. Le lait caillé est fort prisé au Maroc en fait. Mais le taux de sucre dans le coca est horriblement élevé, et son taux d'alcool pas moindre que celui de certains vins désalcoolisés.

je ne comprends tjs pas où il y a de l'alcool dans les jus et les sodas :prudent:

bon les cocktails ok! les soda mélangé à de l'alcool ok! mais dire que les soda et les jus sont alcolisé! il y a unmonde....

enfin soit, tjs trouver des pretextes bidons pour justifier ses choix :rolleyes:

.....

je ne comprends tjs pas où il y a de l'alcool dans les jus et les sodas :prudent:

bon les cocktails ok! les soda mélangé à de l'alcool ok! mais dire que les soda et les jus sont alcolisé! il y a unmonde....

enfin soit, tjs trouver des pretextes bidons pour justifier ses choix :rolleyes:

.....
Quand on mélange du sucre et du jus dans un soda, le tout fermente naturellement. Donc, il y a toujours une part de la boisson qui fermente dans les jus de fruits, le lait ou les sodas. C'est là une réaction chimique tout simplement.

Quand on mélange du sucre et du jus dans un soda, le tout fermente naturellement. Donc, il y a toujours une part de la boisson qui fermente dans les jus de fruits, le lait ou les sodas. C'est là une réaction chimique tout simplement.

mais encore????

:prudent:

tu veux boire! fait le, mais trouve pas d'excuse! ;)

sur ce bref! tchuss

Un vin sans alcool s'appel un jus de raisin.... tu veux te saouler au jus de raisin???? bonne chance.... a mon avis tu fera un coma diabétique avant :D :D

un vin n'a plus à porté le nom de vin si il n'a pas d'alcool! c'est assez illogique :)

c'est juste une façon pour ceux qui veulent boire mais ne le font de se dire! ohh bah je suis in! je bois du vin, mais c'est sans alcool loool

c'est comme pour les boissons pour ado sans alcool! c'est un truc bien de marketing

je n'ai été offensé, je donnais juste mon avis!

sur le fait que faut pas trouver d'excuses à nos actes, mais les assumer et en tirer des leçons ^^

lol c clair c'est comme soit disant le champagne halal ou le jambon halal lol purement marketing

De l'eau pétillante avec du jus de fruit frais sans ajout de sucre est une boisson plutôt saine. Une teissière c'est pas si frais et naturel.

Le porc est hallal sous la contrainte et la famine. Autrement, même transformé génétiquement en un animal exclusivement herbivore, le cochon serait prohibé. Mais des fatwas autorisent la gélatine de porc (à base de peau, d'ongles, d'os et de restes de porc), comme une transformation moléculaire à lieu. On pourrait comparer cela à des champignons cultivés dans des fèces de cochons, ou de la farine de porc donnée à de beaux moutons.

Retour